Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Equinoxe - stevenn33 au jardin

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe - stevenn33 au jardin   Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 13:10

Mais non, c'était pour PJ.^^
Revenir en haut Aller en bas
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe - stevenn33 au jardin   Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 18:47

Ce matin j'ai passé à la loupe la scène du curry aux insectes, en m'arrêtant beaucoup plus sur la forme de chaque phrase. La nouveau liste que je présente ici est remplie de réflexions personnelles alors libre à toi d'en faire ce que tu veux PJ. Je n'ai noté presque aucunes fautes d’orthographe cette fois, et je ne compte d'ailleurs plus trop le faire. Il ne servirait à rien de corriger une phrase qui demande à être reformulée après tout.

Spoiler:

Bon le problème maintenant, c'est que ça va prendre beaucoup plus de temps du coup et je ne peux pas me contenter d'être passif dans ma lecture. Ca ira plus vite quand on sera deux têtes pensantes (ou du moins, ce sera plus fun), et puis j'ai mes amis correcteurs avec qui je parle de temps en temps pour me donner des conseils.
Désolé d'avoir fait passer ta trad du stade "je corrige les fautes que je vois à l'occasion" à "je refais totalement la traduction". D'ailleurs je trouve cela assez méprisant de m'immiscer dans ton travail, d'autant plus que tu as de meilleures compétences dans le domaine que moi. C'est pour cela que je ne tiens pas à m'imposer et que je désire en discuter directement avec toi, car une phrase qui te paraîtra normal pourra me faire l'effet inverse, mais vice-et-versa.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit joueur
Meuble
Meuble
P'tit joueur


Messages : 43
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 34

Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe - stevenn33 au jardin   Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 11:22

Je verrais tout cela tranquillement ce week-end, je suis entièrement surchargé dernièrement.

Je reste ouvert à des changements d'ordre esthétique s'ils ne se démarquent pas trop de l’œuvre originale japonaise. Beaucoup de phrases un peu lourdes viennent du fait que la traduction anglaise a essayé de coller au maximum à la version japonaise. Sur ce point là je suis assis entre deux chaises. Il est mon devoir d'être aussi fidèle à l’œuvre de Ryukishi que possible, tout en offrant un plaisir de lecture maximal.

La plupart des corrections que tu me fais part me semblent de bon sens, cependant. Je vais voir cela.
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe - stevenn33 au jardin   Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 19:19

Je suis venu ici pour une raison complètement hors sujet...

HIGURASHI NO NAKU KORO NI SUI est SORTIIIIIIIIIIEE

Yeaaayy < VERRYYY GOOOODD >
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe - stevenn33 au jardin   Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 21:00

« Traduire, c’est trahir ! »

En fait, j'ai même tendance à dire que l'oeuvre originale et l'oeuvre traduite sont deux œuvres complémentent différentes. Le Sanglot des Cigales par exemple, ce n'est pas Higurashi. Pierre Bancov a tellement adapté sa traduction et s'est permit plusieurs libertés en bien ou en mal qu'il s'est totalement approprié l'oeuvre.
Il faut rester fidèle bien sûr, réussir à conserver le coeur du jeu et sa force. Mais souvent, fidélité de l'oeuvre ne rime pas avec fidélité de l'écriture. Enfin cela restera un éternel débat de traducteurs, j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe - stevenn33 au jardin   Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 21:41

Non moi je pense que ce n'est pas si mauvais de ne pas rester trop trop proche de l'oeuvre originale, ok faut bien suivre les evenements mais les franchiser c'est pas mal non plus, regarde, mettre les expressions française c'est vachement plus ..... Normal ? Nous on ne dit pas "Il pleut des chats et des chiens" mais "il pleut des cordes".
Mais ce qui manque c'est évidemment le Nippahh~ è_é
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe - stevenn33 au jardin   Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 22:40

J'aime bien la traduction de Bancov, mais justement je la trouve aussi trop francisée par moment. Il y a des expressions typiquement françaises qui sonnent mal dans une oeuvre japonaise, un peu comme ces animés qui reprennent les noms des personnages pour les rendre plus français.
Mais que j'aime ou non, sa traduction oui est une réussite. Qu'il dissimule une référence à Daniel Balavoine ou à La Classe Américaine je trouve ça absolument génial ! Ca montre la distance qu'il sait faire preuve sur l'oeuvre originale, sans oublier les nombreuses utilisations du latin qui viennent enrichir considérablement la traduction.
Trop de liberté tue l'oeuvre après, l'adaptation n'est pas facile. C'est comme reproduire les rimes d'un poème étranger, imaginez le temps que mettent les traducteurs pour adapter tout en restant fidèle...
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe - stevenn33 au jardin   Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 23:46

Moi le seul problème que je vois c'est les fautes comme le manque d'une lettre dans sa trad.

Et le fait qu'il utilise des expression un peu vieille genre "je dois dire";"Mouis si t'as raison" ça va dans le thème 1983 (je veux dire que les jeunes ne disent pas "je dois dire" sauf moi maintenant car j'aime bien et "Mouis si" personne ne dit ça, "t'as raison" je pense que c'est pareil, le minimum c'est "pas faux")

Enfin clairement ils ont un language de vieux et j'adooore :D


Y a une fille qui m'a répondu à la Rena, genre elle s'apitoie sur son sort (c'pas Rena qui s'apitoie d'habitude maiiis bon), je lui ai dis un truc du genre "tu as perdu tout droit d'obtenir l'absolution." et elle m'a répondu "Ahahahah la bonne blague ! Nan mais tu te prends pour un prêtre ou quoi !? Redescends sur Terre, Keiichi*, ce n'est pas à toi de me dire ces choses, tu ne penses pas ?"

*j'ai modifié mon prénom par Keiichi.



Bon je sais pas si vous allez comprendre ce que je veux dire mais dans le tome 6, Rena dans la décharge se fait sermoner, elle éclate de rire, engueule Keiichi et pose une question à la fin.
J'ai l'impression que j'ai écrit de la mayrde mais elle m'a trop fait pensé à Rena :<

EDIT : Tout ça pour dire : la trad de pbsaffran est géniale è_é
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe - stevenn33 au jardin   Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 3:03

Drôle d'exemple ! Je comprend la réaction de la fille. :hap:
Engage-là dans un combat à mort la prochaine fois.

La première fois que j'ai vu pbsaffran, c'était sur une interview vidéo juste après avoir fini de lire l'EP3 d'Umineko. Sur le coup j'ai pensé qu'il était fou. Maintenant, c'est moi le fou.
Sur une autre interview il a sorti cette phrase incroyable : "Un jour, je me suis levé à 4H et j'ai traduit jusqu'à minuit. A la fin de la journée je me suis dit que je venais de faire 20H de trad, et j'étais content.".
Franchement impressionnant comme gars. Et une sacrée tête.
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe - stevenn33 au jardin   Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 9:23

Non tu ne comprends pas, tu n'as pas le contexte.


Rien qu'avec ça, j'ai plus de respect pour pbsaffran et je l'idolâtre presque à la même échelle que Ryukishi-sama~
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
P'tit joueur
Meuble
Meuble
P'tit joueur


Messages : 43
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 34

Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe - stevenn33 au jardin   Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 15:50

Ouais, pbsaffran est une sacrée bête. C'est lui qui m'a donné envie de me lancer dans la traduction.

Je regarde tranquillement tes propositions steven33. Je vais faire les corrections aujourd'hui, mais la sortie sera retardée pour faire un bundle. Il ne sert à rien de sortir une nouvelle version tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit joueur
Meuble
Meuble
P'tit joueur


Messages : 43
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 34

Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe - stevenn33 au jardin   Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:42

Okay, voilà les corrections. Encore une fois, merci à toi stevenn33 pour ce travail. Tu auras définitivement ton nom dans les éditeurs de la traduction : si tu veux continuer encore plus avant, je te propose d'en discuter par PM.

La plupart du temps, les modifications demandées sont mineures et cosmétiques. Je les corrige avec plaisir, surtout quand elles corrigent des grosses lourdeurs de phrases. Cependant, certaines d’entre-elles (fort heureusement rare) ont été refusées car elles s'éloignaient trop de l’œuvre japonaise, ou bien parce que je ne voyais pas ce qu'elles amenaient de neuf.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe - stevenn33 au jardin   Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 20:48

Je doute que Nozomie ait un e à la fin. Sinon ça se prononcerai Nozomié et je pense pas qu'on y retrouve え à la fin en Japonais. Sur Internet en tout cas c'est écrit Nozomi.
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe - stevenn33 au jardin   Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 21:21

Bien, bien. Je relirais peut-être la nouvelle version pour voir si tout colle bien, et je compte bien continuer sur les prochains chapitres. Par MP ou par Skype, tout me va (à moins que Arc veuille aussi participer au "jugement des fautes").
Oui, c'est à toi de décider avant tout après. J'imagine que j'ai une vision différente des choses sur la traduction. Considérant impossible de retranscrire dans la fidélité la plus complète une oeuvre étrangère (et encore moins une oeuvre japonaise), je chercherais plus à franciser l'oeuvre quitte à faire quelque chose de tout nouveau en restant suffisamment fidèle.
Cela dit je serais surpris de jeter un oeil sur la version anglaise du coup, voir si elle a aussi ces drôles de formulations.

Exact, Nozomi n'a pas de e.
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe - stevenn33 au jardin   Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 3:04

Ah euh non moi j'peux pas, j'ai pas acheté le jeu :p
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
P'tit joueur
Meuble
Meuble
P'tit joueur


Messages : 43
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 34

Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe - stevenn33 au jardin   Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 6:19

Il fallait lire Nozomi, bien sûr Smile .

À ce compte là, je vais avoir besoin d'un correcteur pour mes comptes rendus de corrections.
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe - stevenn33 au jardin   Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 11:20

Ahahahah en tout cas vous êtes sérieux dans vos travaux, vous avez l'air de faire nuit blanche à chaque fois. Ah moins que... P'tit Joueur tu es québecois ? Puputasse

Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 2 Rika10 Nippahhh~
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe - stevenn33 au jardin   Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 1:18

En réalité, je traduis la plupart du temps pendant mes TD. Xp
Revenir en haut Aller en bas
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe - stevenn33 au jardin   Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 6:14

Je viens de finir avec surprise le chapitre 3, je ne pensais pas qu'il était aussi court.
Bon, globalement l'histoire était plutôt bien faite, reprenant un thème cher à Umineko et l'exploitant assez bien. Néanmoins je ne me sens toujours pas intéressé, ce format "nouvelle" marche beaucoup moins sur moi que les deux autres grands romans. Et déjà que j'avais du mal avec le manque de connexion entre les épisodes d'Higurashi, alors ici ça me plaît encore moins.
Enfin tout cela n'est que subjectif. Par contre j'ai du mal à croire que des élèves peuvent être aussi méchants comme on le voit sur toute cette dernière partie. La coupure était brusque d’abord, et cet excès de violence n’est de plus pas très crédible. Par exemple, comment pourrait-elle recopier correctement ses devoirs si elle se fait battre en même temps ?
Je ne sais pas si les châtiments corporels sont aussi redoutables que cela dans les écoles japonaises mais ça me semble un peu fort. Tout comme le comportement des autres élèves qui détestent à l’unanimité l’élève martyrisé, un peu de nuance n’aurait pas été de trop.

Je me permet de revoir mes positions concernant la trad. Ce n'est pas qu'elle soit mauvaise, mais à trop vouloir coller à la trad anglaise de nombreuses phrases perdent leur sens. Pour preuve j'ai lu la fin du tome avec un ami et à plusieurs reprises nous n'avons tout simplement pas compris ce que tu as voulu dire.
Ce problème de formulation était important sur toute la durée de chapitre. Je pense qu'il est nécessaire que tu revois tout ce que tu as écrit et que tu juges par toi-même si ce que tu as écrit marcherait à l'oral ou non. Tu es une personne qui écrit bien ici en plus, tu devrais trouver facilement les bonnes formules.

Je dresse ici la dernière liste de faute (avant de passer par MP ou autre) :

Spoiler:

Le chapitre 4 attendra quelques temps maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe - stevenn33 au jardin   Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 22:06

Chapitre 3 ? Midori ?
Hmm je ne trouvais pas tellement ça centré sur la persécution comme chapitre, tu ne vas pas aimer le chapitre 7 alors ? Va savoir. Mais bon, je sais pas si tu as connu ça mais disons que ce n'est pas à l'unanimité, juste que les gens qui sont contre ça se taisent pour ne pas se faire persécuter à sa place ou persécute dans l'effet de groupe.
Mais le boycott d'une personne c'est assez courant en France aussi hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe - stevenn33 au jardin   Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 23:05

C'est un problème que je retrouve et dans Umineko (la persécution d'Ange) et dans Higurashi (la persécution de Takano). Il est tellement facile de mettre tout sur le dos de personnes dont on ne connaît rien, de leur faire endosser le mauvais rôle. Encore dans Umineko ça marchait assez car la scène et la réaction d'Ange était incroyablement bien faite, mais ici ça part assez facilement. Dans les cas que j'ai pus connaître d'enfants rejetés, ils sont surtout mis à l'écart du groupe, ignorés, parfois agressé verbalement mais ça ne va pas plus loin. Mais là c'est de l'acharnement qu'on fait sur Midori, je veux dire on lui fait carrément bouffer des cadavres d'insectes ! Et le jeu presse beaucoup trop sur cette méchanceté gratuite. Ca manque de subtilité tout cela, ce que j'en ressens du moins.

Ceci dit la révélation finale était bien foutu. On s'en doutait un peu au fond, mais c'était quand même assez triste et la folie de Midori faisait froid dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe - stevenn33 au jardin   Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar - 0:02

Ecoute de toute façon c'est pas vraiment le sujet et la morale de cette nouvelle.
Il ne faut juste pas se murer dans le mensonge et se construire une vie, sauf si tu veux finir comme ça : Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 2 Midori10

La persécution c'est le chapitre 7 et le 12 ou 13 je sais plus trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe - stevenn33 au jardin   Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar - 0:50

J'espère que Midori va se reprendre dans les chapitres suivants (à moins qu'on ne la revoit pas).
Revenir en haut Aller en bas
P'tit joueur
Meuble
Meuble
P'tit joueur


Messages : 43
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 34

Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe - stevenn33 au jardin   Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 10:39

stevenn33 a écrit:
Je me permet de revoir mes positions concernant la trad. Ce n'est pas qu'elle soit mauvaise, mais à trop vouloir coller à la trad anglaise de nombreuses phrases perdent leur sens. Pour preuve j'ai lu la fin du tome avec un ami et à plusieurs reprises nous n'avons tout simplement pas compris ce que tu as voulu dire.

Merci pour les fautes données. Je corrigerai cela avant la fin de semaine, pour une sortie d'ici dimanche.

Si lire devient un calvaire, je te propose d'arrêter là. Il ne sert à rien de te faire perdre du temps pour un travail qui ne serait pas payé, si ce n'est en gratitude.

Les phrases qui perdent leur sens sont inacceptables. Lorsqu'elles sont présentes, elles ne viennent pas de ma volonté de coller à la traduction anglaise, mais bien de fautes, d'incompréhensions et de fatigues. Elles seront toujours corrigées.
Revenir en haut Aller en bas
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe - stevenn33 au jardin   Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 15:53

A vrai dire j'ai actuellement fait un peu de vide dans ma vie pour me concentrer uniquement sur un projet. Mis à part quelques trucs, Higanbana est la seule chose que je suis en train de faire à côté donc un peu de lecture/correction de temps en temps, ça ne me dérange pas du tout. Sans parler du fait que je serais bientôt en vacances.
En fait j'ai même déjà commencé le chapitre 4 hier. Même si je n'aime pas vraiment Higanbana, j'irais jusqu'au bout de la première partie qui n'est de toute manière pas très longue. Par contre il est très peu probable que je fasse la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe - stevenn33 au jardin   Equinoxe - stevenn33 au jardin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equinoxe - stevenn33 au jardin
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: Autres oeuvres de 07thExpansion ou Ryukishi07 :: Higanbana No Saku Yoru Ni :: Higanbana No Saku Yoru Ni (Visual Novel) :: Higanbana No Saku Yoru Ni - First Night-
Sauter vers: