| Ma présentation | |
|
+6Battler Ushiromiya Tsukias lukeichi Myrtille Azumi-kun idunn 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Azumi-kun Sorcière Sûpreme des Enigmes
Messages : 4487 Date d'inscription : 05/08/2010 Age : 29 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Ma présentation Sam 12 Fév - 13:55 | |
| Salut!! Moi perso j'ai joué à l'épisode 8! \o/ (J'ai pas tout lu bien sur, car avec mon niveau de japonais j'y serai encore XD) Mais je pense avoir compris la majorité des choses et j'ai vraiment aimé cet épisode! J'vais aller sur le site de 07th-expansion tout de suite^^ J'vais peut être être un peu longue pour m'inscrire car j'veux pas faire de fautes en lisant. - Citation :
- Et si tu dis que tu es Française là-bas, tout le monde t'acueillera chaleureusement.sunny
J'pense que je vais commencer par ça! "Excusez moi si je fais de fautes"! XD Si tu veux spoiler sur umineko c'est dans la catégorie umineko ( jusque là, logique), "sound novel" et après tu choisis là où tu veux spoiler^^ Si t-as besoin d'aide ou que tu as des problèmes pour comprendre n'hésite pas^^ EDIT: Dis moi, le forum c'est bien rena07 ?^^ Faut faire un topic de présentation ou pas? J'suis pas vraiment une habituée des forums alors j'ai un peu de mal à m'y retrouver XD | |
|
| |
idunn Meuble
Messages : 45 Date d'inscription : 02/02/2011 Age : 47 Localisation : Tokyo,Japon
| Sujet: Re: Ma présentation Dim 13 Fév - 9:02 | |
| Bonjour! Le texte d'Umineko est vraiment long, alors c'est merveilleux que tu a fini de le lire. Ça sera très bon niveau si tu continueras comme ça. Tu aimais l'arc 8? C'est bien, c'était .... Oh j'ai failli faire du spoiler. - Citation :
- J'vais aller sur le site de 07th-expansion tout de suite^^
J'vais peut être être un peu longue pour m'inscrire car j'veux pas faire de fautes en lisant. Oui prends le temps pour saisir le contenu du site! On dit que la structure du site est trop compliquée même pour les Japonais, bon courage! - Citation :
- EDIT: Dis moi, le forum c'est bien rena07 ?^^
Faut faire un topic de présentation ou pas? J'suis pas vraiment une habituée des forums alors j'ai un peu de mal à m'y retrouver Non, il y a beaucoup de forums dans le site, et le forum de l'image de rena07 est celui de Higurashi. Le forum d'Umineko est "Tea Party". Tu peux le trouver? C'est le forum. - Spoiler:
Et c'est le topic pour se présenter. - Spoiler:
D'abord, il faut trouver le topic. Si tu ne peux pas le trouver, redemande-moi! - Citation :
- J'pense que je vais commencer par ça! "Excusez moi si je fais de fautes"!
Oui! Je pense que c'est bien, aussi. Et moi je te repondrai en japonais et en français | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma présentation Dim 13 Fév - 12:55 | |
| J'ai pas tout lu dans umineko hein!!! Je comprenais une phrase sur deux (et encore je compte large XD) - Citation :
- On dit que la structure du site est trop compliquée même pour les Japonais, bon courage!
Je confirme, j'étais totallemment perdue^^' - Citation :
Non, il y a beaucoup de forums dans le site, et le forum de l'image de rena07 est celui de Higurashi. Le forum d'Umineko est "Tea Party". Tu peux le trouver? Merci beaucoup!! *S'incline* Je m'y met dès ce soir!! Parce que j'ai cherché un peu partout je trouvais rien (je me sentais pitoyable sur le coup...) >_> - Citation :
- Oui! Je pense que c'est bien, aussi. Et moi je te repondrai en japonais et en français
Merci beaucoup!! Comme toi j'espère que ça me donnera l'occasion d'améliorer mon japonais! Jusque là, j'ai fais que très peu d'écrit alors je risque d'avoir un peu de mal au début...^^' EDIT: Ca y est! J'ai fait mon premier post!\o/ J'espère vraiment ne pas avoir fait trop de fautes... Sinon n'hésite pas à me reprendre! | |
|
| |
idunn Meuble
Messages : 45 Date d'inscription : 02/02/2011 Age : 47 Localisation : Tokyo,Japon
| Sujet: Re: Ma présentation Lun 14 Fév - 8:58 | |
| Bonjour Azumi-kun! Je suis heureux de te rencontre dans le forum d'Umineko Japon! Nous les Japonais sommes vraiment contents de communiquer avec toi. Ta présentation, c'était joli, même s'il y avait un peu de fautes. 2歳:On utilise cette caractère en ce sens "J'ai deux ans." Donc il faut choisir la caractère "2年" Mais ce n'est pas grave,on peut le comprendre et tu pourras améliorerer tes phrases tout de suite! Et puis un peu d'explication; Monseiur 藤井ねいの est le présentateur du topic. Chaque topic a son présentateur ou sa présentatrice (cependant certains topics ne les ont pas) Maintenant ils utilisent la traduction automatique en français en repondant mais de temps en temps ce ne fonctionne pas très bien. Donc essaie de lire en japonais! Bon courage! Ensuite demande moi tous les sujets qui sont difficiles au forum japonais. Tu pourra me les demander ici ou là-bas! Et enfin je te souhaite de te plaire dans le forum d'Umineko Japon! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma présentation Lun 14 Fév - 9:56 | |
| Salut!! Joie partagée!^^ Pour les fautes ça m'étonne pas trop, mais je vais essayer de faire plus attention aux kanjis^^ (Il y en a tellement aussi @_@) Merci pour la correction en tout cas!^^ Dans les dictionnaires de kanji, y'a pas beaucoup d'explications sur l'utilisation de certains, donc j'ai longuement hésité sur le 歳 (et au final j'ai eu faux ) - Citation :
- Monsieur 藤井ねいの est le présentateur du topic.
Chaque topic a son présentateur ou sa présentatrice (cependant certains topics ne les ont pas) J'imagine que le présentateur est plutôt important, non? En tout cas j'espère vite me familiariser avec tout ça!^^ - Citation :
- Maintenant ils utilisent la traduction automatique en français en repondant mais de temps en temps ce ne fonctionne pas très bien.
Donc essaie de lire en japonais! Bon courage! Je confirme. J'ai déjà essayé de faire de la traduction japonais/français avec un traducteur automatique, et c'était immonde XD Faut voir le bon côté des choses, je risque de m'améliorer en lecture :D Pour le moment je pense faire comme toi, je reste un peu sur le topic de présentation et après je vais explorer, je pense que c'est plus prudent^^ - Citation :
Ensuite demande moi tous les sujets qui sont difficiles au forum japonais.
Tu pourra me les demander ici ou là-bas!
Et enfin je te souhaite de te plaire dans le forum d'Umineko Japon! sunny Merci beaucoup!! | |
|
| |
Myrtille Tante hypocrite
Messages : 377 Date d'inscription : 24/11/2010 Localisation : anywhere, anytime
| Sujet: Re: Ma présentation Lun 14 Fév - 15:42 | |
| Azumi-kun, votre mission si vous l'acceptez est d'infiltrer la fanbase japonaise d'Umineko et de gravir les échelons pour avoir un jour l'occasion de rencontrer monsieur Ryushiki. Nous comptons sur vous pour le mener à nous, nos agents pratiqueront sur lui une inception qui aura pour but d'insérer dans son esprit l'idée de faire traduire ses jeux systématiquement en français. Trois niveaux ne seront peut-être pas suffisant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma présentation Lun 14 Fév - 16:45 | |
| Tu m'en demandes beaucoup Myrt' XD Surtout que y'a que dans les films que ce genre de trucs arrivent!^^
Au fait Idunn!しろうさ quitte le forum ou c'est moi qui ai eu un gros problème de compréhension?^^' Comme j'ai eu beaucoup de lecture d'un coup j'ai eu beaucoup de mal à tout comprendre (vu que j'ai pas énormément de temps). Une preuve de plus que je dois redoubler d'effort! :D | |
|
| |
Laykot Amoureux
Messages : 219 Date d'inscription : 12/02/2011 Age : 27 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Ma présentation Lun 14 Fév - 21:38 | |
| petit HS de ma part mais... Le japonais , c'est dur a apprendre? Je pense vouloir parler cette langue a l'oral et a l'écrit | |
|
| |
Myrtille Tante hypocrite
Messages : 377 Date d'inscription : 24/11/2010 Localisation : anywhere, anytime
| Sujet: Re: Ma présentation Lun 14 Fév - 22:55 | |
| Je pense que c'est loin d'être simple, à la limite le japonais doit être plus simple à l'oral qu'à l'écrit (on a pas le même "alphabet" si je puis dire). Mais faut pas croire, c'est pas parce que tu sais dire "arigato" "kawaii" et "hentai" que tu sais parler japonais (malheureusement beaucoup le pensent). Et j'ai entendu dire que la logique japonaise était difficile à saisir pour les occidentaux donc ça rend la langue encore plus difficile à apprendre ^^ Mais attendons l'avis d'Azumi :3
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma présentation Lun 14 Fév - 23:19 | |
| L'ecrit est beaucoup plus dur que l'oral je confirme.
Si il y a des kanjis dans une phrase, si tu les connais, ça te simplifie la vie, autrement c'est plutôt l'inverse. J'pense que comme toutes les langues, il faut beaucoup étudier, essayer de lire régulièrement, revoir encore et encore ses cours, et encore pour moi c'est loin d'être suffisante. En tout cas je peux dire que répondre sur le forum japonais d'umineko me fait faire de l'exercice cerebral! :D
Bien sur, je t-encourage à apprendre la japonais mais il faut être patient!^^ | |
|
| |
idunn Meuble
| Sujet: Re: Ma présentation Mar 15 Fév - 9:02 | |
| Bonjour! Azumi-kun, comment était le forum japonais? Beaucoup de monde t'ont accueilli, ça m'a rassuré. Mais en fait il semble que le traducteur automatique est prèsque inutile, c'est trop incorrecte! Cependant ils sont gentils, je pense! Si tu comprends l'anglais, peut-être c'est mieux d'ajouter la traduction en anglais.Je le leur ai demandé. Mais toi, tu écris en japonais, c'est bon! Oui, Neino Fujii est le plus important dans le forum même s'il est un fan. Il présente beaucoup de topics intéressants. Shirousa est une lycéene qui a 16 ans. Je pense que sa famille occupe son ordinateur et maintenant, elle ne l'utilise pas souvent. Donc elle était triste. Mais je crois que ce n'est pas grave. Elle est tellement pure... Myrtille,salut! Oh c'est une mission attirante... Oui,la langue japonaise est beaucoup moins logique que le français. Je pense que la langue japonaise complique les pensées japonaises, peut-être! Bonjour,Laykot! Enchantée. Je suis heureux que tu t'intéresse au japonais! À mon avis,ll faut le continuer longtemps. Avant, j'ai appris le russe pendant 2 ans. Mais je l'ai renoncé car la classe était loin et dure à fréquanter. Oui, il faut la patience. Azumi-kun a raison. Mais oui, c'est bien possible! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma présentation Mar 15 Fév - 10:10 | |
| Salut! Pour le moment le forum japonais me plait bien^^ J'espère être assez compréhensible avec mes phrases, j'essaye de faire très attention. Oui, le correcteur n'aide pas beaucoup, mais je trouve ça très gentil de leur part de faire un effort! En général, les traducteurs font un meilleur boulot avec les traductions anglaises que françaises, donc ça peut être une bonne idée^^ - Citation :
- Shirousa est une lycéene qui a 16 ans.
Je pense que sa famille occupe son ordinateur et maintenant, elle ne l'utilise pas souvent. Donc elle était triste. Mais je crois que ce n'est pas grave. Elle est tellement pure... Embarassed Oui!!!\O/ J'avais bien compris!^^ Comme elle a écrit beaucoup de choses et que j'avais pas énormément de temps j'ai lu un peu vite et j'ai eu du mal à tout comprendre, mais au final je suis plutôt contente!^^ Par contre la dernière phrase porte à confusion... | |
|
| |
idunn Meuble
| Sujet: Re: Ma présentation Mar 15 Fév - 11:25 | |
| Salut! Ah tu disais que tu ne comprend pas bien l'anglais dans le forum japonais, oui,alors en japonais Oui tu as bien compris ce qu'on dit dans le forum là-bas, félicitation! Euh... Shirousa ne peut pas utiliser l'ordinateur maintenant,mais c'est un peu excessif qu'elle pleure,non? Puisqu'on l'attendra jusqu'à ce qu'elle vienne! Mais elle écrit les récits qui sont vraiment bons! Elle est une écrivain en herbe. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma présentation Mar 15 Fév - 20:11 | |
| Salut! - Citation :
- Ah tu disais que tu ne comprend pas bien l'anglais dans le forum japonais,
oui,alors en japonais Like a Star @ heaven J'ai....J'ai dit ça!? Ca doit être une faute.... - Citation :
Oui tu as bien compris ce qu'on dit dans le forum là-bas, félicitation! Smile Ca me rassure!^^ Je me sentirai un peu bête sinon^^' - Citation :
- Mais elle écrit les récits qui sont vraiment bons! Elle est une écrivain en herbe. Exclamation
Y'a un endroit où on peut lire les écrit de Shirousa? Ca m'intéresserai bien de lire ça (ça me prendrai surement un certain temps mais c'est pour une bonne cause!^^) Sinon, y'a à peu près combien de membres sur le forum? Je sais pas si c'est écrit ou non, j'ai pas encore trouvé... | |
|
| |
idunn Meuble
| Sujet: Re: Ma présentation Mer 16 Fév - 7:33 | |
| - Citation :
- J'ai....J'ai dit ça!?
Ca doit être une faute.... Ah je me suis trompé! C'était une citation de la parole de Shirousa que j'ai confondu. Shirousa a dit qu'elle ne peut pas comprendre l'anglais, et tu lui a recommandé de l'apprendre.(Tu a dit que c'est utile!) Tu disais correctement, je te rassure.Excuse-moi! Oui, c'est très bon que tu te communique avec les japonais. Je te remercie et aussi mes amis du forum. Maintenant Shirousa est en train d'écrire un recit d'Umineko où nous(membres du forum) entrons en scène. Donc c'est un peu original, mais nous sommes très contents. :D Mais euh...j'hesite puisque il y a beaucoup de personnages additionnelles(Ce sont avatars de nous). Et le topic pour les données des membres est ici. - Spoiler:
Bien sûr, tu peux utiliser ça. En fait, il y a beaucoup de gens qui n'apparaissent pas récemment dans la liste. Donc il y a moins de 30 membres actifs actuellement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma présentation Mer 16 Fév - 12:36 | |
| - Citation :
- Ah je me suis trompé!
C'était une citation de la parole de Shirousa que j'ai confondu. Shirousa a dit qu'elle ne peut pas comprendre l'anglais, et tu lui a recommandé de l'apprendre.(Tu a dit que c'est utile!) Tu disais correctement, je te rassure.Excuse-moi! Exclamation Haha! Pas grave^^ Ca m'a fait une petite frayeur, mais maintenant, je suis contente d'avoir eu bon! - Citation :
- Oui, c'est très bon que tu te communique avec les japonais.
Je te remercie et aussi mes amis du forum. Smile
Et je les remercie aussi de faire des efforts de compréhension! - Citation :
- Maintenant Shirousa est en train d'écrire un recit d'Umineko où nous(membres du forum) entrons en scène.
Donc c'est un peu original, mais nous sommes très contents. Very Happy Mais euh...j'hesite puisque il y a beaucoup de personnages additionnelles(Ce sont avatars de nous). Tu pourras me prévenir quand elle le mettra en ligne?^^ J'sais pas trop où on poste ce genre de chose alors... Va vraiment falloir que j'explore le forum! Petite précision:"(Ce sont avatars de nous)", on dit " ce sont nos avatars", et là, "personnages additionnelles", comme "personnage" est un nom masculin (vive la grammaire française ) le mot "additionnel" ne s'accordent qu'avec le pluriel. Ca donne: "Personnages additionnels". Mais c'est pas du tout une grosse faute :D Merci pour les infos sur les membres! C'est quand même un petit forum, mais si c'était plus grand je me perdrai... | |
|
| |
Laykot Amoureux
Messages : 219 Date d'inscription : 12/02/2011 Age : 27 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Ma présentation Mer 16 Fév - 13:58 | |
| - Citation :
- Bonjour,Laykot! Enchantée.
Je suis heureux que tu t'intéresse au japonais! Suis-je bête! J'ai oublié de te passer mon boujour! Bonjour idunn :D Si , un jour , j'apprend le japonais , je te parlerais en cette langue . | |
|
| |
idunn Meuble
| Sujet: Re: Ma présentation Jeu 17 Fév - 9:48 | |
| Bonjour Azumi-kun! On poste généralement ses créations ici - Spoiler:
Mais,attention, on raconte ses impressions là. - Spoiler:
Et on peut chercher des œuvres récentes de Shirousa(ほのぼの日和 番外編『六軒島篇』) ici. - Spoiler:
Attention, deux personne utilisent ce message.ネルネルネ・ルネ et 白右鎖璃月. 白右鎖璃月est le nom complet de Shirousa.Elle utilise la dernière moitié du message. Et on peut poster ses impressions pour les œuvres de Shirousa là. - Spoiler:
À propos, merci les remarques! "Nos avatars", c'est ça!! Et "personnage" est masculin.Oh là là! Je le note Je peux améliorer effectivement mon français, c'est vraiment super! Le forum d'Umineko Japon n'est pas très grand. Mais c'est sympa, je crois! Bonjour Laykot! Je serais très heureux si on pouvait parler en japonais!! mais j'essaie de parler en français, maintenant ça va, sans doute | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma présentation Jeu 17 Fév - 20:18 | |
| J'essayerai d'aller lire ça quand j'aurai un peu plus de temps(Parce que y'a encore beaucoup de kanjis que je ne connaît pas alors ça prend du temps...), mais je suis bien intéressée!^^ En tout cas Shirousa à l'air d'avoir écrit pas mal de trucs! Et encore merci pour tout ces liens! :D - Citation :
- Je peux améliorer effectivement mon français, c'est vraiment super!
Là, "effectivement" vient avant "améliorer"^^ Juste une question sans rapport, tu prends environ combien de temps pour écrire tes messages? Parce que je suis quand même impressionnée par la qualité de ton français! - Citation :
- Le forum d'Umineko Japon n'est pas très grand. Mais c'est sympa, je crois! sunny
C'est plus sympa quand c'est petit, autrement j'ai tendance à me perdre très facilement! | |
|
| |
idunn Meuble
| Sujet: Re: Ma présentation Ven 18 Fév - 7:10 | |
| Salut! Oui, pas mal de membres écrivent leurs histoires dans le forum d'Umineko Japon. Ce ne sont pas très faciles à lire, mais essaie-les Oh, l'adverbe se met entre le verbe auxiliaire et le verbe, je l'apprends J'utilise toujours mon dictionnaire pour confirmer les orthographes et la conjugaison. Mais mon dictionnaire est un logiciel et ça ne prends pas beaucoup de temps. C'est très pratique! Cependant, il y a la différence entre le sens d'un mot français et celui du japonais qui correspond. Donc le choix des verbes est toujours difficile. Le choix d'articles est aussi dur pour les japonais, puisque la langue japonaise n'a pas d'articles. J'écris ma réponse pendant environ une heure et j'édite souvent mon message après que je l'envoie. Je dois lire plus de textes français, et cette occasion est vraiment utile, merci! À propos, tu fréquantes au cours du japonais? Et comment tapes-tu les kanjis sur ordinateur? Tu tapes les lettres en hiragana puis les transformes? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma présentation Ven 18 Fév - 11:33 | |
| Salut! J'ai bien envie de m'intéresser à ces histoires^^ Et puis en plus je m'améliorerai un peu en japonais!! Ca ne peut être que bénéfique! - Citation :
Cependant, il y a la différence entre le sens d'un mot français et celui du japonais qui correspond. Donc le choix des verbes est toujours difficile. Le choix d'articles est aussi dur pour les japonais, puisque la langue japonaise n'a pas d'articles.
Je confirme! J'ai souvent des long moments d'hésitation! J'ai peur de faire des contresens alors j'essaye de toujours vérifier mes phrases. - Citation :
- J'écris ma réponse pendant environ une heure et j'édite souvent mon message après que je l'envoie.
J'me sens rassurée! Je pensais que j'étais longue quand je répondais sur le forum japonais! (bon, j'dois quand même faire plus de fautes que toi, ça c'est sur.) - Citation :
À propos, tu fréquantes au cours du japonais? Et comment tapes-tu les kanjis sur ordinateur? Tu tapes les lettres en hiragana puis les transformes? J'aimerai bien mais il n'y a aucun cours près de chez moi. Mais dès que je quitte le lycée, je vais suivre un enseignement qui j'espère me permettra d'être bilingue (rêve absolu). Pour le moment je suis condamnée a apprendre avec mes bouquins... Du coup, c'est assez dur de suivre des leçons sans un vrai professeur. Et malheureusement pour les kanjis, je dois les chercher un par un car mon ordinateur n'est pas configuré pour les écrire... D'ailleurs je suis même obligé d'écrire en hiragana sur un site spécial. | |
|
| |
idunn Meuble
| Sujet: Re: Ma présentation Sam 19 Fév - 8:04 | |
| Bonjour! J'ai lu ce que tu avais écrit là-bas, et tu sens que l'italien est plus beau que le français? Ça m'a étonné! Je pense que beaucoup de Japonais préfèrent le français parce que c'est plus fluide. Mais l'italien est aussi beau, j'ai écouté des musiques d'Akiko Shikata où on chante en italien (cependant les chanteuses sont peut-être Japonaises). Oui, c'est vraiment impressionnant. - Citation :
- Je confirme! J'ai souvent des long moments d'hésitation!
J'ai peur de faire des contresens alors j'essaye de toujours vérifier mes phrases. Moi aussi.Je vérifie,vérifie, et je me trompe en conséquence. Mais ce sont mes études. Je crois que je dois lire plus de phrases vivantes en français. Les choix de kanjis sont difficiles , mais tu les fais assez bien, je pense. Tu apprends le japonais tout seul ? Tu a fait beaucoup d'efforts, je vois, il est certain. Les enseignants du japonais sont peut-être rares ... Je fréquante au cours du français en prenant le métro 7 minutes. Ce n'est pas loin. Les cours du français ne sont pas très rares au Japon. Or, tu mets les lettres japonais avec peine...Ça semble très dur. Je ne sais comment on pourra les mettre facilement... On utilise WINDOWS l'édition japonaise au Japon mais si sur l'édition française... Comment on pourra le faire? Je vais chercher | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma présentation Sam 19 Fév - 13:58 | |
| Salut! Oui, je trouve pas que le français soit si beau que ça... Je trouve que l'italien c'est plus doux et plus chantant. Et Shikata Akiko chante si bien!! Je pense que son accent n'est pas mauvais du tout! En tout cas tu consacres 1 heures par jour à répondre sur le forum, avec ça je penses que tu vas pouvoir t-améliorer assez vite! Il y a une raison particulière pour laquelle tu prend des cours? - Citation :
- Les choix de kanjis sont difficiles , mais tu les fais assez bien, je pense.
Tu apprends le japonais tout seul ? Tu a fait beaucoup d'efforts, je vois, il est certain. Exclamation Merci! J'espère pouvoir m'améliorer encore et encore! Et un jour, je prendrai des cours et j'arriverai à parler couramment japonais (enfin j'espère)... Pour trouver des cours de japonais, il faut aller à Paris, j'habite à 1 heure de la capitale mais c'est déjà trop loin pour moi... Autrement il y a pas mal de professeurs à domicile mais je sais pas du tout si c'est bien... Seulement 7 minutes de métro?! En effet c'est pas très loin! Vous avez de la chance que les cours de français ne soient pas rares chez vous! - Citation :
Or, tu mets les lettres japonais avec peine...Ça semble très dur. Crying or Very sad Je ne sais comment on pourra les mettre facilement... On utilise WINDOWS l'édition japonaise au Japon mais si sur l'édition française...
Je commence à m'habituer^^ Comme ça au moins, je fais bien attention à ce que je marque et j'ai le temps de réfléchir! Pour pouvoir écrire directement en japonais, il faudrait que mo ordinateur ai le langage japonais installé, mais j'ai perdu le CD d'installation...>_> | |
|
| |
Laykot Amoureux
| Sujet: Re: Ma présentation Sam 19 Fév - 14:10 | |
| - Citation :
- mais j'ai perdu le CD d'installation...>_>
Moi qui voulait t'aider en recherchant sur internet... La je peux rien faire >< | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma présentation Sam 19 Fév - 16:12 | |
| C'est gentil mon cher Laykot... Mais je trouve rien, j'avais essayé il y a à peu près un an, sans résulat... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma présentation | |
| |
|
| |
| Ma présentation | |
|