Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 /!\ Résolution (possible) des crimes.

Aller en bas 
+2
Willard
Messy
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Messy
Inquisiteur De l'Hérésie
Inquisiteur De l'Hérésie
Messy


Messages : 796
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Paris

/!\ Résolution (possible) des crimes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Résolution (possible) des crimes.   /!\ Résolution (possible) des crimes. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 20:22

Modification apportée à l'épisode 2 pour que ce soit plus cohérent.

En fait je me rends compte que plein de choses ne vont pas, j'essaierai de relire les épisodes pour développer un peu plus tout ça. Je suis assez confiant pour l'épisode 1, mais pour le reste et notamment le 4 c'est à revoir. On verra quand j'aurai le temps Razz

Pour l'épisode 4 je sais pas si c'est possible la Battler family culprit theory en fait. Y'a une red truth dite par Dlanor dans l'épisode 5 :
Knox's 8th, it is forbidden for the case to be resolved with clues that are not PRESENTED! Until now, you have been the DETECTIVE! Was it ever shown that you were not the detective this time, and that you were an observer with a subjective VIEWPOINT?!! Unless it was, you do not have the right to falsify your point of VIEW!!

Donc Battler est le détective durant les épisodes 1 à 4 et NE PEUT PAS être le coupable. Donc à moins que Rudolf et Kyrie aient agit de leur côté sans que Battler en ait conscience, cette théorie tombe à l'eau.

Bon allez pourquoi pas. Pour l'instant je vais dire que ce sont seulement Kyrie et Rudolf qui ont fait tout ça. Quand je relirai l'épisode 4 j'essaierai de voir si ça marche toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Messy
Viuki
Tonton cool !
Tonton cool !
Viuki


Messages : 527
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

/!\ Résolution (possible) des crimes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Résolution (possible) des crimes.   /!\ Résolution (possible) des crimes. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 21:32

C'est possible que Kyrie et Rudolf soient coupables sans que Battler le sache (du moins, au début).
Souviens toi de l'EP 7.

Kyrie a shooté Battler, si je me rappelle bien.

Puis, encore une fois si je m'en rappelle, il n'y a que Kyrie et Krauss qui ont téléphoné, non ?

Dans la pièce où il y a eu la scène avec Kinzo et les Siestas, Kyrie était en réalité accompagnée de Rudolf, ça a finit en bagarre, Rudolf s'est fait shooter, et Eva n'est peut être pas morte.

Kyrie menace tous les autres, mais Kumasawa et Gohda réussissent à s'enfuir.

Kyrie menace Krauss et l'oblige à téléphoner à Jessica. Kyrie tue Krauss après ça.
Ensuite, Kyrie ne tue pas Shannon / Kanon (Yasu)... Donc il ne reste plus personne, je me trompe ? Ah si, Nanjo.
Imaginons qu'elle le tue aussi.
Yasu (de son côté) téléphone à Maria pour lui dire de venir passer son "test" et l'empoisonne.
Kyrie, elle, a tué Jessica et George (pour le fameux "test") et allait vers le manoir pour téléphoner à Battler et l'éliminer aussi.
Sur le chemin, elle rencontre Eva, sûrement armée du fusil que Rudolf avait lors du premier meurtre.
Eva tire sur Kyrie, Kyrie fait semblant d'être morte et Eva part.
Kyrie utilise ses dernières forces pour aller dans le manoir et téléphoner à Battler.

Yasu sonne à Battler après, la scène du "Rappelles-toi !" et puis Boom.

... Beaucoup de répétitions, mais je pense que c'est plausible :p
Revenir en haut Aller en bas
Eoleo
/
Eoleo


Messages : 444
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 30

/!\ Résolution (possible) des crimes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Résolution (possible) des crimes.   /!\ Résolution (possible) des crimes. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 22:29

Citation :

Puis, encore une fois si je m'en rappelle, il n'y a que Kyrie et Krauss qui ont téléphoné, non ?

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Messy
Inquisiteur De l'Hérésie
Inquisiteur De l'Hérésie
Messy


Messages : 796
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Paris

/!\ Résolution (possible) des crimes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Résolution (possible) des crimes.   /!\ Résolution (possible) des crimes. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 1:04

Bon il me reste juste le 2e twilight avec la chambre de Jessica pour être satisfait du second jeu. Je viens de me rendre compte que la phrase de Willard répond juste pour l'absence de Kanon, mais ne dit pas comment le coupable est sorti de la pièce. Ah bah non en fait, Master Key, c'est facile.
A ce moment du jeu les domestiques les ont toujours sur eux, Rosa les récupère juste après avoir découvert la pièce.

Donc voilà, ça nous fait 2 jeux où tout est à peu près sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Messy
Viuki
Tonton cool !
Tonton cool !
Viuki


Messages : 527
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

/!\ Résolution (possible) des crimes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Résolution (possible) des crimes.   /!\ Résolution (possible) des crimes. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 18:13

Eoleo a écrit:
Citation :

Puis, encore une fois si je m'en rappelle, il n'y a que Kyrie et Krauss qui ont téléphoné, non ?

Non.

Ça m'aide pas :/ Tu peux préciser ? Parce que je me rappelle pas.

Je me rappelle juste de Krauss qui téléphone à Battler en disant que Kinzo les soumets à un "test" et donne l'ordre dans lequel les enfants passeront.
Et je me rappelle de Kyrie qui sonne après, juste avant qu'elle ne meure.
Et aussi "Béatrice" à la fin, et c'est Maria qui décroche.

Si il n'y a qu'eux, on peut peut-être penser que Kyrie n'a pas attrapé Kanon / Shannon, et que Yasu faisait son boulot de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
Eoleo
/
Eoleo


Messages : 444
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 30

/!\ Résolution (possible) des crimes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Résolution (possible) des crimes.   /!\ Résolution (possible) des crimes. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 20:12

C'est écrit, ils se passent tous le téléphone à tour de rôle.

George parle à Shannon, de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

/!\ Résolution (possible) des crimes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Résolution (possible) des crimes.   /!\ Résolution (possible) des crimes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 12:52

Ah oui, Eoleo à raison, ils se passent le téléphone Blonde attitude !

Après je pense pas que renoncer à la Battler's culprit theory soit une bonne idée... Déjà parce qu'il y a une grosse référence au "Meurtre de Roger Ackroyd" d'Agatha Christie dans le 6 ème tome (ou 5 ème je sais plus), dans celui-ci on suit le point de vue d'un médecin (qui est là en tant que détective dans le roman Changer de slip now ) qui doit résoudre le meurtre de son ami et gérer l'arrivée d'un petit belge qui met son nez un peu partout (Poirot je casse les rêves ! ).
Attention spoilers :
Spoiler:
C'est d'ailleurs pour cela que dans les Chiru on a l'introduction d'un "vrai" détective je casse les rêves ! , Erika. Erika qui, Ô hasard se retrouve éjectée de Rokkenjima parce que ses "méthodes" sont abjectes et qu'elle à perdu face à l'ultime pari de l'Ep6... Un pari qui pour pouvoir être gagné devait avoir comme condition d'être complice des crimes ou d'être au courant du plan des coupables.
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





/!\ Résolution (possible) des crimes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Résolution (possible) des crimes.   /!\ Résolution (possible) des crimes. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ Résolution (possible) des crimes.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: Umineko No Naku Koro Ni :: Les Sounds Novels :: Arc des Answers-
Sauter vers: