Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Tea Party EPX8

Aller en bas 
+4
Messy
Tauniau
Battler Ushiromiya
Willard
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Willard
Chief Inquisitor of SSVD
Chief Inquisitor of SSVD
Willard


Messages : 1198
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Entre L'ile de Yami et le Golden Land

Tea Party EPX8 Empty
MessageSujet: Tea Party EPX8   Tea Party EPX8 Icon_minitimeDim 18 Sep - 14:04

Tea Party EPX8 Tea_pa10
Revenir en haut Aller en bas
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Tea Party EPX8 Empty
MessageSujet: Re: Tea Party EPX8   Tea Party EPX8 Icon_minitimeDim 18 Sep - 15:02

Une partie vraiment ardue et des vidéos superbes nouveau slip now !
Bien joué Will, en espérant que l'on ait un jour les réponses à nos questions !
s\'pas moi
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Willard
Chief Inquisitor of SSVD
Chief Inquisitor of SSVD
Willard


Messages : 1198
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Entre L'ile de Yami et le Golden Land

Tea Party EPX8 Empty
MessageSujet: Re: Tea Party EPX8   Tea Party EPX8 Icon_minitimeDim 18 Sep - 20:25

Bien sur que vous les aurez, mais lors de la prochaine partie ! Et oui si je vous donne les solutions maintenant je ne pourrait plus continuer ma theorie sur le meurtrier du 5 octobre. Et promis je n'utiliserais pas les memes tricks et d'ailleurs j"ai deja le first and second twilight de fais, les plus important !
Revenir en haut Aller en bas
Tauniau
Meuble
Meuble
avatar


Messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2011

Tea Party EPX8 Empty
MessageSujet: Re: Tea Party EPX8   Tea Party EPX8 Icon_minitimeMar 20 Sep - 19:53

Compte sur moi pour participer à ta prochaine partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Willard
Chief Inquisitor of SSVD
Chief Inquisitor of SSVD
Willard


Messages : 1198
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Entre L'ile de Yami et le Golden Land

Tea Party EPX8 Empty
MessageSujet: Re: Tea Party EPX8   Tea Party EPX8 Icon_minitimeMar 20 Sep - 20:10

Mdrr mais ta compris au moin ce qu'est une red ou blue truth ?
Si oui ba jte propose de résoudre une enigme toute simple...
Revenir en haut Aller en bas
Tauniau
Meuble
Meuble
avatar


Messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2011

Tea Party EPX8 Empty
MessageSujet: Re: Tea Party EPX8   Tea Party EPX8 Icon_minitimeMar 20 Sep - 20:27

Blue Truth pour formuler une hypothèse, réponse sous forme de Red Truth (ou non) qui sont des vérités absolues.
On a le droit de demander à ce que tu répètes en rouge une phrase afin d'obtenir des informations. Par contre la Detective Authority, je ne sais pas ce que c'est ...
Revenir en haut Aller en bas
Willard
Chief Inquisitor of SSVD
Chief Inquisitor of SSVD
Willard


Messages : 1198
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Entre L'ile de Yami et le Golden Land

Tea Party EPX8 Empty
MessageSujet: Re: Tea Party EPX8   Tea Party EPX8 Icon_minitimeMar 20 Sep - 21:00

C'est sa: Detective Authority: Le détective peut investiguer la scène du crime (demande de la configuration de la pièce, type de la mort, alibis...). Un détective peut utiliser le rouge pour affirmer les résultats de son enquête Ou reprendre des vérités rouges déjà énoncer (Pour construire des argument). Le détective ne peut se faire leurrer par la magie.

Pour la petite énigme:
-Georges et Shannon sont mort dans la Chambre VIP du manoir.
-La piece respecte la définition de la chambre close de Beatrice.
Donc il est humainement impossible d'entrer ou d'en sortir lorsque celle ci est strictement fermé.
-Leur mort est due a un meurtre


Tea Party EPX8 Taunia10
Revenir en haut Aller en bas
Tauniau
Meuble
Meuble
avatar


Messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2011

Tea Party EPX8 Empty
MessageSujet: Re: Tea Party EPX8   Tea Party EPX8 Icon_minitimeMar 20 Sep - 21:21

Je suis pas sur que la Tea Party soit le meilleur endroit pour faire ça mais bon, je me lance quand même :D

Bon, juste pour m'en assurer de tout ça, répètes en rouge : Il n'y a que 18 personnes présentes sur l'île.
Mais surtout, répètes en rouge : Georges et Shannon sont mort après que la chambre soit devenue close (ce serait trop simple, mais bon ...)

Tant que j'y suis (même si j'aurais dû commencer par là), la detective authority me permet de savoir le type de leur mort ainsi qu'en quoi la chambre est close, n'est-ce pas ? Et bien je l'utilise à moins que celle-ci soit régie par certaines règles, bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Willard
Chief Inquisitor of SSVD
Chief Inquisitor of SSVD
Willard


Messages : 1198
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Entre L'ile de Yami et le Golden Land

Tea Party EPX8 Empty
MessageSujet: Re: Tea Party EPX8   Tea Party EPX8 Icon_minitimeMar 20 Sep - 21:57

-Il n'y a pas plus de 18 personnes sur l'ile.
-Georges et Shannon sont mort après que la chambre soit devenue close
-Shannon et Georges sont mort d'une balle dans qui leur a été fatal a eux deux
-Et aussi, une chaine qui ne peut etre posé que de l'interieur est posé.


(Je te rappelle que cete enigme n'a rien a voir avec mon jeu principale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Willard
Chief Inquisitor of SSVD
Chief Inquisitor of SSVD
Willard


Messages : 1198
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Entre L'ile de Yami et le Golden Land

Tea Party EPX8 Empty
MessageSujet: Re: Tea Party EPX8   Tea Party EPX8 Icon_minitimeMar 20 Sep - 22:11

-Il n'y a pas plus de 18 personnes sur l'ile.
-Georges et Shannon sont mort après que la chambre soit devenue close
-Shannon et Georges sont mort d'une balle dans qui leur a été fatal a eux deux
-Et aussi, une chaine qui ne peut etre posé que de l'interieur est posé.


(Je te rappelle que cette enigme n'a rien a voir avec mon jeu principale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tauniau
Meuble
Meuble
avatar


Messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2011

Tea Party EPX8 Empty
MessageSujet: Re: Tea Party EPX8   Tea Party EPX8 Icon_minitimeMar 20 Sep - 22:12

Puisque les deux victimes sont mortes après que la chambre soit devenue close, le meurtrier s'y trouvait avant eux, caché quelque part dans la chambre VIP. Une fois la chambre fermée à l'aide de la chaîne, le tueur a tué Georges et Shannon. Et a pu s’enfuir une fois la chainette brisée, à la découverte des corps.
Revenir en haut Aller en bas
Willard
Chief Inquisitor of SSVD
Chief Inquisitor of SSVD
Willard


Messages : 1198
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Entre L'ile de Yami et le Golden Land

Tea Party EPX8 Empty
MessageSujet: Re: Tea Party EPX8   Tea Party EPX8 Icon_minitimeMar 20 Sep - 22:34

Le coupable n'était pas présent dans la pièce à l'heure du meurtre
Revenir en haut Aller en bas
Messy
Inquisiteur De l'Hérésie
Inquisiteur De l'Hérésie
Messy


Messages : 796
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Tea Party EPX8 Empty
MessageSujet: Re: Tea Party EPX8   Tea Party EPX8 Icon_minitimeMar 20 Sep - 23:56

C'est vrai que ça a l'air plutôt simple je casse les rêves !
Bon courage Tauniau !
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Messy
Tauniau
Meuble
Meuble
avatar


Messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2011

Tea Party EPX8 Empty
MessageSujet: Re: Tea Party EPX8   Tea Party EPX8 Icon_minitimeMer 21 Sep - 15:00

Bien ... Répètes en rouge : "Shannon et Georges sont morts sur le coup" et "Aucun complice du tueur ne se trouvait dans la chambre VIP entre le meurtre et la découverte des corps".

Sinon, une théorie me vient en tête : Imaginons qu'il y ait un trou dans le mur, dans un portrait, ou autres, qui puisse être suffisamment grand pour laisser passer le tir d'une arme à feu, cela ne briserait pas la définition de pièce close puisque que pas suffisamment grand pour laisser entrer ou sortir un humain. Dans ce cas, le tueur aurait pu tuer Georges et Shannon sans être dans la salle à travers cette ouverture. D'ailleurs, l’entrebâillement laissé par la chaîne lorsque l'on essaye d'ouvrir la porte aurait aussi pu suffire au tueur pour commettre son méfait.

Et puis, si ces théories sont réfutés, j'en profite pour inspecter la pièce afin de savoir l'emplacement des corps dans la chambre VIP.
Revenir en haut Aller en bas
Willard
Chief Inquisitor of SSVD
Chief Inquisitor of SSVD
Willard


Messages : 1198
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Entre L'ile de Yami et le Golden Land

Tea Party EPX8 Empty
MessageSujet: Re: Tea Party EPX8   Tea Party EPX8 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 20:31

Tauniau a écrit:

Sinon, une théorie me vient en tête : Imaginons qu'il y ait un trou dans le mur, dans un portrait, ou autres, qui puisse être suffisamment grand pour laisser passer le tir d'une arme à feu, cela ne briserait pas la définition de pièce close puisque que pas suffisamment grand pour laisser entrer ou sortir un humain. Dans ce cas, le tueur aurait pu tuer Georges et Shannon sans être dans la salle à travers cette ouverture. D'ailleurs, l’entrebâillement laissé par la chaîne lorsque l'on essaye d'ouvrir la porte aurait aussi pu suffire au tueur pour commettre son méfait.

Shannon et Georges sont mort a coté de la commode vers le coin de la fenetre. Apres investigation, aucun trou n'est découvert sur la porte, et aussi sur les murs, la fenetre.

Pour ta demande de rouge je refuse
Revenir en haut Aller en bas
Tauniau
Meuble
Meuble
avatar


Messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2011

Tea Party EPX8 Empty
MessageSujet: Re: Tea Party EPX8   Tea Party EPX8 Icon_minitimeVen 23 Sep - 19:11

Hum Hum ... Bien puisque "Le coupable n'était pas présent dans la pièce à l'heure du meurtre", alors il y a plusieurs possibilités :

- Shannon et Georges ne sont pas morts juste après avoir été blessé, ce qui permet au meurtrier de s'échapper de la chambre, à l'aide d'un complice par exemple.
- Le meurtrier a tué le couple de l'extérieur de la chambre.

Tiens, je vais en profiter de te demander de répéter en rouge :"Le meurtrier dispose d'un complice parmi les 18 autres personne présentes sur l'île" et "Georges et Shannon ce sont fait attaquer dans la chambre VIP".
Revenir en haut Aller en bas
Willard
Chief Inquisitor of SSVD
Chief Inquisitor of SSVD
Willard


Messages : 1198
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Entre L'ile de Yami et le Golden Land

Tea Party EPX8 Empty
MessageSujet: Re: Tea Party EPX8   Tea Party EPX8 Icon_minitimeSam 24 Sep - 15:22

Tauniau a écrit:

Shannon et Georges ne sont pas morts juste après avoir été blessé, ce qui permet au meurtrier de s'échapper de la chambre, à l'aide d'un complice par exemple.

Shannon et Georges sont mort apres etre bléssé et n'on aidé personne a s'enfuir !

Tauniau a écrit:
- Le meurtrier a tué le couple de l'extérieur de la chambre.

Le meurtre a bien eu lieu dans la chambre VIP, et pas a l’extérieur

Tiens, je vais en profiter de te demander de répéter en rouge :"Le meurtrier dispose d'un complice parmi les 18 autres personne présentes sur l'île" et "Georges et Shannon ce sont fait attaquer dans la chambre VIP".

Le meurtre a bien eu lieu dans la chambre VIP, et pas a l’extérieur. Le meurtrier a des complices

Tea Party EPX8 13168610
Revenir en haut Aller en bas
Tauniau
Meuble
Meuble
avatar


Messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2011

Tea Party EPX8 Empty
MessageSujet: Re: Tea Party EPX8   Tea Party EPX8 Icon_minitimeDim 25 Sep - 19:30

Tu dis que "Shannon et Georges sont mort après être blessé" mais cela ne donne aucune indication sur le laps de temps écoulés entre le moment où la blessure leur a été infligée et le moment où ils sont morts.
Ainsi, même s'ils n'ont pas aidés leur meurtrier a s'échapper (ce qui serait franchement bizarre), celui-ci aurait eu le temps de s'échapper seul, ou à l'aide d'un de ses complices lors de ce laps de temps.
A la fin de cet intervalle de temps, Shannon et Georges meurent, et la chambre est considérée comme close : le complice a pu se cacher dans la chambre et avoir mis la chaîne en place.

De plus, "Le meurtre a bien eu lieu dans la chambre VIP, et pas a l’extérieur", mais le terme meurtre désigne la mort de la victime. Donc le criminel aurait pu les blesser à l'extérieur, ou plus simplement de l’extérieur, sans que cela n'enfreigne ta Red Truth puisque le crime commis ne serait "que" de les blesser.

J'essaye aussi une autre piste : Répètes en rouge : "La porte est le seul moyen d'entrer ou de sortir de la chambre", ou si tu ne peut pas : "La fenêtre et la porte sont les seuls moyens d'entrer ou de sortir de la chambre".
Revenir en haut Aller en bas
Willard
Chief Inquisitor of SSVD
Chief Inquisitor of SSVD
Willard


Messages : 1198
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Entre L'ile de Yami et le Golden Land

Tea Party EPX8 Empty
MessageSujet: Re: Tea Party EPX8   Tea Party EPX8 Icon_minitimeDim 25 Sep - 21:47

"Le coupable ne s'est pas caché dans la chambre."
"Juste Après l'entrée de Georges et Shannon, la chambre respecte la définition d'une chambre close !"


Tea Party EPX8 13169710
Revenir en haut Aller en bas
Willard
Chief Inquisitor of SSVD
Chief Inquisitor of SSVD
Willard


Messages : 1198
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Entre L'ile de Yami et le Golden Land

Tea Party EPX8 Empty
MessageSujet: Re: Tea Party EPX8   Tea Party EPX8 Icon_minitimeSam 8 Oct - 10:46

J'ai demander a tauniau si il avait besoin d'aide et il m'a dit oui, comme sa il pourra voir vos façons de raisonner, donc que tous ce qui veulent la résoudre peuvent !

Sinon je suis loin d'avoir fini mon jeu... cacklecackle (dur dur d'etre en terminale qui m\'a peloté ? )
Revenir en haut Aller en bas
Kuroi_Neko
Tonton cool !
Tonton cool !
Kuroi_Neko


Messages : 500
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 29
Localisation : en train de regarder tous les BGMs Umineko lui passant sous la main

Tea Party EPX8 Empty
MessageSujet: Re: Tea Party EPX8   Tea Party EPX8 Icon_minitimeMar 17 Jan - 1:59

aww...je ne connais rien aux fan-fics ( je connais pas les règles , je ne sais même pas si j'ai le droit de relancer une partie abandonnée à vrai dire qui m\'a peloté ? ) mais je pense que pour le 4th twilight , la seule façon pour que Maria disparaisse de cette façon est que quelqu'un , c.a.d Yasu se fasse passer pour Beatrice et l'emmène dans sa chambre secrète aux lingots d'or .. Quant à Nanjo , je pense que sa mort est dûe à un empoisonnement .. il s'est peut être fait lancer dessus une fléchette empoisonnée au moment de sa rencontre avec le coupable , ou alors il s'était fait empoisonner un moment auparavant et le poison a fini par faire son effet dans le jardin . Yasu l'aurait ensuite trainé contre l'arbre ..
Revenir en haut Aller en bas
Willard
Chief Inquisitor of SSVD
Chief Inquisitor of SSVD
Willard


Messages : 1198
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Entre L'ile de Yami et le Golden Land

Tea Party EPX8 Empty
MessageSujet: Re: Tea Party EPX8   Tea Party EPX8 Icon_minitimeMar 17 Jan - 23:43

Nan, si sa peut te faire plaisir, je te répondrais ! OOH OUIIIIII !
Je le reconnais pour maria, pour nanjo, il n'est pas mort comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
Kuroi_Neko
Tonton cool !
Tonton cool !
Kuroi_Neko


Messages : 500
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 29
Localisation : en train de regarder tous les BGMs Umineko lui passant sous la main

Tea Party EPX8 Empty
MessageSujet: Re: Tea Party EPX8   Tea Party EPX8 Icon_minitimeMer 18 Jan - 1:02

uuuh merci beaucoup ! A la maison fissa ! Hehe .. j'ai réussi pour Maria Problem BAAAAAttler est ce que la mort de Nanjo et la disparition de Maria sont survenues au même moment ? ou y a t il un laps de temps entre la disparition et la mort de Nanjo ?
Revenir en haut Aller en bas
Kuroi_Neko
Tonton cool !
Tonton cool !
Kuroi_Neko


Messages : 500
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 29
Localisation : en train de regarder tous les BGMs Umineko lui passant sous la main

Tea Party EPX8 Empty
MessageSujet: Re: Tea Party EPX8   Tea Party EPX8 Icon_minitimeDim 22 Jan - 1:47

hmmm..voici mon hypothèse quant à la mort de Nanjo : Nanjo et Maria vont dans le jardin jeter un oeil à la rose de cette dernière . Pendant que Nanjo cherche la rose et que Maria échappe donc à sa vigilance , Yasu qui les épiait saisit l'occasion et approche Maria déguisée en Beatrice , puis elle l'emmène avec elle dans sa chambre aux lingots d'or ( Maria croit réellement que c'est Beatrice la sorcière et la suit de son plein gré bien entendu ) . Nanjo se retrouve seul dans le jardin . Yasu revient déguisée en Kannon , qui est supposé être mort . Elle sait que Nanjo prendra peur en voyant quelqu'un supposé être mort . Nanjo voit Kannon et évidemment pris par une peur immense se cache derrière un arbre , mais la peur a raison de son vieux coeur et il meurt d'une crise cardiaque .
Revenir en haut Aller en bas
Viuki
Tonton cool !
Tonton cool !
Viuki


Messages : 527
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

Tea Party EPX8 Empty
MessageSujet: Re: Tea Party EPX8   Tea Party EPX8 Icon_minitimeDim 22 Jan - 2:37

Une crise cardiaque ne se prémédite pas forcément et la mort de Nanjo était bien un meurtre

C'était une des red truth listée.... Donc , vu que ce n'est pas dû à une crise cardiaque (ou pas ?) de dirais que c'est un empoisonnement ? Ou une surdose de somnifère ou de morphine.

Lors du meurtre de Nanjo, Maria n'a pas été enlevé par le coupable

Comme l'a dit Kuroi-Neko, Maria aurait pu suivre Yasu-Béatrice, elle ne se serait donc pas faite enlever.

Et, désolé Kuroi_Neko :

Nanjo n'était pas complice et il n'est pas mort comme ça (Ou soit quand il a accompagne Maria, il a vu le meurtrier et a cru ou voir une personne qui étais supposé être mort ou disparu durant les précédent crépuscule des lors le meurtrier de Nanjo ne voulant pas se faire démasquer ou rapporter par Nanjo l'a fais mourir par la peur.)

Donc, your reasonning is crushed.

Mais je soutiens la théorie d'empoisonnement car :


-Après vérification, aucune blessure n'est retrouver sur Nanjo.

-Aucune trace de sang se trouve sur Nanjo.

- La mort de Nanjo n'est pas due à un contact physique avec le meurtrier.

-A l'heure de sa mort, aucun contact physique n'a engendrer la mort de Nanjo

-Aucun contact n'a été fait pendant la sorti de maria et nanjo

-Nanjo n'a pas reçu de choc cérébrale

-Avant leur sorti, Nanjo n'est pas entré en contact avec le meurtrier


Nanjo aurait pu ingurgiter quelque chose qui l'aurait empoisonné avant de sortir du manoir. Par exemple, un verre "d'eau" qui aurait eu pour effet de le faire mourir lentement.

-La nature exacte du meurtre de Nanjo n'a pas été révéler. Tu ne sait pas comment est mort Nanjo mais si tu dit qu'il y a plusieurs façon de le faire mourir mais tu ne dénie pas le fait que la magie existe !

Théorie de l'empoisonnement soutenue par cette red truth.
Nanjo étant le seul sur l'île à avoir des connaissances médicinales, si il était mort par un poison ou un médicament mortel, personne ne saurait le savoir vu que personne d'autre que lui n'a des connaissances en ce domaine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tea Party EPX8 Empty
MessageSujet: Re: Tea Party EPX8   Tea Party EPX8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tea Party EPX8
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tea Party de l'Ep X 6
» Corpse party
» Tea Party (EPX10)
» Umineko EP X-7 Tea Party
» Shugo Chara (Doki et Party)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: Umineko No Naku Koro Ni :: UMINEKO FAN-FICS :: UMINEKO X - Tome 2 (Arcs 5 à 8) :: Umineko EpX-8 (GM: Willard)-
Sauter vers: