| Another [ anime : Horreur , Fantastique , Mystère ] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kuroi_Neko Tonton cool !
Messages : 500 Date d'inscription : 12/08/2011 Age : 29 Localisation : en train de regarder tous les BGMs Umineko lui passant sous la main
| Sujet: Another [ anime : Horreur , Fantastique , Mystère ] Mer 4 Avr - 22:41 | |
| Année de production : 2012 Auteur : Yujito Ayatsuji Studio : P.A Works Genre : Mystère , Horreur , Fantastique Durée : 12 eps de 25 min SYNOPSIS :Kôichi Sakakibara , jeune citadin de Tokyo s'apprêtant à faire son entrée en classe de 3ème , est hospitalisé pour problème respiratoire à l'hôpital du village Yomiyama , où il a été transféré pour passer son année . Les jours suivant son opération , 3 adolescents disant faire partie de sa nouvelle classe , la classe 3-3 , lui rendent visite , le visage crispé et le regard grave , comme s'ils étaient constamment guettés par quelquechose , et lui posent des questions étranges ' Est ce la première fois que tu vis à Yomiyama ? As tu déjà été un long moment à Yomiyama ? nous pensions que tu vivais ici avant .. '. Le soir à l'hôpital , il croise dans l'ascenseur une jeune fille à l'oeil gauche bandé , Mei Misaki , se rendant à la morgue en prétendant que la moitié de son corps se trouve là bas . En intégrant enfin sa classe , les événements étranges ne cessent pas de se produire pour autant : Mei Misaki se trouve faire partie de sa classe aussi , mais tout le monde l'ignore comme si elle n'existait pas . De plus , sa classe contrairement aux autres possède un responsable chargé de protéger la classe d'une certaine 'Calamité' . Il y a aussi cette histoire qui raconte comment une fille , Misaki , élève populaire et intelligente de la classe 3-3 il y a 26 ans , est morte brutalement et comment ses camarades ont décidé de faire comme si elle existait jusqu'à l'obtention de leur diplôme .. AVIS PERSONNEL :Un anime court mais très agréable à regarder , l'intrigue est bien organisée et du coup le suspense et l'action sont si bien distillés entre chaque épisode qu'on ne s'ennuie jamais Les graphismes sont de bonne qualité et la bande sonore aussi , un régal pour les yeux et les oreilles L'ambiance est glauque et effrayante , ça maintient la peur au sein des épisodes , les personnages sont mystérieux ( surtout Misaki , qui est en plus très charismatique ) et rechignent à donner des réponses à ce qui se trame dans cette classe . Les effusions de sang assez fréquentes au bout d'un moment et subviennent souvent dans des circonstances inopinées et affreuses ( si vous regardez vous saurez pourquoii ) , ce qui peut choquer les plus sensibles d'entre vous par contre , mais bon il faut dire que c'est un anime d'horreur , donc en partie fait pour ça
Dernière édition par Kuroi_Neko le Dim 1 Juil - 21:33, édité 1 fois | |
|
| |
Azumi-kun Sorcière Sûpreme des Enigmes
Messages : 4487 Date d'inscription : 05/08/2010 Age : 29 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Another [ anime : Horreur , Fantastique , Mystère ] Mer 4 Avr - 23:45 | |
| Ah Another... Le début est un peu long à se mettre en place mais une fois que c'est parti c'est parti! C'est tout de même un peu dommage que le fait qu'une personne va mourir est à chaque fois gros comme une maison. - Spoiler:
Ce qui m'a semblé le meilleur dans cette série c'est tout de même les derniers épisodes où tout le monde veut tuer tout le monde pour protéger tout le monde (très étrange comme façon de penser ._.)
Au final mes deux persos favoris ont été épargnés (Teshigawara et Mochizuki), et j'en demandais pas vraiment plus.
C'était un anime sympa à suivre, pas non plus l’œuvre du siècle mais j'en garde un bon souvenir! J'ai envie de poster ça: - Spoiler:
| |
|
| |
Kuroi_Neko Tonton cool !
Messages : 500 Date d'inscription : 12/08/2011 Age : 29 Localisation : en train de regarder tous les BGMs Umineko lui passant sous la main
| Sujet: Re: Another [ anime : Horreur , Fantastique , Mystère ] Jeu 5 Avr - 21:39 | |
| Hm , gros comme une maison , ça dépend des animes en fait je dirais =/ la plupart ont un épisode de détente au moins , mais dans Another l'episode censé être ' de détente ' n'est en fait pas du tout détendant je pense que c'est parce qu'il ne fait que 12 eps . Mais ça donne une certaine régularité à l'anime , que je trouve meilleure que des animes longs avec plein d'eps inutiles où on s'ennuie - Spoiler:
j'ai été bien contente quand la fille qui n'arrêtait pas de refuser de dire la vérité à kôichi s'est tuée avec son parapluie dans les escaliers , elle me soulait à tout le temps faire la moue c'était louuuuurd au bout d'un moment j'ai été surprise pour le frère de la déléguée par contre , je ne m'attendais pas du tout à sa mort et encore moins comme ça
- Spoiler:
( haha le gars qui lit son journal alors que le prof vient de s'égorger sous ses yeux et la fille qui se lèche le bras , j'avais jamais fait attention à ces détails )
| |
|
| |
| Sujet: Re: Another [ anime : Horreur , Fantastique , Mystère ] Jeu 5 Avr - 23:13 | |
| Disons que tu sens dès le début de l'épisode un truc bien malsain qui annonce la mort de quelqu'un (par exemple quand tu te mets à voir de trop près un personnage tu sais qu'il va pas tenir deux épisodes de plus.) - Spoiler:
Le mec qui s'est fait découpé par le bateau, par exemple, tu te souviens l'avoir vu avant ce fameux épisode à la mer? Non? Normal, il est apparu d'un coup, il ne pouvait forcément pas devenir un des persos principaux, donc il est mort. (En plus il était en train de crever durant TOUT l'épisode). Bon après c'est vrai que les deux premières morts étaient bien surprenantes, mais plus ça allait, plus le côté mystère s'est évaporé de l'anime. Au départ on était sans indice. On savait pas ce qu'il ce passait. Pourquoi les personnages étaient aussi distant? Pourquoi ignoraient ils Mei? Pourquoi Mei semble si glauque!? Et très vite, tout le monde décide que les ignorer c'pas si gentil. Au final, tout le monde est pote et l'atmosphère oppressante s'en va à ce moment là. Ok, c'était sympa de voir les relations entre les personnages avancer (Quand Akazawa veut tuer Mei alors qu'elles se sont amusé à la plage ensemble montre bien le côté déterminé du personnage, mais c'était pas forcément nécessaire de créer un épisode à la plage...) Leur prof' se donne la mort devant toute leur classe, et y'a personne qui semble plus traumatisé que ça. (Et c'est étonnant quand on voit toutes les filles nunuches qu'ils ont dans la 3-3) On dirait une très mauvaise critique mais j'ai bien aimé Another hein! - Citation :
- Spoiler:
j'ai été bien contente quand la fille qui n'arrêtait pas de refuser de dire la vérité à kôichi s'est tuée avec son parapluie dans les escaliers , elle me soulait à tout le temps faire la moue c'était louuuuurd au bout d'un moment je casse les rêves ! j'ai été surprise pour le frère de la déléguée par contre , je ne m'attendais pas du tout à sa mort et encore moins comme ça qui m\'a peloté ?
- Spoiler:
Pareil! De un: J'étais pas sûre qu'il y allait avoir des morts dans cet anime (ou du moins pas des morts aussi marrantes) De deux: Je déteste ce genre de personnage faible et inutile! Et puis sérieusement, embrochée par son propre parapluie... C'était juste excellent! Par contre le frère de la déléguée.. C'qui déjà? (Simplifions la chose: Il est mort comment?)
| |
|
| |
Kuroi_Neko Tonton cool !
| Sujet: Re: Another [ anime : Horreur , Fantastique , Mystère ] Sam 7 Avr - 21:16 | |
| haha j'avoue , pour être malsaine elle était malsaine l'ambiance - Spoiler:
moi je pensais que l'ep de la plage était un ep de détente , du coup je ne m'attendais pas trop à la mort du gars , mais bon c'est vrai qu'après tant de morts c'était pas plus surprenant que ça pour le coup du prof ça m'a aussi étonnée , surtout que sur l'image que tu m'as montrée un élève lisait son journal tranquillement comme si de rien n'était mais peut être que c'est parce qu'ils étaient tellement sûrs de leur mort imminente que plus rien ne les étonnait , ils attendaient simplement leur tour
- Spoiler:
le frère a été tué par une pelleteuse qui a dévalé le long d'une pente car le frein à main était mal enclenché ( 'fin je crois que c'est le frein à main , j'y connais rien en matière de voitures ) pour s'écraser sur sa maison et l'engin l'a embroché en détruisant le mur et sa fenêtre
| |
|
| |
| Sujet: Re: Another [ anime : Horreur , Fantastique , Mystère ] Sam 7 Avr - 21:46 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- moi je pensais que l'ep de la plage était un ep de détente , du coup je ne m'attendais pas trop à la mort du gars , mais bon c'est vrai qu'après tant de morts c'était pas plus surprenant que ça Uuuuh
En général quand tu vois un mec mourant tout au long de l'épisode, qui à la fin, comme un pleupleu, se propose pour aller chercher une balle loin, très loin dans la mer, y'a pas de quoi être étonné XD - Citation :
pour le coup du prof ça m'a aussi étonnée , surtout que sur l'image que tu m'as montrée un élève lisait son journal tranquillement comme si de rien n'était Dans le gouda ! mais peut être que c'est parce qu'ils étaient tellement sûrs de leur mort imminente que plus rien ne les étonnait , ils attendaient simplement leur tour MOUHAHAHAHAH! J'pense surtout que le studio d'animation a eu la flemme de faire 30 perso avec la même gueule et la même pose Parce qu'ils attendent peut être leur mort mais ils ont l'air d'avoir constamment les chocottes! - Citation :
- le frère a été tué par une pelleteuse qui a dévalé le long d'une pente car le frein à main était mal enclenché ( 'fin je crois que c'est le frein à main , j'y connais rien en matière de voitures qui m\'a peloté ? ) pour s'écraser sur sa maison et l'engin l'a embroché en détruisant le mur et sa fenêtre
Ah! Lui! C'était un peu con de nous en parler maintenant vu qu'on l'avait jamais vu avant. Ca devait être pour marquer le fait que la malédiction pouvait également toucher les proches des élèves de la 3-3... (Même si on l'avait déjà compris avec le prof qui a tué sa mère )
| |
|
| |
Kuroi_Neko Tonton cool !
| Sujet: Re: Another [ anime : Horreur , Fantastique , Mystère ] Mer 11 Avr - 23:23 | |
| - Spoiler:
C'est vrai que quand j'ai vu le type aller chercher la balle à 10km au large de la mer j'ai su qu'il allait mourir , MAIS ça n'est pas arrivé au début de l'ep du coup au départ je pensais bien qu'ils allaient nous laisser une pause
| |
|
| |
ArcheRitt Sorcier du Flood
Messages : 2807 Date d'inscription : 10/01/2014 Age : 24 Localisation : Méta-World
| Sujet: Re: Another [ anime : Horreur , Fantastique , Mystère ] Lun 27 Jan - 0:22 | |
| Très bon manga, j'ai bien ri | |
|
| |
Shulia Trollkastel
| Sujet: Re: Another [ anime : Horreur , Fantastique , Mystère ] Ven 31 Jan - 20:52 | |
| J'ai bien aimé, MAIS! Je trouve dommage qu'il y ait tant de choses absurdes dans l'animé, comme: - Spoiler:
l’œil de verre qui permet de voir qui va mourir. C'est un œil de vert normal, sans histoire! Il y aurait pu quand même avoir ne dut-ce qu'une petite explication
- Spoiler:
Les gens qui marchent dans les bâtiments en feu. Franchement, tout crame autour du héros, mais lu, il s'en fout, il marche tranquillement Puis, après un moment, il y a un de ses copains qui crie en bas. Au lieu de courir voir ce qui ne va pas, il s'interroge d'abord, et, ensuite, il se tient immobile en attendant que la vieille ait finie de monter les escaliers pour essayer de les tuers
- Spoiler:
Misaki qui s'amuse à ne pas révéler la morte, alors que des gens meurent à cause de cette malédiction, et que même son copain est menacé par ça.
Mais, à part ça, très bon animé | |
|
| |
lagann Trollkastel
Messages : 1175 Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 28 Localisation : dans mon imagination a moi(mon monde quoi xp)
| Sujet: Re: Another [ anime : Horreur , Fantastique , Mystère ] Mer 12 Fév - 23:31 | |
| sa a fait rire arche XD sa fait longtemps que je les vue et une des mort et 2eme dans le top desmort les plus conne xd - le paraplui:
avec le fille qui court dans les escalier et que le paraplui le glisse des main et la transpersse parqu'il a une pointe . Deja mais qui court avec un paraplui qui a une pointe comme sa et surtout quelle arrive a s'entraver en même temp et que le paraplui se positionne exactement comment il faut au bon moment moi j'apelle sa la magie de noel
| |
|
| |
Messages : 2807 Date d'inscription : 10/01/2014 Age : 24 Localisation : Méta-World
| Sujet: Re: Another [ anime : Horreur , Fantastique , Mystère ] Jeu 13 Fév - 1:27 | |
| - ParapluiE:
Qui s'ouvre en plus :D
| |
|
| |
lagann Trollkastel
Messages : 1175 Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 28 Localisation : dans mon imagination a moi(mon monde quoi xp)
| Sujet: Re: Another [ anime : Horreur , Fantastique , Mystère ] Jeu 13 Fév - 22:10 | |
| j'avais oublier sa arche mais oui tu a raison XD la premiére revient quand même a corpse party quand les fantômes veulent s'enfuire avec la fille et qu'elle se fait écraser contre le mur en plus après ya le mec en extase qui le prend en photo et tu ses pas comment il la au télépone et on l'entend dire ne me regarde pas...et toi tu regarde l'écranet tes la gros blanc de 10 seconde et what fuck comment il la au télphone elle et morte mais pk pk sérieux? XD | |
|
| |
kyre83 Adolescente
Messages : 666 Date d'inscription : 01/09/2012 Age : 30 Localisation : nice
| Sujet: Re: Another [ anime : Horreur , Fantastique , Mystère ] Jeu 13 Fév - 23:05 | |
| Pas trop aimé. Je trouve les morts soit stéréotypé - Spoiler:
Le coup de l'ascenseur avec l'infirmière
. Ou les coups totalement abusés - WTF:
Le parapluie d'abord et la pelleteuse.
. Comme anime d'horreur bof mais plutôt marrant il faut dire^^ | |
|
| |
lagann Trollkastel
| Sujet: Re: Another [ anime : Horreur , Fantastique , Mystère ] Jeu 13 Fév - 23:08 | |
| Le pire dans l'histoire c'est que sa nous faire rire je crois XD | |
|
| |
| Sujet: Re: Another [ anime : Horreur , Fantastique , Mystère ] Jeu 13 Fév - 23:11 | |
| Bah c'est ça qui doit faire peur .......... ._. Fin bon, quand il a été appelé je savais que c'était elle :D Après tout, les hanches de lycéenne tombent du plafond. | |
|
| |
kyre83 Adolescente
| Sujet: Re: Another [ anime : Horreur , Fantastique , Mystère ] Jeu 13 Fév - 23:20 | |
| Moi j'avais capté au 4ème épisodes. Parfois c'est chiant quand tu c déjà qui est le coupable. | |
|
| |
| Sujet: Re: Another [ anime : Horreur , Fantastique , Mystère ] Jeu 13 Fév - 23:29 | |
| ? C'était qui déjà ? Le frère de la petite ? | |
|
| |
kyre83 Adolescente
| Sujet: Re: Another [ anime : Horreur , Fantastique , Mystère ] Jeu 13 Fév - 23:42 | |
| sa grande soeur ou sa tante je crois | |
|
| |
| Sujet: Re: Another [ anime : Horreur , Fantastique , Mystère ] Jeu 13 Fév - 23:44 | |
| Ah on parle pu de Corpse party. Bah c'est - Méchant è_é:
la prof
| |
|
| |
kyre83 Adolescente
| Sujet: Re: Another [ anime : Horreur , Fantastique , Mystère ] Jeu 13 Fév - 23:50 | |
| Oui qui est la soeur ou la tante du héros | |
|
| |
lagann Trollkastel
| Sujet: Re: Another [ anime : Horreur , Fantastique , Mystère ] Ven 14 Fév - 20:46 | |
| be oui setet sa tante et la prof XD seter la meme parsone | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Another [ anime : Horreur , Fantastique , Mystère ] | |
| |
|
| |
| Another [ anime : Horreur , Fantastique , Mystère ] | |
|