Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [PS2] [PS3] [Wii] Okami

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Higanbana
Meuble
Meuble
Higanbana


Messages : 88
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 25
Localisation : Rokkenjima

[PS2] [PS3] [Wii] Okami  Empty
MessageSujet: [PS2] [PS3] [Wii] Okami    [PS2] [PS3] [Wii] Okami  Icon_minitimeDim 10 Mai - 17:19

Okami est un jeu d'action et d'aventure originellement sortit sur PS2. Une version Wii et un remake HD sur PS3 sont sortis par la suite.

Trailer :



L'histoire nous parle de la déesse Amaterasu, réincarnée dans une statue dédiée à Shiranui, un légendaire loup blanc, par la déesse des Forêts, Sakuya. Accompagnée d'Issun, un "artiste errant", la déesse du Soleil doit rendre au Japon sa beauté d'antan et le protéger des Yokais, de plus en plus nombreux suite à la résurrection du puissant dragon Orochi.
Amaterasu entame alors un voyage à travers le Nippon à la recherche de ses pouvoirs perdus, "les techniques du Pinceau Céleste".

Okami est un jeu au graphisme japonais splendide et charmeur. Très coloré, le jeu rappelle les estampes japonaises, et les contours noirs appuyés, l'encre de chine.

Le gameplay du jeu est original également. En effet, vous devrez collecter, une à une, les quinze techniques du pinceau céleste, qui vous permettent d'avancer dans votre aventure. Ainsi, la "Renaissance" vous permet de réparer des objets cassés grâce à de simples gribouillis ; la "Lame Lumière", de trancher vos ennemis en dessiner une simple barre horizontale ; le "Soleil Divin", de dessiner un soleil dans le ciel grâce à un simple cercle.

Inspirées par des musiques japonaises classiques, les musiques du jeu sont également splendides. Petit aperçu :









La durée de vie du jeu est plutôt longue, au moins une trentaine d'heures.
Il serait difficile de décrire Okami. C'est un jeu poétique, au graphisme élégant, à l'histoire splendide. Véritable chef-d'œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

[PS2] [PS3] [Wii] Okami  Empty
MessageSujet: Re: [PS2] [PS3] [Wii] Okami    [PS2] [PS3] [Wii] Okami  Icon_minitimeDim 10 Mai - 19:01

La musique des plaines du Shinshu ! Smile Ca doit faire des années que je ne l'avais pas réécoutée (dingue à quel point elle ressemble à la BO de FF12 sur le coup). Mais je ne suis pas un grand fan de la bande-son d'Okami et de son style, je la trouve trop étoffée et n'arrive jamais à différencier une piste de l'autre. Enfin, ça ne m'empêche pas de trouver quelques unes géniales (le battle contre Ushiwaka, l'auberge des Sasabe, le thème d'Issun, et bien sûr le poignant Kushi's Ride).
En fait c'est marrant. J'ai fait Okami en 2010 et souvent j'en viens à oublier ma partie. On peut dire qu'il ne m'a pas marqué, pourtant je tiens le jeu en bonne estime. Principalement pour son style graphique qui est somptueux comme tu dis et surtout très original, et puis bien sûr pour son contenu, un jeu d'aventure style Zelda avec pleins de quêtes à faire (j'adore ça) sur un gameplay lui aussi très original qui a probablement un peu amélioré mes pauvres talents de dessinateurs. Et puis toutes ces légendes japonaises mises en oeuvres, c'est génial. Ca sent le Japon tout ça, le soleil se lève et le vent souffle bien fort ouep. Rien que pour tout ça, respect.
Il y a des lieux qui ont une ambiance remarquable. Je pense à la forêt apaisante d'Agata, au repère maudit d'Orochi, ou même au bateau échoué (tout le passage à Seian est vraiment énorme d'ailleurs). J'aime Okami car plus que d'offrir un style graphique magnifique et original, il l'utilise à bon escient pour construire des niveaux relativement différents, toute une évolution au fil du jeu. Okami, c'est un peu un long voyage rempli de découvertes.
Après, je pourrais critiquer le scénario qui reste classique, d'Issun qui est aussi agaçant que Navi, de cette dernière partie que je trouve en deçà du reste (avec un voyage dans le temps, euh, pas très utile). Je pourrais aussi critiquer la propagande apportée aux mythes impériaux mais là, je serais carrément de mauvaise foi. Xp Mais comme l'histoire et les personnages sont des points que je prend beaucoup en compte quand je fais une oeuvre, il est normal qu'Okami ne soit pas une oeuvre que m'ait particulièrement marqué. Mais je la tiens quand même en estime pour toutes ses qualités. Et puis en terme de fun, il est clair qu'on ne s'ennuie pas avec Okami !
Y a pas à dire, Okami est une belle aventure qui plaira à beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Higanbana
Meuble
Meuble
Higanbana


Messages : 88
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 25
Localisation : Rokkenjima

[PS2] [PS3] [Wii] Okami  Empty
MessageSujet: Re: [PS2] [PS3] [Wii] Okami    [PS2] [PS3] [Wii] Okami  Icon_minitimeDim 10 Mai - 20:58

C'est vrai qu'en soi, l'histoire n'est pas extraordinaire. Après, j'aime beaucoup même les personnages agaçants comme Issun, mais ça vient aussi du fait que je connais ce jeu depuis que j'ai sept ans et que j'ai fait au moins une trentaine de parties (sachant que c'était le seule jeu auquel je jouais quand j'étais gamine avec la trilogie des jeux Spyro sur PS2). Et puis bon, je m'étais attachée aux persos, à l'époque, et j'imagine que c'est resté x) Ushiwaka devait être un de mes préférés, d'ailleurs.

Tu me rappelles aussi qu'à l'époque le navire naufragé était le seul niveau du jeu qui m'avait bien fait flippé... Et je suis d'accord, le passage à Seian est vraiment super *o* Certains endroits du jeu avaient vraiment une âme.

En ce qui concerne le passage dans le temps, j'avais personnellement bien aimé, puisque ça donnait un certain twist à l'histoire. D'ailleurs, il existe une suite à Okami qui s'appelle Okamiden et qui est sortit en France sur DS (bien qu'il n'ai pas été traduit en français, ils l'ont simplement laissés en anglais -_-) et qui continue à rendre cette partie de l'histoire plus complexe (on y voit aussi pourquoi le navire naufragé a coulé). Bien sûr, le graphisme DS ne vaut pas celui original, mais il est déjà pas mal, et même le jeu lui-même ne vaut pas du tout Okami, mais je l'ai trouvé plutôt appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

[PS2] [PS3] [Wii] Okami  Empty
MessageSujet: Re: [PS2] [PS3] [Wii] Okami    [PS2] [PS3] [Wii] Okami  Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:11

La trilogie de Spyro sur PS2 était pas mal même si je préfèrais la trilogie PS1 qui faisait plus partie de mon enfance et était moins dark.

Oui je flood mais j'avais rien à dire :<
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
Higanbana
Meuble
Meuble
Higanbana


Messages : 88
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 25
Localisation : Rokkenjima

[PS2] [PS3] [Wii] Okami  Empty
MessageSujet: Re: [PS2] [PS3] [Wii] Okami    [PS2] [PS3] [Wii] Okami  Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:29

Eh bien de toute façon il y a si peu de personnes sur le forum que je doute que ce soit bien grave... xD

J'ai jamais joué à la trilogie PS1, donc je peux pas juger, mais j'ai en tous cas j'avais beaucoup aimé celle de la PS2... Notamment le troisième, probablement grâce au graphisme et à la capacité du joueur à pouvoir choisir de maîtriser ou Spyro, ou Cynder ^^
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

[PS2] [PS3] [Wii] Okami  Empty
MessageSujet: Re: [PS2] [PS3] [Wii] Okami    [PS2] [PS3] [Wii] Okami  Icon_minitimeDim 10 Mai - 22:15

En fait j'avais seulement les 2 premiers sur PS2 et je suis pas sûr que c'était une trilogie sur PS1 mais c'était génial aussi.

