Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Umineko fête ses 5 ans !

Aller en bas 
+3
Mister C.
Kuroi_Neko
Battler Ushiromiya
7 participants
AuteurMessage
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Umineko fête ses 5 ans ! Empty
MessageSujet: Umineko fête ses 5 ans !   Umineko fête ses 5 ans ! Icon_minitimeMer 15 Aoû - 0:48

Voici l'annexe du Post-it "Memorial Days" (à lire ici) correspondant à
Umineko No Naku Koro Ni.
Umineko fête ses 5 ans ! Tumblr15

Le but de ce topic est de fêter les 5 ans de Umineko en postant tous nos souvenirs en rapport avec la série (VN, anime, mangas,etc...)


Je commence :
Spoiler:

Et vous, quels sont vos meilleurs souvenirs ? Vos pires souvenirs ?

Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Kuroi_Neko
Tonton cool !
Tonton cool !
Kuroi_Neko


Messages : 500
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 29
Localisation : en train de regarder tous les BGMs Umineko lui passant sous la main

Umineko fête ses 5 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Umineko fête ses 5 ans !   Umineko fête ses 5 ans ! Icon_minitimeMer 15 Aoû - 21:20

il est pas mal ce topic Uuuuh

moi , mes meilleurs souvenirs ont été :

- de découvrir la meilleure histoire de tous les temps ( à vrai dire , il y a d'autres mangas qui sont excellents aussi , mais loin , très loin d'être aussi fouillés que celui-là )

- bien sûr , de pouvoir partager ma passion du manga et de la VN avec d'autres personnes aimant ça AHDE !

- faire également des débats intellectuels passionnants sur plein de mystères d'Umineko ( hm oui , pour moi y'a une différence entre partager des goodies/musiques/events sur la série et faire des débats sur ses mystères , c'est pour ça que je n'ai pas inclu ce tiret dans le second tiret knox is a bitch ! )

et et ...c'est tout , je n'ai pas de mauvais souvenirs xD car ce ratage professionnel qu'est l'anime m'a quand même permis de découvrir la magnifique VN A la maison fissa !
Revenir en haut Aller en bas
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Umineko fête ses 5 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Umineko fête ses 5 ans !   Umineko fête ses 5 ans ! Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 20:21

Kuroi_Neko a écrit:
je n'ai pas de mauvais souvenirs xD car ce ratage professionnel qu'est l'anime m'a quand même permis de découvrir la magnifique VN

En même temps je crois bien que ce fut bien là le seul intérêt de l'anime... Dégoûter et laisser suffisamment les fans sur leur faim pour les obliger à se diriger sur un VN qu'ils n'auraient peut-être même pas approchés autrement ?!

Sinon je tiens à rajouter un nouvel excellent souvenir... qu'est aujourd'hui parce que j'ai reçu le portrait de Beato P0wn3d N00b
Spoiler:
nouveau slip now !
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Mister C.
Sorcier Des Souvenirs
Sorcier Des Souvenirs
Mister C.


Messages : 1125
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 31
Localisation : Eure et Loir

Umineko fête ses 5 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Umineko fête ses 5 ans !   Umineko fête ses 5 ans ! Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 22:46

On pourra dire ce qu'on veut, mais l'anime est sympa en tant que "stand-alone". En gros, il faut le prendre comme un moyen de promouvoir les jeux. A partir de là, tout est dit...

Bien évidemment, mes meilleurs souvenirs sont l'anime (Sayaka Ohara restera gravée dans ma mémoire comme LA voix de Beatrice), les moments passés sur ce forum, les jeux (que je n'ai jamais fini, faute à un ordinateur sous XP dont j'avais la flemme d'installer la langue japonaise...La dernière fois, j'ai carrément fini par faire un "reboot" de mon ordinateur, par erreur) sur PC, la recherche de RAW pour l'anime (d'où ma rencontre avec Joneleth et une autre amie qui venait du même forum que lui et moi mais qui n'est pas inscrit ici)...La lecture de théories, l'élaboration d'autres théories avec mon ami Joneleth sur MSN, écouter une bonne partie de l'OST des jeux ainsi que les opening/ending de ces dits jeux et de l'anime (OOOOOOOH DESIIIIIIIIIIIIIIIRE !!!), écouter la chanson Umineko Rhapsody de TheFuruGuy sur Youtube ainsi que la reprise de l'ending de l'anime par le même gars, les EP-X sur le forum, les images coquines des DVD (), rechercher les jeux PS3 (toujours pas eu...) et encore bien d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Hybrid Assistive Limb
Meuble
Meuble
Hybrid Assistive Limb


Messages : 48
Date d'inscription : 05/06/2012

Umineko fête ses 5 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Umineko fête ses 5 ans !   Umineko fête ses 5 ans ! Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:01

Je rejoins Mister C. concernant son avis à propos de l'anime, qui a quand même le mérite d'avoir une animation aux petits oignons (qu'est-ce que j'ai adoré l'animation de l'attaque des sœurs Siestas 8D)
Bon, à mon tour de dresser ma liste :
Bons souvenirs :

  • La fois où, en surfant sur le Net, j'ai découvert Umineko par le biais de l'anime, sur lequel je bavais comme un porc :3
  • Les musiques, qui m'ont complètement enchanté du début jusqu'à la fin du SN.
  • Les nuits où je n'arrivais pas à dormir, car complètement obsédé à l'envie de créer mes propres théories à propos des crimes.
  • Les personnages qui m'ont bien plus marqué que tous les autres personnages de fiction que j'ai pu croiser (I LOVE U ERIKA !)
  • L'habile mélange de plusieurs thèmes, comme la magie, la science, la philosophie, la littérature et le théâtre.
  • Le fait d'avoir fini le SN le jour même de ses cinq ans.
Mauvais souvenirs (Âmes sensibles s'abstenir de lire) :

  • La galèèèèèèère que j'ai endurée pour installer le SN (au cas où, j'avais la corde, le fusil et le marteau installés au préalable sur une table à proximité au cas où je voulais...eux...aller chasser des lapins.)
  • Le fait de n'avoir aucun goodies Umineko : /
Bref, je pense pouvoir dire sans me tromper que, de tous les jeux de tous genres (RPG, ...) que j'ai faits à présent, Umineko est celui qui m'a le plus marqué et qui a le plus influencé ma manière de voir les choses.
Un grand merci à Ryûkishi07 pour ce bijou. Maintenant, c'est bientôt parti pour Rose Guns Day :p


Dernière édition par Hybrid Assistive Limb le Sam 18 Aoû - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Umineko fête ses 5 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Umineko fête ses 5 ans !   Umineko fête ses 5 ans ! Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:13

Tu l'as fini aujourd'hui HAL ?
Alors, as-tu lâché quelques larmes à la fin ? CHUT!
En attendant la traduction de Rose Guns Days tu peux toujours faire Higanbana et/ou Higurashi si tu les as pas déjà fait Pas un sandwich!
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Hybrid Assistive Limb
Meuble
Meuble
Hybrid Assistive Limb


Messages : 48
Date d'inscription : 05/06/2012

Umineko fête ses 5 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Umineko fête ses 5 ans !   Umineko fête ses 5 ans ! Icon_minitimeSam 18 Aoû - 10:15

Battler Ushiromiya a écrit:
Tu l'as fini aujourd'hui HAL ?
Alors, as-tu lâché quelques larmes à la fin ? CHUT!
En attendant la traduction de Rose Guns Days tu peux toujours faire Higanbana et/ou Higurashi si tu les as pas déjà fait Pas un sandwich!

Pas seulement à la fin, mais à plusieurs moments (à plein de moments même je casse les rêves !)

Mais j'ai aussi eu des moments de fou rire, donc bon, on peut dire que c'était plutôt bien contrasté 8D

Pour ce qui est d'Higanbana et Higurashi, je compte bien m'y lancer un jour, mais pas maintenant, étant donné que je viens de commencer FFVII.
Revenir en haut Aller en bas
RandomAvatarFan
Goat-kun
Goat-kun
RandomAvatarFan


Messages : 106
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 30
Localisation : Les États-Unis

Umineko fête ses 5 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Umineko fête ses 5 ans !   Umineko fête ses 5 ans ! Icon_minitimeDim 19 Aoû - 7:32

Mes Meilleurs Souvenirs:

IL GIUDIZIO FINALE STA PER ESSERE EMESSO!
J'ai été étonné par Akiko Shikata et sa voix.

Télécharge EP1-4 par Witch-Hunt et Hobibox. Mon pére a utilisé sa carte de credit et m'a dit: "Yen? Yen! Qu'est-ce que c'est?"

Quand j'ai entendu "Hope" et j'ai refusé continuer parce que j'voulais la finir... et l'entendre encore.

Mon Facebook pour le 4 octobre:
"C'EST TELLEMENT TRISTE! le 4 octobre 1986, 18 personnes ont été emprisonné dans un monde entre réalité et fantaisie. S'il vous plaît, copiez et collez ce statut si vous ou quelqu'un que vous connaissez ont été attaqués par des sorcières. Les sorcières sont mal et elles peuvent vous tuer avec des gâteau. 93% des gens qui lisent ceci ne le copieriez pas car ils se ont noyé dans une mer de la gélatine. 6% a été enfermé pour toute l'éternité. Serez-vous devenir le 1% qui ouvre le boîte et nie les sorcières?"
(=/ Vous pouvez m'corriger, comme toujours... )

Quand j'ai reçu EP5-8!



Mes Pires Souvenirs:

J'était un des gens qui ont abandonné après Kanon a tiré son épée. Les chèvres? Les mots rouges? D'accord... ah, je n'ai compris pas le jeu! Mais, il n'y a rien que je pouvais regarder sauf Umineko...
Revenir en haut Aller en bas
Chrono
Meuble
Meuble
Chrono


Messages : 88
Date d'inscription : 08/09/2011

Umineko fête ses 5 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Umineko fête ses 5 ans !   Umineko fête ses 5 ans ! Icon_minitimeDim 19 Aoû - 14:56

Mes meilleurs souvenirs

- les apparitions de nouveaux personnages dans les épisodes, surtout Erika (mais comment on peux rajouter un perso comme ça)

- voir Ryukishi en chair, en os et en chapeau

- les presque nuits blanches que j'ai passé à lire les traductions des épisodes 7 et 8 quand les traductions sont sorties

- et bien sûr les heures que je passe à écouter les musiques (même au travail ^^)


Mes pires souvenirs

- des mal de têtes

- les traductions en français de Kilarn

(effectivement, ça mérite une petite correction Random, je viens de corriger 70 pages de la thèse d'un ami, je continue dans ma lancée)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visual-test.fr/
August 7
Goat-kun
Goat-kun
August 7


Messages : 112
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 34

Umineko fête ses 5 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Umineko fête ses 5 ans !   Umineko fête ses 5 ans ! Icon_minitimeDim 19 Aoû - 15:30

Mes meilleurs souvenirs :

  • Découvrir par hasard Umineko no naku koro ni, alors qu'on est fan des romans policiers, et que ça faisait depuis belle lurette qu'on en avait pas lu un.
  • Trouver que l'animé était assez osé pour m'inciter à jouer à la Visual Novel
  • Découvrir les merveilleuses musiques de la VN *ç*
  • Frissonner à la lecture de chacun des crépuscules ainsi que des progressions dans le jeu (et j'en ai eu...)
  • Rejouer à la VN pour la correction de la traduction, et s'extasier devant une mise en scène diabolique !
  • Toutes les références cachées dans l’œuvre elle-même, qui la rend d'autant plus fascinante, et vraiment, j'en ai du mal à m'en séparer
  • J'ai pu découvrir tout ces auteurs japonais de romans policiers, qui m'étaient jusqu'à lors, inconnus !
  • avoir découvert ce site ! (Hé oui ! J'étais pas le seul timbré !)


Mes mauvais souvenirs :

  • Mais pourquoi on a pas de saison 2 ?
  • Les merveilleux graphiques de la Visual Novel (les talents graphiques de Ryukishi07 sont...comment dire...)
  • Béatrice Y.Y
  • L'épisode 6
  • la terreur, tard dans la nuit, quand j'allais me coucher après avoir jouer à mes 3 heures quotidiennes d'Umineko, frissonnant comme une feuille
  • N'avoir PAS ENCORE commencé l'épisode 8 depuis DÉCEMBRE DERNIER XD (Je devrais m'y mettre...)
Revenir en haut Aller en bas
Hybrid Assistive Limb
Meuble
Meuble
Hybrid Assistive Limb


Messages : 48
Date d'inscription : 05/06/2012

Umineko fête ses 5 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Umineko fête ses 5 ans !   Umineko fête ses 5 ans ! Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:39

August 7 a écrit:

  • Les merveilleux graphiques de la Visual Novel (les talents graphiques de Ryukishi07 sont...comment dire...)
  • L'épisode 6

Le chara-design d'Umineko ne t'a pas plu ?

Même question pour l'épisode 6 (qui est un de mes épisodes favoris nouveau slip now !)
Revenir en haut Aller en bas
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Umineko fête ses 5 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Umineko fête ses 5 ans !   Umineko fête ses 5 ans ! Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:52

Hybrid Assistive Limb a écrit:
August 7 a écrit:

  • Les merveilleux graphiques de la Visual Novel (les talents graphiques de Ryukishi07 sont...comment dire...)
  • L'épisode 6

Le chara-design d'Umineko ne t'a pas plu ?

Même question pour l'épisode 6 (qui est un de mes épisodes favoris nouveau slip now !)
Mêmes questions que HAL happy mais zombifiée
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
August 7
Goat-kun
Goat-kun
August 7


Messages : 112
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 34

Umineko fête ses 5 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Umineko fête ses 5 ans !   Umineko fête ses 5 ans ! Icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:07

J'ai rien contre les graphismes d'Umineko, bien au contraire, Ryukishi07 a fait avec ce qu'il avait sous le bras (et je connais très bien ça.) C'est pas du graphique de FFXIII non plus. Donc ça choque forcément au début, puis après, on s'y habitue. (Mais bon, y'en a toujours 2-3 à qui ça rebute au point de ne pas finir le jeu pour cette raison, et c'est regrettable.)

Pour l'épisode 6, j'aime bien certaines scènes mais bon, si y'a un des épisodes parmi Umineko que j'aime le moins, c'est celui là. Pourquoi ? Bonne question, car je n'en ai pas moi-même la réponse xD Je le trouve en décalé par rapport aux autres épisodes. Peut-être ai-je mal compris certains passages, mais bon, j'ai une certaine réticence avec cette épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Umineko fête ses 5 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Umineko fête ses 5 ans !   Umineko fête ses 5 ans ! Icon_minitimeDim 19 Aoû - 21:55

Sérieux ?
L'épisode 6 est un de mes préférés... en même temps je dit ça je les adores tous... le seul que j'aime légèrement moins dans les chiru c'est l'arc 8 qui est finalement un peu lent au début avec les
Spoiler:
mais qui se justifient totalement et la fin rattrape carrément tout. Après l'arc 2 aussi est lent à se mettre en place (tout le début avec Shannon et George est d'un boriiiing~), donc j'aurais plus compris si tu avais mis le 2 dans les mauvais souvenirs ^^...
Nan en fait j'aurais pas compris parce que quand même mettre un VN dans les mauvais souvenirs c'est culotté Deviens magical girl
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Hybrid Assistive Limb
Meuble
Meuble
Hybrid Assistive Limb


Messages : 48
Date d'inscription : 05/06/2012

Umineko fête ses 5 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Umineko fête ses 5 ans !   Umineko fête ses 5 ans ! Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:55

August 7 a écrit:
J'ai rien contre les graphismes d'Umineko, bien au contraire, Ryukishi07 a fait avec ce qu'il avait sous le bras (et je connais très bien ça.) C'est pas du graphique de FFXIII non plus. Donc ça choque forcément au début, puis après, on s'y habitue. (Mais bon, y'en a toujours 2-3 à qui ça rebute au point de ne pas finir le jeu pour cette raison, et c'est regrettable.

Bon après, pour ceux qui veulent de la HD, il reste la version PS3. J'ai regardé à la va-vite quelques scènes de cette version, mais elle ne m'attire pas énormément. Les personnages sont très bien dessinés, mais je les trouve beaucoup moins expressifs que dans la version originale (et puis un point qui m'avait vraiment plus dans la version de base et qui ne se retrouve pas dans la PS3 est la pose des personnages. J'ai vraiment adoré la pose des soeurs du Purgatoire, qui tiennent toutes de la même manière, ce qui, je trouve, rajoute un peu d'uniformité. Pareil pour les soeurs Siesta. Après, dans la version PS3, il se tiennent quasiment tous de la même manière, je trouve que ça rend les personnages moins vivants.

August 7 a écrit:
Pour l'épisode 6, j'aime bien certaines scènes mais bon, si y'a un des épisodes parmi Umineko que j'aime le moins, c'est celui là. Pourquoi ? Bonne question, car je n'en ai pas moi-même la réponse xD Je le trouve en décalé par rapport aux autres épisodes. Peut-être ai-je mal compris certains passages, mais bon, j'ai une certaine réticence avec cette épisode.

L'épisode 6 est, avec l'épisode 5, ceux qui m'ont le plus accroché à mon écran. Celui-ci a une structure assez différente des autres épisodes, mais qui ne m'a personnellement pas déplu. J'ai surtout été extrêmement fan des

Spoiler:

Et puis bon, rien que la présence de comrade Erika illumine de mille feux cet épisode. je casse les rêves !


Dernière édition par Hybrid Assistive Limb le Mar 21 Aoû - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RandomAvatarFan
Goat-kun
Goat-kun
RandomAvatarFan


Messages : 106
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 30
Localisation : Les États-Unis

Umineko fête ses 5 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Umineko fête ses 5 ans !   Umineko fête ses 5 ans ! Icon_minitimeMar 21 Aoû - 8:13

EP5 et 6 sont mes préférés! EP5 > EP3 > EP6.

J'ai eu beaucoup des nuits blanches avec eux. Le tribunal d'Illusions... Les tribulations de l'amour. "Ah! Erika et Bern sont putains! Natsuhi! les pleurs de...

"Oh bon! Erika vas jouer encore! Je peux l'utiliser son point de vue! Ah, OUI..."
je casse les rêves ! <- je casse les rêves! Je ne suis plus un détective.

Je m'ai amuses beaucoup. J'ai Chiru depuis seulement un an, mais je me sens nostalgique...

Oh, je me souviens tout les jour que j'ai joué le boîte de musique. EP3,5 et 6 ont ma musique préféré aussi. Je ne dirais plus ou je ne énumérerais que tous les chansons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Umineko fête ses 5 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Umineko fête ses 5 ans !   Umineko fête ses 5 ans ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Umineko fête ses 5 ans !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Higurashi fête ses 10 ans !
» Umineko en 3D
» [Alchemist]Umineko no naku koro ni ~魔女と推理の輪舞曲~
» BD Umineko
» Umineko When They Cry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: Umineko No Naku Koro Ni :: Les Sounds Novels-
Sauter vers: