Voilà, je voulais vous montrer un petit quelque chose qui me fait pleurer ma maman de rage de désespoir de ne pas résider au Japon.
Tout d'abord, qu'est-ce qu'une Dollfie ?
Le terme Dollfie est un mot valise des termes "Doll" (poupée) et "figure" (figurine). Les Dollfies originales sont des figurines de la taille d'une barbie fabriquées en vinyl. Plus tard on introduisit les "Super Dollfie", qui ont pour particularité d'être beaucoup plus grandes et faites de résine. D'autres types de modèles (silhouette de Loli, boobed girls ou encore super deformed par exemple) ont fait leur apparition depuis lors. Les Dollfie officielles sont pratiquement exclusivement fabriquées par l'entreprise Volks. (
Cliquez ici pour voir leur site.) Toutes les Dollfie sont articulées.
Les Dollfies ont pour particularité d'être des poupées de luxe. Entendez par là qu'une belle poupée ne vous coûtera en général pas moins de 90 euros voir (très souvent) beaucoup plus. Elles ont aussi la particularité d'être customisables (comme les garage kit ou les nendoroid pour les connaisseurs). En effet, vous pouvez tout aussi bien acheter une poupée toute faite, mais l’intérêt principal est bien entendu de créer sa propre poupée customisable. Pour cela des forum même français traquent le moindre accessoire pour leur poupée chérie souvent dotée d'un nom de baptême envoyé avec la poupée par l'entreprise selon votre choix.
Les prix sont d'autant plus exorbitants que les tenues sont fastueuses (même sur ebay, la moindre paire de chaussures même usée coûte rarement moins de 20 euros !).
On compte parfois des Dollfies tirées de séries animées ou de jeux, ce qui augmente encore considérablement leur prix de vente. (la plus connue reste Saber de Fate Stay Night vendue à plusieurs milliers d'euros lors d'une vente privée !)
Comme si cela ne suffisait pas, la plupart des belles Dollfies ne sont accessibles que via ces fameuses ventes privées réservés aux membres du club très select de Volk. Voir parfois carrément et uniquement au Japon dans CERTAINS QUARTIERS de Tokyô lors de CERTAINS EVENEMENTS à une CERTAINE DATE. (c'est le cas de Reimu et Marisa de Touhou Project et leurs accessoires uniquement achetables au Japon lors du Comiket SCREW THE WORLD I DONT HAVE MONEY)
Mais revenons-en à Umineko.
Si j'ai fait un tel pavé, vous vous en doutez, c'est parce qu'il existe des Dollfie de la série Umineko.
Voici les deux plus connues de la série, so let's bavons ensemble :
Beatoriiiiicheeeee:
Prix : 57.750 Yens TTC (521,249221 euros)
Sa version résidente de la demeure :
Prix : 10.290 Yen TTC (92,877134 euros)
Maria + Sakutaro :
Prix : 50.400 Yen TTC (454,908411 euros)
Tout ça en vente exclusivement lors de la
Home Town Dolls Party Kyoto 8 lors d'un tirage au sort.
Pour voir d'autres clichés rendez-vous ici :
Dollfie Umineko (cliquez sur le portrait de Maria pour accéder à sa page).
Voilà, pour le peu de goodies Umineko existant, ceux-ci font parti du top question budget et disponibilité.
Pour la petite annecdote deux français à ma connaissance ont réussir à s'en procurer, un qui a réussit à chopper et Beatrice et Maria, l'autre qui a préféré la revendre...plus de 1000 euros sur ebay !
Pour ma part je compte me faire ma propre petite dollfie perso à partir d'une poupée en porcelaine que j'ai eu pour une bouchée de pain (avec la coupe de cheveux quasi identique à celle de Beato), ça reviendra bien moins cher et elle sera faite maison ! 8D
Tout cela étant dit, vos impressions sur ces petits bijoux d'otaku ?~~