Moi aussi j'adorais pouvoir changer de sort mais j'ai jamais fini le 2 en fait :<
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
Higanbana
Meuble
Meuble
Higanbana


Messages : 88
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 25
Localisation : Rokkenjima

[PS2] [PS3] [Wii] Okami  Empty
MessageSujet: Re: [PS2] [PS3] [Wii] Okami    [PS2] [PS3] [Wii] Okami  Icon_minitimeDim 10 Mai - 22:56

Eh bien je trouve que justement, le 2 était le plus compliqué XD J'ai réussi à finir le jeu (grâce au fait que je m'y accrochais et que j'y jouais tous les week-end, n'ayant rien de mieux à faire quand j'étais en primaire vu que je n'allais pas encore sur l'ordinateur), et franchement certains combats étaient juste ultra compliqués.
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

[PS2] [PS3] [Wii] Okami  Empty
MessageSujet: Re: [PS2] [PS3] [Wii] Okami    [PS2] [PS3] [Wii] Okami  Icon_minitimeLun 11 Mai - 0:01

J'me rappelle du premier boss avec les trains de mine il me semble x)

Moi à 7 ans j'allais sur l'ordi et sur la console, j'avais des conversations MSN itout.

Et maintenant c'est moi qui mène les conversations en général ahahah
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

[PS2] [PS3] [Wii] Okami  Empty
MessageSujet: Re: [PS2] [PS3] [Wii] Okami    [PS2] [PS3] [Wii] Okami  Icon_minitimeLun 11 Mai - 0:08

Je crois que le passage de Seian est celui qui m'a le plus plu, après le début (découverte du jeu + les immenses et superbes plaines du Shinshu). Les différents niveaux et protagonistes, il y avait tellement de choses à faire. Même au niveau scénaristique avec le double jeu de Tsuzurao, c'était vraiment à tomber.
Et puis Seian ! Il y avait déjà tellement de choses à faire dans les villages, je crois avoir mis deux/trois jours à compléter Seian. Passionnant d'explorer cette capitale au superbe level-design.
Le passage dans le temps, disons que je reprocherais un certain sentiment de répétition. C'était particulièrement agaçant de devoir affronter à nouveau Orochi aussi (surtout qu'on doit l'affronter encore une autre fois à la fin du jeu, ce passage dans le Yamato était aussi abusé).
Je me souviens avoir entendu parler de cette suite à l'époque, j'avais pensé un moment à acheter une DS pour y jouer, mais les échos n'étaient pas excellents.

J'aime beaucoup Spyro aussi. Le premier opus sur PS1 est un de mes premiers jeux, mais je préfère le 3ème jeu, surtout pour le skate en fait. Xp
Sur PS2 je n'ai fait que A Hero's Tail, pour lequel j'ai une affection particulière, malgré que je lui reconnaisse de bons défauts.
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

[PS2] [PS3] [Wii] Okami  Empty
MessageSujet: Re: [PS2] [PS3] [Wii] Okami    [PS2] [PS3] [Wii] Okami  Icon_minitimeLun 11 Mai - 0:11

Je crois que le 1 je l'ai pas testé mais le 2 si un peu avec les dragons en cristaux :v

Et le 3 c'est celui dont je me souviens le plus avec la sorcière bizarre et le gars qui nous pique nos sous et et et le monde météo et et et et et et et le monde de la lave et ton ami bizarre au bras brulés >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
Higanbana
Meuble
Meuble
Higanbana


Messages : 88
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 25
Localisation : Rokkenjima

[PS2] [PS3] [Wii] Okami  Empty
MessageSujet: Re: [PS2] [PS3] [Wii] Okami    [PS2] [PS3] [Wii] Okami  Icon_minitimeLun 11 Mai - 18:13

stevenn33 a écrit:
C'était particulièrement agaçant de devoir affronter à nouveau Orochi aussi (surtout qu'on doit l'affronter encore une autre fois à la fin du jeu, ce passage dans le Yamato était aussi abusé).

A ce niveau-là je suis tout à fait d'accord, affronter le même boss trois fois était tout de même légèrement fatiguant. Pour Yamata-no-Orochi, passe encore puisque cela faisait avancer l'histoire, mais la troisième fois dans l'Arche de Yamato n'avait pas d'autre but que de se farcir une nouvelle fois la quasi totalité des boss juste comme ça. Bon après c'était forcément plus facile que la première fois et cela ne prenait pas beaucoup de temps, donc ça ne m'a pas tant dérangée que ça, mais en soit ça n'avait pas vraiment de sens.

J'ai aussi trouver le twist avec Tsuzurao absolument splendide.
En tous cas, je ne pense pas vraiment avoir de lieux ni de moment dans le jeu que je préfère, même si le bateau naufragé m'a bien traumatisée dans mon enfance (et la scène qui s'en suit, puisque je crois que j'ai un problème avec les fonds marins et leurs habitants laissez moi seule ! ).

Dommage que je n'ai pas eu de PS1, j'aurais sûrement apprécier la première trilogie de Spyro. Pour la seconde, je ne sais pas lequel du premier ou du troisième jeu est mon préféré, mais je me souviens que le second était quand même parfois très difficile (je me souviens surtout de la scène dans l'arène et de l'antre du Chroniqueur... Je me demande combien de week-ends j'y ai passé...).
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

[PS2] [PS3] [Wii] Okami  Empty
MessageSujet: Re: [PS2] [PS3] [Wii] Okami    [PS2] [PS3] [Wii] Okami  Icon_minitimeLun 11 Mai - 19:59

Si tu telecharges Romstation tu peux les telecharger mais faut apprendre les touches.
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
Higanbana
Meuble
Meuble
Higanbana


Messages : 88
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 25
Localisation : Rokkenjima

[PS2] [PS3] [Wii] Okami  Empty
MessageSujet: Re: [PS2] [PS3] [Wii] Okami    [PS2] [PS3] [Wii] Okami  Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:30

Ah, merci du tuyau ! Possible que je le fasse un de ces quatre, même si ce n'est pas encore à l'ordre du jour :3
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

[PS2] [PS3] [Wii] Okami  Empty
MessageSujet: Re: [PS2] [PS3] [Wii] Okami    [PS2] [PS3] [Wii] Okami  Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:18

Il parait que tu as des tonnes de jeux en plus, je peux en rajouter d'autres mais on va attendre un peu

Die the DEATH ! Die the DEATH ! Die the DEATH ! Die the DEATH ! Die the DEATH !

[PS2] [PS3] [Wii] Okami  Epx_be11
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
Higanbana
Meuble
Meuble
Higanbana


Messages : 88
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 25
Localisation : Rokkenjima

[PS2] [PS3] [Wii] Okami  Empty
MessageSujet: Re: [PS2] [PS3] [Wii] Okami    [PS2] [PS3] [Wii] Okami  Icon_minitimeLun 11 Mai - 23:11

Oh, je n'ai rien contre connaître des bons jeux :D Et au pire, je les notes sur une liste pour ne pas oublier~
Revenir en haut Aller en bas
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

[PS2] [PS3] [Wii] Okami  Empty
MessageSujet: Re: [PS2] [PS3] [Wii] Okami    [PS2] [PS3] [Wii] Okami  Icon_minitimeMar 12 Mai - 3:07

Le jeu vidéo, c'est le mal. Razz
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

[PS2] [PS3] [Wii] Okami  Empty
MessageSujet: Re: [PS2] [PS3] [Wii] Okami    [PS2] [PS3] [Wii] Okami  Icon_minitimeMar 12 Mai - 20:35

Ouais j'avoue, en plus ça rend violent AHAHAHAHAHAHAHAAH
LA BLAGUE.

Si les parents n'assument pas que leurs enfants soient détraqués alors où va le monde ? xD


En tout cas, j'essayerais peut-être Okami un jour. C'est un openworld ? Parce que si ça l'est comme Jak & Daxter 2 ..... :Q
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
Higanbana
Meuble
Meuble
Higanbana


Messages : 88
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 25
Localisation : Rokkenjima

[PS2] [PS3] [Wii] Okami  Empty
MessageSujet: Re: [PS2] [PS3] [Wii] Okami    [PS2] [PS3] [Wii] Okami  Icon_minitimeMar 12 Mai - 21:07

"Openworld" ? Excuses mon ignorance dans le langage du jeu vidéo, mais qu'est-ce que ça veut dire ?
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

[PS2] [PS3] [Wii] Okami  Empty
MessageSujet: Re: [PS2] [PS3] [Wii] Okami    [PS2] [PS3] [Wii] Okami  Icon_minitimeMar 12 Mai - 23:15

On peut se balader, c'est pas genre y a des missions et t'es obligé de le faire itout. Comme Fallout justement ou Jak 2 ou Skyrim ou WoW
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
Higanbana
Meuble
Meuble
Higanbana


Messages : 88
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 25
Localisation : Rokkenjima

[PS2] [PS3] [Wii] Okami  Empty
MessageSujet: Re: [PS2] [PS3] [Wii] Okami    [PS2] [PS3] [Wii] Okami  Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:30

Ben pour le coup si, dans Okami il y a quand même une trame scénaristique qu'on est obligés de suivre pendant tout le jeu. Après il y a bien quelques quêtes optionnelles qu'on te donne, mais si tu veux les faire tu les fais et si tu veux pas, tu ne les fais pas, c'est du pur bonus :3
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

[PS2] [PS3] [Wii] Okami  Empty
MessageSujet: Re: [PS2] [PS3] [Wii] Okami    [PS2] [PS3] [Wii] Okami  Icon_minitimeJeu 14 Mai - 12:50

Ah c'est dommage je trouve :<
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
Higanbana
Meuble
Meuble
Higanbana


Messages : 88
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 25
Localisation : Rokkenjima

[PS2] [PS3] [Wii] Okami  Empty
MessageSujet: Re: [PS2] [PS3] [Wii] Okami    [PS2] [PS3] [Wii] Okami  Icon_minitimeJeu 14 Mai - 14:28

Je dois dire que je préfère les jeux qui ont un scénario qu'on doit bien suivre étape par étape, mais c'est une pure préférence personnelle... Les openworlds aussi doivent avoir leur charme (je crois que je n'en ai joué à aucun, à part Minecraft, donc je peux pas juger ^^).
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

[PS2] [PS3] [Wii] Okami  Empty
MessageSujet: Re: [PS2] [PS3] [Wii] Okami    [PS2] [PS3] [Wii] Okami  Icon_minitimeJeu 14 Mai - 15:31

Moi je préfère pouvoir voyager dans le monde un peu à la GTA quoi. On est pas obligé de faire la mission principale de suite, on peut visiter, faire des massacres etc



(Tu te connectes souvent sur Skype ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
Higanbana
Meuble
Meuble
Higanbana


Messages : 88
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 25
Localisation : Rokkenjima

[PS2] [PS3] [Wii] Okami  Empty
MessageSujet: Re: [PS2] [PS3] [Wii] Okami    [PS2] [PS3] [Wii] Okami  Icon_minitimeJeu 14 Mai - 15:54

Assez rarement, mais ça m'arrive de temps en temps ^^'
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

[PS2] [PS3] [Wii] Okami  Empty
MessageSujet: Re: [PS2] [PS3] [Wii] Okami    [PS2] [PS3] [Wii] Okami  Icon_minitimeJeu 14 Mai - 16:12

Ahah j'ai vu :D
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
Contenu sponsorisé





[PS2] [PS3] [Wii] Okami  Empty
MessageSujet: Re: [PS2] [PS3] [Wii] Okami    [PS2] [PS3] [Wii] Okami  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PS2] [PS3] [Wii] Okami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ōkami Kakushi PSP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: AUTRES :: Section vidéo-Ludique-
Sauter vers: