Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Steins;Gate

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeDim 19 Avr - 6:17

Fruit de la collaboration entre 5pb. et Nitroplus, Steins;Gate est un visual novel sorti en 2009 sur Xbox360. Il connaîtra un vaste succès et sortira par la suite sur d'autres supports comme la PS3, la Playstation Portable, et bien sûr le PC. Une adaptation manga et un anime verront également le jour.

Steins;Gate 1429408160-32030-1

Steins;Gate m'a tout de suite pris de revers avec ses graphismes. La précision des visages, la quantité de détails, la beauté des décors... on est loin des productions low cost de 07th Expansion !
Alors bien sûr ça ne fait pas tout, mais, woaw quoi !!

Steins;Gate 1429414059-steingate7   Steins;Gate 1429414058-steingate3
Le crayon des personnages est remarquable.

En démarrant une partie on tombe directement sur cette introduction totalement fofolle : Un inconnu nous envoie un message d'urgence en plein dans la face, nous prévenant de ne rien faire d'imprudent. Je ne sais pas encore si nos actions en tant que joueur seront importantes au cours de la partie (je sais par contre qu'il y a plusieurs fins différentes), mais c'est noté chef !


Nous sommes transporté dans la peau de Rintaro, de sa pote Mayuri (le personnage moe du jeu, dans l'état des choses je devrais la détester... et pourtant je la surkiffe !) et de son frère otaku Daru. Eux trois forment un groupe destiné à mettre à mal les plans de "L'Organisation". Enfin, c'est comme cela que Rintaro voit les choses... au fond, c'est plus une bande de potes qui essaye de comprendre comment fonctionne leur étrange micro-onde plutôt qu'autre chose.
Seulement il y a des choses étrannnnnges qui se passent dans leur vie : Une fille rousse mystérieuse retrouvée assassinée ou pas, des gens qui disparaissent sans que personne ne s'en rende compte... Seul Rintaro semble vivre ses événements, et il est bien incapable de les expliquer.
Brise spatio-temporel ? Voyage dans le temps ? Folie ? Je ne sais pas où tout cela va nous mener mais ça promet du treeeeeeeees lourd !

Steins;Gate 1429413981-steingate1   Steins;Gate 1429413981-steingate5
Ca aussi c'est superbe. A droite, Rintaro qui n'hésite pas à briser le quatrième mur.

Je n'ai pas fait grand chose encore. C'est vraiment très différent des VN de 07th, je pense notamment à la quantité de texte qui est beaucoup plus faible ici (à moins que ce soit le format), on avance plus rapidement. Cela dit ils nous ont quand même lâché un glossaire assez imposant sur lequel on passe son temps à revenir. Rien ne m'oblige à le faire, mais les définitions données sont intéressantes et viennent enrichir un univers à peine fictif et très prometteur.
La musique est très bonne pour ce que j'ai entendu, et une grosse qualité enfin de retour dans un VN : Les doublages !!! Et y a pas à dire, c'est autre chose l'immersion quand tu as des doublages d'aussi bonne qualité. Ca fait beaucoup du bien.

Steins;Gate 1429413805-steingate4   Steins;Gate 1429413805-steingate8
Je peux utiliser mon portable. L'usage est pour l'instant limité mais le principe est cool.

J'ai cru comprendre que l'animé était excellent aussi. Je le commencerais peut-être au fil de ma lecture.
Voilà, c'était ma preview de Steins;Gate. Si vous le souhaitez je pourrais vous narrer les grandes lignes de mon aventure. Dans tous les cas, si le jeu est aussi prometteur qu'il semble le montrer ici, alors je ne pourrais m'empêcher d'en parler !

Tutturu ! ♪
Revenir en haut Aller en bas
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeMer 22 Avr - 5:18

Le cheminement est, pour l'instant, assez surprenant... On passe des scènes les plus japonaises possibles à des réflexions scientifiques très poussées. Ca a du charme tout ça, j'aime bien.
Voici un court extrait qui vous montre en quelques secondes le taux d'awesomess du jeu :

Revenir en haut Aller en bas
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeMar 28 Avr - 15:54

Spoiler:

Mouahahaha.
So true !
Revenir en haut Aller en bas
Higanbana
Meuble
Meuble
Higanbana


Messages : 88
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 25
Localisation : Rokkenjima

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeMar 28 Avr - 16:24

Eh bien pour le coup, ça m'a donné envie de le lire ! Juste une question : où t'es tu procurer le jeu ? Et surtout, est-ce que ça fonctionne comme les VNs de 07thExpansion, c'est-à-dire avec un patch anglais qu'il faut télécharger ?
Revenir en haut Aller en bas
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeMar 28 Avr - 17:02

Le jeu est trouvable par torrent (depuis T411 par ex), mais si tu veux passer par la case légale alors tu peux l'acheter ici : http://steins-gate.us/
Je crois que le patch est déjà installé dessus (la trad étant officielle).

Je dois dire que je m'amuse bien à lire cette VN.^^ C'est très agréable de suivre les péripéties de ce petit groupe, les personnages sont bien fait. Ils ne sont pas incroyables pour autant, paraissent même assez banal, mais je m'y suis vite attaché (la relation d'opposition entre Rintaro et Kurisu est étrangement celle que je préfère).
Et pour peu qu'on aime les voyage à travers le temps (ça existe des gens qui n'aiment pas ?), alors Steins;Gate, c'est juste parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Higanbana
Meuble
Meuble
Higanbana


Messages : 88
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 25
Localisation : Rokkenjima

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeMar 28 Avr - 17:12

Merci pour le lien ! Uuuuh

Je ne sais pas encore quand mais je le lirais. J'avais déjà entendu parler de l'anime et je comptais le regarder, mais du coup, ça semble plus judicieux de lire le VN d'abord. Et j'adoooore le style graphique *w*
Revenir en haut Aller en bas
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeMar 28 Avr - 17:36

J'imagine oui, même si ça doit valoir le coup de jeter un oeil à l'anime qui est apparemment excellent. Ca ne devait pas être aussi difficile à adapter qu'Umineko après, il y a beaucoup plus d'action dans Steins;Gate.
Ah oui, les graphismes sont juste fou ! J'ai fini par m'y habituer, mais y a toujours quelques CGs de temps en temps qui m'impressionne. Et cerise sur le gâteau : Les bouches sont animées !
Revenir en haut Aller en bas
Higanbana
Meuble
Meuble
Higanbana


Messages : 88
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 25
Localisation : Rokkenjima

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeMar 28 Avr - 17:53

Wow, le boulot que les développeurs ont fait, mon Dieu O.o En plus les musiques ont l'air super !

Si l'anime est réussi, tant mieux. Comme ça, ça changera de l'anime d'Umineko...
Revenir en haut Aller en bas
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:07

En fait je viens de voir que Steins;Gate est carrément à la deuxième place dans le top de MyAnimeList. Je ne fais pas forcément confiance aux goûts des personnes qui fréquentent ce site, mais bon ça veut surement dire quelque chose. Et puis ça ne fait que 24 épisodes.
Bon, des que j'ai fini Shirobako je me lance sur cet anime, en espérant qu'il propose quelque chose de plus que la VN. Et pas de soucis, ça ne peut pas être pire que l'anime d'Umineko. :oui:

La BO est cool. Répétitive mais cool. J'l'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
Higanbana
Meuble
Meuble
Higanbana


Messages : 88
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 25
Localisation : Rokkenjima

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:33

2ème, carrément ? O.o
La vache, il faudra vraiment que je le regarde...
Revenir en haut Aller en bas
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:16

Au point ou j'en suis, les voyages dans le temps se sont multipliés comme une Rika qui recommencerait chaque jour son aventure à Hinamizawa.
Je suis captivé (pour ainsi dire, je ne fais absolument que ça depuis hier). Ce n'est pas pour autant que je surkiffe Steins;Gate, mais, j'aime bien. C'est tellement particulier.

Vu la façon dont est traité la VN, les explications scientifiques franchement complexe qu'on retrouve régulièrement (sérieux, cette série doit être la préférée des gens qui ont fait S), plus le fait qu'on puisse interagir un minimum avec son portable et avoir 6 fin différentes, j'ai très hâte de voir comment l'anime a adapté tout cela en seulement 24 épisodes ! En espérant que ce ne soit pas un truc à la Dennou Coil où on nous balance des tas d'informations sans s'arrêter sur chaque épisode.

Spoiler:

Ahha, ce sera ma prochaine VN ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:42

CLADDAN Ahahah
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:50

J'ai fini. Je... je suis méga ébahi. Tout s'est conclu si vite, je n'ai même pas eu le temps de dire "ouf". Pas possible, j'ai surement obtenu la pire fin (ce n'est pas celle que je voulais en tout cas). Je suis trop déçu bon sang, je crois que je vais même recommencer une partie. C'est juste pas possible !!! :snif:

Edit 19H07 : Effectivement, j'ai obtenu la pire fin sans faire exprès (et bon sang ce qu'elle était noire). Et j'ai pus rattraper le coup, oufffffff !!!!! Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis soulagé, j'étais vraiment bouleversé il y a encore un quart d'heure !
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeMer 29 Avr - 20:19

ça me donne trop envie de jouer >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeMer 29 Avr - 20:34

N'hésites pas, ça vaut le coup !
C'est très différent après des VN de 07th, mais ce n'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeMer 29 Avr - 21:49

Oui mais bon je suis encore dans mon petit cercle moua ...

Bon je testerais je sais pas quand
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeJeu 30 Avr - 4:32

Je continue tranquillement une aventure où les voyages dans le temps sont devenus monnaie courante. C'est très bien exécuté, passionnant à suivre. Et décidément, j'aime ces personnages. Ils ne sont pas aussi développés que ceux de 07th mais justement, c'est leur caractère "normal" qui font leur force je trouve. Une préférence particulière pour Kurisu mais alors je ne sais pas trop pourquoi, elle est pourtant assez antipathique... peut-être car elle aussi, dans ses meilleurs moments, est capable d'être tout juste géniale. Et sa relation avec Rintaro est à tomber.

Spoiler:


je suis toute joie ! je suis toute joie ! je suis toute joie ! je suis toute joie ! je suis toute joie ! je suis toute joie ! je suis toute joie ! je suis toute joie ! je suis toute joie ! je suis toute joie ! je suis toute joie ! je suis toute joie !
Revenir en haut Aller en bas
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeVen 1 Mai - 5:54

J'ai passé la journée à essayer de rattraper mes erreurs pour obtenir la vraie fin. Généralement, je n'aime pas faire ça. Revenir sur sa partie pour corriger minutieusement avec une soluce, voilà quoi... surtout que là j'ai du refaire plus de la moitié du VN. Mais ça valait le coup car la fin que j'ai obtenu (qui est celle que je désirais le plus) était superbe... du même acabit que les plus belles scènes d'Umineko.
Et là, arrivé aux crédits, alors que je croyais que tout était fini, voilà que tout se rembobine pour se lancer sur un ultime chapitre. Yes ! YES ! AGAIN !
Revenir en haut Aller en bas
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:08

Voilà, j'ai fini Steins;Gate. Deux semaines pour y venir à bout, c'était absolument remarquable.
Il y a de nombreuses qualités et la première qui me vient à l'esprit reste les graphismes. C'est un style particulier, mais ils sont tellement bien fait ! C'est tellement d'un autre niveau que les VN de 07th (et que la majorité j'imagine), ce que c'est beau bon sang.
Quant à la musique, c'est marrant... il y a beau avoir, quoi, une vingtaine de pistes grand max ? Et pourtant, je ne me suis pas mis à écouter autre chose en plein milieu de la VN. Jamais je n'ai trouvé les pistes redondantes. Certaines sont moins bonnes (les pistes de piano notamment, ce n'est pas dai derrière cette fois), mais les meilleures sont simplement irrésistibles. Allé, quelques extraits :

Spoiler:

Sans oublier un doublage de qualité !
Et puis, bien sûr, l'histoire. Les personnages. Je ne suis pas du tout un lecteur de science-fiction et j'ai souvent été perdu avec les explications de Steins;Gate. Mais c'est intéressant cette façon de vouloir expliquer les voyages dans le temps, et franchement bien fait, presque réaliste même. Le truc c'est que Steins;Gate dans toute sa complexité fait attention au spectateur perdu et n'hésite pas à le prendre par la main pour lui expliquer plus facilement les théories (de plus que le lexique à côté était très intéressant). Prenant très au sérieux son sujet, Steins;Gate se présente comme une oeuvre de référence sur les voyages dans le temps.
Au niveau de la forme, rien à dire, Steins;Gate a géré ses voyages dans le temps comme un chef. N'hésitant pas à les multiplier x fois, l'aventure est très bien rythmée.
Quant aux personnages, ils sont excellents. Au départ, j'ai cru que ce serait le point faible de Steins,Gate. Ils ne me paraissaient pas très réalistes, voire un peu stéréotypés. Pourtant, chacun ont prouvé tour à tour qu'au lieu d'être un cliché sorti d'une oeuvre japonaise, ils étaient d'abord des personnes qui avaient souffert et qui étaient devenus ce qu'ils sont. Le meilleur exemple je pense, c'est le personnage moe du jeu, Mayuri. Avec sa mentalité de gosse (cette façon de parler de soit à la 3ème personne par ex :maria:), on pourrait lui reprocher d'être juste là pour dire des trucs mignons à l'écran. Moi ça me va, j'aime bien les trucs mimis. Mais c'est sûr que c'est un peu agaçant ce genre de caractère. Pourtant, le personnage est remarquablement développé. Pas comme Rena qui dissimule derrière cette personnalité son cynisme, non. Ici, Mayuri est vraiment idiote. Du moins pas très futé, et cela ne la rend pas moins touchante car toutes ses réactions viennent droit du coeur et sont dénuées de toutes mauvaises pensées. Car elle est quand même assez intelligente pour comprendre quand quelque chose ne va pas. Oui, je trouve le personnage superbe (même si je l'aime juste bien au fond).
On pourrait parler du héros qui lui aussi laisse vite de côté les clichés pour montrer qui il est vraiment. Là encore c'est bien fait, je dirais même encore mieux fait que dans Higurashi car tout ici se ressent petit à petit (c'est fondu dans les dialogues), presque indirectement. J'adore Okabe, mais ma préférence restera toujours pour Kurisu, cette sorte de Mion en plus intelligente et plus courageuse. D'ailleurs hop, j'en fais mon nouvel avatar (qui changera dans un mois encore, ou pas).

Une oeuvre très belle, remarquable. Je regarderais sans plus tarder l'anime. En temps normal, je ne verrais pas l'intérêt de regarder l'oeuvre que je viens de finir, en moins complet en plus. En fait, j'ai juste envie de retrouver mes personnages préférés.
Et puis j'ai appris qu'il y a un mois, une suite directe a été annoncée ! De son nom Steins;Gate 0, les informations sont encore vagues. Ce que je peux vous dire, c'est que je suis très impatient d'en apprendre plus et de la faire/la regarder !
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:28

Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:29

C'est plus classique (surtout au niveau des personnages) mais ça doit avoir un certain charme quand on la lit. Je l'ajoute à ma liste.

Et autre chose que je n'ai pas dit : Steins;Gate est la première VN que je fais outre les VN de 07th. Même si elle ne m'a pas autant marqué qu'Umineko (évidemment), elle poursuit et achève le processus de désacralisation des oeuvre de 07th Expansion qui sont des oeuvres excellentes, ça je ne le nie pas, mais pas forcément supérieures à toutes les autres VN comme je le croyait aveuglément. En fait comme je l'avais dit, c'est le format VN qui me plaît avant tout. Et je pense avoir ressenti dans Steins;Gate des émotions aussi fortes que celles que j'ai pus ressentir sur les plus belles scènes de 07th.
Après presque 5 mois d'admiration je peux enfin déposer Umineko de son piédestal.^^ Je pensais avoir trouvé le graal, mais ce n'était qu'une coupe enfouie dans un graal bien plus large que j'ai trouvé : Celui des VN !
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeVen 1 Mai - 21:20

Nonnnn bouhouhou Stevenn nous quitte :<

Steins;Gate Bea_a110
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeVen 1 Mai - 21:55

Don't cry, Beato ! Crying or Very sad Mais j'avoue être le premier étonné. Peut-être que j'ai tort au fond, que mon expérience est déjà loin et qu'il faudrait que je refasse le VN pour mieux en juger. En même temps, ça me va car comme ça, Umineko ne représente plus un barrage pour mon appréciation des autres VN.

Quelque chose qui m'étonne aussi est de voir à quel point l'anglais n'est plus une barrière maintenant. Je lisais à toute vitesse dans Steins;Gate, c'était juste fou. Et ça fait plaisir aussi !
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeSam 2 Mai - 0:32

Moi maintenant je réfléchis Anglais, comme si j'avais été quelques jours/semaines en angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeJeu 28 Mai - 4:55

Je viens de découvrir que Battler Ushiromiya, l'admin de notre forum bien-aimé, a lui aussi joué à Steins;Gate et a posté une review ici : http://trone-otaku.over-blog.com/2014/04/steins-gate-best-vn-evaaaar.html
Lui aussi apparemment a rejoint les rangs des convertis. Smile Je suis d'accord avec tous ce qu'il dit, excepté pour l'anime qui reste quand même une très bonne adaptation, il faut bien le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Steins;Gate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Steins;Gate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: Autres Doujins/Visual Novels :: Nitro+-
Sauter vers: