Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 /!\ Résolution (possible) des crimes.

Aller en bas 
+2
Willard
Messy
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Messy
Inquisiteur De l'Hérésie
Inquisiteur De l'Hérésie
Messy


Messages : 796
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Paris

/!\ Résolution (possible) des crimes. Empty
MessageSujet: /! Résolution (possible) des crimes.   /!\ Résolution (possible) des crimes. Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 18:47

Bonjour à tous !
Je vais ici tenter de formuler une explication pour chacun des crimes des 4 premiers jeux afin de leur donner un solution répondant au genre mystère.
Bien entendu, ne vous laissez pas avoir par ma vérité ! Comme l'a démontré Battler en défendant Natsuhi, plusieurs vérités peuvent exister simultanément, il peut y avoir plusieurs manières dont s'est déroulé un crime. Je vous propose ici une des solutions pour que cela soit cohérent dans votre esprit.

Et dans tous les cas, je vous prie d'essayer de résoudre les crimes par vous même ! C'est ce qu'a souhaité Ryuushiki après tout, vous faire réfléchir. Si jamais vous souhaitez une confirmation pour vos doutes ou si la vérité vous parait inaccessible alors, je vous en prie, prenez le temps de lire la suite de ce topic.

Ma façon de procéder est la suivante : pour chaque jeu, la provenance du jeu sera expliquée humainement, avec le coupable présumé, l'explication donnée par Willard et mon explication du crime. Enfin, "mon explication", c'est plutôt ce qui se trouve sur le net et que j'ai essayé de concilier en ce qui me parait acceptable ^^
Let's get started :

Episode 1 :

Spoiler:


Episode 2 :

Spoiler:

Episode 3 :
Spoiler:


Episode 4 :

Spoiler:


Dernière édition par Messy le Mer 29 Fév - 12:03, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Messy
Willard
Chief Inquisitor of SSVD
Chief Inquisitor of SSVD
Willard


Messages : 1198
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Entre L'ile de Yami et le Golden Land

/!\ Résolution (possible) des crimes. Empty
MessageSujet: Re: /!\ Résolution (possible) des crimes.   /!\ Résolution (possible) des crimes. Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 20:25

Second game first twilight: Beatrice a scellé la porte de la chapelle non ?
(Bravo pour le topic Blonde attitude ! )
Revenir en haut Aller en bas
Messy
Inquisiteur De l'Hérésie
Inquisiteur De l'Hérésie
Messy


Messages : 796
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Paris

/!\ Résolution (possible) des crimes. Empty
MessageSujet: Re: /!\ Résolution (possible) des crimes.   /!\ Résolution (possible) des crimes. Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 20:34

Justement en lisant le topic des red truths ( https://umineko-france.forumgaming.fr/t52-red-truth-arc-2 ) je vois nul part "the chapel is locked", on te parle seulement de ce qu'il se passe si elle est fermée.

Mais si tu veux considérer qu'elle est fermée il y a une possibilité : Rosa a créée la chambre close avec Beatrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Messy
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

/!\ Résolution (possible) des crimes. Empty
MessageSujet: Re: /!\ Résolution (possible) des crimes.   /!\ Résolution (possible) des crimes. Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 20:37

Excellente initiative et excellent topic ! Mais je le déplace dans la partie answers (pas de spoils trop méchant pour les nouveaux comme ça).
Hum alors pour la chapelle :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Messy
Inquisiteur De l'Hérésie
Inquisiteur De l'Hérésie
Messy


Messages : 796
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Paris

/!\ Résolution (possible) des crimes. Empty
MessageSujet: Re: /!\ Résolution (possible) des crimes.   /!\ Résolution (possible) des crimes. Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 21:20

Bon voilà j'ai terminé l'épisode 4 ^^ Mais n'ayant pas fini l'épisode 8 qui sait, peut être suis-je en train de me tromper ! Uuuuh
En tout cas ça me parait suffisant pour une personne souhaitant connaitre ce qu'il se passe vraiment dans cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Messy
Willard
Chief Inquisitor of SSVD
Chief Inquisitor of SSVD
Willard


Messages : 1198
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Entre L'ile de Yami et le Golden Land

/!\ Résolution (possible) des crimes. Empty
MessageSujet: Re: /!\ Résolution (possible) des crimes.   /!\ Résolution (possible) des crimes. Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 21:25

Voici ma théorie concernant le Third Game, fourth to ninth twilight:
Spoiler:


Dernière édition par Willard le Jeu 18 Aoû - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Willard
Chief Inquisitor of SSVD
Chief Inquisitor of SSVD
Willard


Messages : 1198
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Entre L'ile de Yami et le Golden Land

/!\ Résolution (possible) des crimes. Empty
MessageSujet: Re: /!\ Résolution (possible) des crimes.   /!\ Résolution (possible) des crimes. Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 21:28

Messy a écrit:
Bon voilà j'ai terminé l'épisode 4 ^^ Mais n'ayant pas fini l'épisode 8 qui sait, peut être suis-je en train de me tromper ! Uuuuh
En tout cas ça me parait suffisant pour une personne souhaitant connaitre ce qu'il se passe vraiment dans cette histoire.

Exactement ! je peux enfin faire des comparaisons avec mes théories, encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Messy
Inquisiteur De l'Hérésie
Inquisiteur De l'Hérésie
Messy


Messages : 796
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Paris

/!\ Résolution (possible) des crimes. Empty
MessageSujet: Re: /!\ Résolution (possible) des crimes.   /!\ Résolution (possible) des crimes. Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 22:12

De rien ^^ Les phrases de Willard méritaient une explication parce que je dois t'avoir qu'après avoir lu ce qu'il disait la première fois, je me suis dis "Mais qu'est-ce qu'il raconte celui là ??!" MAIS C\'EST ...
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Messy
Willard
Chief Inquisitor of SSVD
Chief Inquisitor of SSVD
Willard


Messages : 1198
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Entre L'ile de Yami et le Golden Land

/!\ Résolution (possible) des crimes. Empty
MessageSujet: Re: /!\ Résolution (possible) des crimes.   /!\ Résolution (possible) des crimes. Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 22:19

Tout comme moi... Nippah ! A la maison fissa !
Revenir en haut Aller en bas
Willard
Chief Inquisitor of SSVD
Chief Inquisitor of SSVD
Willard


Messages : 1198
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Entre L'ile de Yami et le Golden Land

/!\ Résolution (possible) des crimes. Empty
MessageSujet: Re: /!\ Résolution (possible) des crimes.   /!\ Résolution (possible) des crimes. Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:48

Spoiler:

Take that !
Revenir en haut Aller en bas
Messy
Inquisiteur De l'Hérésie
Inquisiteur De l'Hérésie
Messy


Messages : 796
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Paris

/!\ Résolution (possible) des crimes. Empty
MessageSujet: Re: /!\ Résolution (possible) des crimes.   /!\ Résolution (possible) des crimes. Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:10

Oui le journal d'Eva contient la vérité, encore faudrait-il le lire. Tu ne fais que supposer ce qu'il y a dedans, ce qui n'a aucune valeur.
Pour la provenance des arcs je l'ai déjà expliqué, donc tu peux surement construire quelque chose avec la famille de Battler dans les épisodes 1 et 3 mais bon, ce n'est pas vraiment eux les responsables. On devrait même casser tes théories avec des red truths je suppose. Peu importe.
Et même si on l'ouvrait que se passerait-il ? C'est ce qui s'est passé selon le point de vue d'Eva, de ce qu'elle sait et ne sait pas. Elle pourrait être responsable des crimes et avoir écrit une fausse histoire, elle peut les avoir vu et ne pas les comprendre, ce qui nous donnera au final une histoire ne pointant vers aucun coupable (et pas de red truth à l'intérieur pour nous dire ce qui se passe vraiment).

Bref, j'attends le second patch de traduction de l'épisode 8 pour savoir ce qu'il en retourne mais à ce que j'ai pu lire la fin est ouverte et ne nous donne pas vraiment de réponse.

Donc je vais laisser Umineko avec ce que veut nous faire comprendre Battler : Est-ce que cela importe vraiment ce qu'il s'est passé sur cette île ? Pas vraiment, tout est fini, il faut passer à autre chose au lieu de s'enfermer dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Messy
Willard
Chief Inquisitor of SSVD
Chief Inquisitor of SSVD
Willard


Messages : 1198
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Entre L'ile de Yami et le Golden Land

/!\ Résolution (possible) des crimes. Empty
MessageSujet: Re: /!\ Résolution (possible) des crimes.   /!\ Résolution (possible) des crimes. Icon_minitimeVen 19 Aoû - 17:33

(sa fait sadique et pas en accord avec le nom que j'ai choisit mais tant pis nipaah P0wn3d N00b )
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Messy
Inquisiteur De l'Hérésie
Inquisiteur De l'Hérésie
Messy


Messages : 796
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Paris

/!\ Résolution (possible) des crimes. Empty
MessageSujet: Re: /!\ Résolution (possible) des crimes.   /!\ Résolution (possible) des crimes. Icon_minitimeVen 19 Aoû - 17:52

Je vois pas ce que tu tends à prouver. Si Battler te dis de pas rechercher la vérité ça n'a aucun rapport de dire que ça n'a aucune valeur en 98. Le futur peut rechercher une tragédie mais cela ne changera pas la vérité sur ce qu'il s'est réellement passé, ce ne sera qu'une des nombreuses possibilités qui sera tragique.
Rien ne s'est bien terminé, comme tu peux le voir Ange est persécutée depuis 10ans pour la perte de sa famille toute entiere.
La phrase de Bern porte sur un jeu, donc une possibilité, et non pas la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Messy
Willard
Chief Inquisitor of SSVD
Chief Inquisitor of SSVD
Willard


Messages : 1198
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Entre L'ile de Yami et le Golden Land

/!\ Résolution (possible) des crimes. Empty
MessageSujet: Re: /!\ Résolution (possible) des crimes.   /!\ Résolution (possible) des crimes. Icon_minitimeVen 19 Aoû - 17:55

A quoi sa sert alors de lire Umineko pour ne pas réfléchir sur les possibilité de meurtres et les laisser de coté ???
Revenir en haut Aller en bas
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

/!\ Résolution (possible) des crimes. Empty
MessageSujet: Re: /!\ Résolution (possible) des crimes.   /!\ Résolution (possible) des crimes. Icon_minitimeVen 19 Aoû - 18:01

Je suis du même avis que Willard pour le coup là... Je suis indifférente
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Willard
Chief Inquisitor of SSVD
Chief Inquisitor of SSVD
Willard


Messages : 1198
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Entre L'ile de Yami et le Golden Land

/!\ Résolution (possible) des crimes. Empty
MessageSujet: Re: /!\ Résolution (possible) des crimes.   /!\ Résolution (possible) des crimes. Icon_minitimeVen 19 Aoû - 18:07

Nan mais ouai parce que sa devient un vrai coup de théatre la. J'essaie tant bien que mal de comprendre ce que l'auteur nous propose pour au final laissé tombé ?! Ou admettre que les jolies portes dorées les ont accueillies chaleureusement ,Ce que je veux bien admettre dans le fantasy Genre mais pas du tout dans le mystery genre ! plissement d\'yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Messy
Inquisiteur De l'Hérésie
Inquisiteur De l'Hérésie
Messy


Messages : 796
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Paris

/!\ Résolution (possible) des crimes. Empty
MessageSujet: Re: /!\ Résolution (possible) des crimes.   /!\ Résolution (possible) des crimes. Icon_minitimeVen 19 Aoû - 18:14

Réfléchir sur les jeux oui, mais sur ce qu'il a du réellement se passer (et non pas dans un jeu) l'intéret est pas énorme.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Messy
Willard
Chief Inquisitor of SSVD
Chief Inquisitor of SSVD
Willard


Messages : 1198
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Entre L'ile de Yami et le Golden Land

/!\ Résolution (possible) des crimes. Empty
MessageSujet: Re: /!\ Résolution (possible) des crimes.   /!\ Résolution (possible) des crimes. Icon_minitimeVen 19 Aoû - 18:19

Moi je pense qu' essayer de savoir ce qui s'est passé réellement releve de la volonté de chaque lecteur: Si Un groupe de lecteur veux savoir, c'est leur probleme. Si l'autre groupe de lecteur ne veux pas savoir, c'est leur probleme aussi. Chacun a un point de vue different non ? Blonde attitude !
Revenir en haut Aller en bas
Messy
Inquisiteur De l'Hérésie
Inquisiteur De l'Hérésie
Messy


Messages : 796
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Paris

/!\ Résolution (possible) des crimes. Empty
MessageSujet: Re: /!\ Résolution (possible) des crimes.   /!\ Résolution (possible) des crimes. Icon_minitimeVen 19 Aoû - 18:21

Oui oui c'est bien ce qui est montré dans l'épisode 8. Je rejoins l'avis de Battler tandis que tu rejoins celui d'Ange, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Messy
Willard
Chief Inquisitor of SSVD
Chief Inquisitor of SSVD
Willard


Messages : 1198
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Entre L'ile de Yami et le Golden Land

/!\ Résolution (possible) des crimes. Empty
MessageSujet: Re: /!\ Résolution (possible) des crimes.   /!\ Résolution (possible) des crimes. Icon_minitimeVen 19 Aoû - 18:24

On a enfin trouvé un terrain d'entente ! Nipaah P0wn3d N00b
Revenir en haut Aller en bas
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

/!\ Résolution (possible) des crimes. Empty
MessageSujet: Re: /!\ Résolution (possible) des crimes.   /!\ Résolution (possible) des crimes. Icon_minitimeDim 15 Jan - 15:02

Une fanfic qui à le mérite de proposer une vraie réponse plausible à l'explication de la magie dans la série (à ne lire qu'après avoir fini l'épisode 7):
http://hikusa.kagamine-len.com/wp-content/uploads/2011/07/sob_.jpg
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Eoleo
/
Eoleo


Messages : 444
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 30

/!\ Résolution (possible) des crimes. Empty
MessageSujet: Re: /!\ Résolution (possible) des crimes.   /!\ Résolution (possible) des crimes. Icon_minitimeDim 15 Jan - 15:16

Les dessins sont simples mais sublimes, merci d'avoir fait partager Battler.
Revenir en haut Aller en bas
Kuroi_Neko
Tonton cool !
Tonton cool !
Kuroi_Neko


Messages : 500
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 29
Localisation : en train de regarder tous les BGMs Umineko lui passant sous la main

/!\ Résolution (possible) des crimes. Empty
MessageSujet: Re: /!\ Résolution (possible) des crimes.   /!\ Résolution (possible) des crimes. Icon_minitimeDim 15 Jan - 17:30

hmm elle est assez simpliste cette explication je trouve .. je doute que Ryu07 aurait créé une intrigue aussi simple à résoudre qui m\'a peloté ? En plus , toute la souffrance infligée par les Ushiromiya n'est pas prise en compte the cake is a lie
Revenir en haut Aller en bas
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

/!\ Résolution (possible) des crimes. Empty
MessageSujet: Re: /!\ Résolution (possible) des crimes.   /!\ Résolution (possible) des crimes. Icon_minitimeVen 20 Jan - 18:33

Ce n'est qu'une explication comme les autres, même si je trouve celle-ci très pertinente sur l'explication des RED Truth et BLUE truth.
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Kuroi_Neko
Tonton cool !
Tonton cool !
Kuroi_Neko


Messages : 500
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 29
Localisation : en train de regarder tous les BGMs Umineko lui passant sous la main

/!\ Résolution (possible) des crimes. Empty
MessageSujet: Re: /!\ Résolution (possible) des crimes.   /!\ Résolution (possible) des crimes. Icon_minitimeVen 20 Jan - 23:42

Elle est effectivement pertinente sur les Red Truths et Blue Truths , je pense également que les règles du jeu de Beatrice ont été inspirées des histoires dont Yasu discutait avec Battler , c'est très rationnel .
Spoiler:

( ne pas lire la balise spoil si vous n'avez pas au moins fini l'ep 7 complètement trollé méchamment )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





/!\ Résolution (possible) des crimes. Empty
MessageSujet: Re: /!\ Résolution (possible) des crimes.   /!\ Résolution (possible) des crimes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ Résolution (possible) des crimes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: Umineko No Naku Koro Ni :: Les Sounds Novels :: Arc des Answers-
Sauter vers: