Kuroi_Neko Tonton cool !
Messages : 500 Date d'inscription : 12/08/2011 Age : 29 Localisation : en train de regarder tous les BGMs Umineko lui passant sous la main
| Sujet: ShiKi [ anime : HORREUR , FANTASTIQUE ] Mer 17 Aoû - 21:22 | |
| [Shiki]Année de production : 2010 Auteurs : Fujisaki Ryu , Fuyumi Ono Genre : fantastique , horreur , mystère Durée des EPs : 22 Eps 25min -Tiré du manga du même nom de Fuyumi Ono- SYNOPSIS : Isolé dans les montagnes bien loin de la ville ce qui lui vaut d'être détesté par certains jeunes natifs du village , le paisible village de Sotoba , 1300 habitants , se voit une nuit de saison chaude accueillir la famille Kirishiki qui vient s'installer dans le château inhabité surplombant le patelin . Dès lors , une série de morts s'ensuit sans que l'on puisse en expliquer la cause : des enfants aux vieillards , des malades aux jeunes pétillants de vie , le nombre d'habitants du village chute brutalement en quelques jours . Ozaki Toshio , médecin de Sotoba , décide d'enquêter sur ces morts sinistres à l'aide d'un adolescent nommé Yuuki Natsuno . AVIS PERSONNEL : Un anime lugubre que j'ai personnellement beaucoup aimé et qui véhicule de nombreuses réflexions sur la tolérance et la bestialité de l'Homme vis à vis de l'autre , humain ou inhumain . L'histoire , initialement effrayante et mystérieuse lève ensuite le voile sur une tragédie bien présentée par le second OP : le village devient un tombeau où deux univers ne pouvant cohabiter entrent en confrontation . | |
|
Azumi-kun Sorcière Sûpreme des Enigmes
Messages : 4487 Date d'inscription : 05/08/2010 Age : 29 Localisation : Paris
| Sujet: Re: ShiKi [ anime : HORREUR , FANTASTIQUE ] Mer 17 Aoû - 22:00 | |
| J'avais commencé à lire le manga mais quand l'anime est sorti j'ai jamais eu le temps de m'y mettre. Après j'ai complétement oublié de regarder Un jour je m'y mettrai!!!(ça fait combien de fois, sur ce forum, que je dis ça?) | |
|
Battler Ushiromiya Sorcier De L'Infini
Messages : 2988 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 32 Localisation : Meta-world
| Sujet: Re: ShiKi [ anime : HORREUR , FANTASTIQUE ] Jeu 18 Aoû - 1:55 | |
| Je lis actuellement le manga et j'aime beaucoup l'ambiance et l'univers même si malheureusement le dessin est parfois tellement travaillé qu'il en est ultra surchargé ^^" Si je peux donner un conseil... ne vous attachez pas trop aux personnages sous peine d'avoir d'énormes surprises | |
|
lukeichi Sorcier Du Temps
Messages : 2229 Date d'inscription : 19/06/2010 Age : 31 Localisation : Paris
| Sujet: Re: ShiKi [ anime : HORREUR , FANTASTIQUE ] Jeu 18 Aoû - 12:21 | |
| Azu' pourquoi tu dis ce que je veux dire tout le temps. | |
|
Azumi-kun Sorcière Sûpreme des Enigmes
Messages : 4487 Date d'inscription : 05/08/2010 Age : 29 Localisation : Paris
| Sujet: Re: ShiKi [ anime : HORREUR , FANTASTIQUE ] Jeu 18 Aoû - 12:46 | |
| Parce que nous sommes similaires mon cher Lukeichi!! (Contente de te voir de retour!) | |
|
Messy Inquisiteur De l'Hérésie
Messages : 796 Date d'inscription : 16/05/2011 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: ShiKi [ anime : HORREUR , FANTASTIQUE ] Jeu 18 Aoû - 14:58 | |
| J'ai adoré Shiki ! Les derniers épisodes peuvent être considéré comme des oeuvres d'art pour les raisons que tu as cité Kuroi Neko ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ShiKi [ anime : HORREUR , FANTASTIQUE ] | |
| |
|