| Umineko Radio, radio officielle des membres du forum ! | |
|
+8Evatrice Kuroi_Neko Frederica Bernkastel lukeichi Azumi-kun Messy Akitsuna-chan Battler Ushiromiya 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Battler Ushiromiya Sorcier De L'Infini
Messages : 2988 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 32 Localisation : Meta-world
| Sujet: Re: Umineko Radio, radio officielle des membres du forum ! Ven 8 Juil - 19:39 | |
| Bon, j'ai abandonné la radio, ne vous étonnez pas s'il n'y a plus de son... je l'ai pas mise à jour... Si quelqu'un veut reprendre le flambeau je lui passe volontiers, vu que je reprends ma première année de médecine l'année prochaine j'aurais vraiment pas de temps à y consacrer... | |
|
| |
Kuroi_Neko Tonton cool !
Messages : 500 Date d'inscription : 12/08/2011 Age : 29 Localisation : en train de regarder tous les BGMs Umineko lui passant sous la main
| Sujet: Re: Umineko Radio, radio officielle des membres du forum ! Sam 13 Aoû - 18:34 | |
| Kyaa j'active la radio et je tombe sur One Winged Bird *^* et la version longue en plus ! j'adore cette radio bizarre que vous dites qu'il y a plus de son , j'ai cliqué sur le premier lien et tout semble normal , où est le problème ? | |
|
| |
Azumi-kun Sorcière Sûpreme des Enigmes
Messages : 4487 Date d'inscription : 05/08/2010 Age : 29 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Umineko Radio, radio officielle des membres du forum ! Sam 13 Aoû - 21:04 | |
| Des fois la radio fait des siennes et il n'y a pas de son pendant un certains temps. Des foi on capte même la radio des voisins, sympa, non? =D | |
|
| |
Kuroi_Neko Tonton cool !
Messages : 500 Date d'inscription : 12/08/2011 Age : 29 Localisation : en train de regarder tous les BGMs Umineko lui passant sous la main
| Sujet: Re: Umineko Radio, radio officielle des membres du forum ! Sam 13 Aoû - 21:15 | |
| Haha XD bah , ça la personnalise =P | |
|
| |
Messages : 2988 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 32 Localisation : Meta-world
| Sujet: Re: Umineko Radio, radio officielle des membres du forum ! Sam 13 Aoû - 21:17 | |
| Profitez en, la radio va bientôt être annulée par Radionomy faute d'écoutes... | |
|
| |
| Sujet: Re: Umineko Radio, radio officielle des membres du forum ! Sam 13 Aoû - 21:18 | |
| Elle va vraiment être annulée!? | |
|
| |
| Sujet: Re: Umineko Radio, radio officielle des membres du forum ! Sam 13 Aoû - 21:43 | |
| Bah ouais... après si quelqu'un veut reprendre le concept je lui laisse mais moi cette année je me sens pas capable d'assurer la gestion de la radio. | |
|
| |
| Sujet: Re: Umineko Radio, radio officielle des membres du forum ! Sam 13 Aoû - 23:52 | |
| ...Si tu m'expliques je veux bien essayer... | |
|
| |
| Sujet: Re: Umineko Radio, radio officielle des membres du forum ! Dim 14 Aoû - 3:15 | |
| Sérieux ? Ben okay alors ! Je te ferais un tuto en image demain soir ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Umineko Radio, radio officielle des membres du forum ! Dim 14 Aoû - 12:22 | |
| Ok merci beaucoup! | |
|
| |
Evatrice Meuble
Messages : 47 Date d'inscription : 01/08/2011 Age : 33 Localisation : Metaworld
| Sujet: Re: Umineko Radio, radio officielle des membres du forum ! Dim 14 Aoû - 13:46 | |
|
Dernière édition par Evatrice le Dim 14 Aoû - 22:02, édité 1 fois | |
|
| |
Evatrice Meuble
Messages : 47 Date d'inscription : 01/08/2011 Age : 33 Localisation : Metaworld
| Sujet: Re: Umineko Radio, radio officielle des membres du forum ! Dim 14 Aoû - 13:49 | |
| Ce serait dommage de laisser tomber...Peut être qu'en variant un peu plus les programmes et en changeant de diffuseur il y aurait moins de problème : x. Je veux bien aider aussi à l'occasion, m'étant déjà occupée d'une radio il y a un moment. | |
|
| |
Kuroi_Neko Tonton cool !
| Sujet: Re: Umineko Radio, radio officielle des membres du forum ! Dim 14 Aoû - 18:59 | |
| S'il est encore possible de sauver la radio grâce aux heures d'écoutes je veux bien essayer ..sauf que 12h d'écoute par jour est assez difficile à réaliser , surtout que la radio est liée à internet et c'est pas pratique de rester collé à son pc pour écouter de la musique | |
|
| |
| Sujet: Re: Umineko Radio, radio officielle des membres du forum ! Dim 14 Aoû - 19:17 | |
| Au pire tu met le pop up et le son au minimum | |
|
| |
| Sujet: Re: Umineko Radio, radio officielle des membres du forum ! Dim 14 Aoû - 19:57 | |
| Radionomy c'est le nom du site où tu t'inscrit ! Une fois inscrit tu télécharge le manager de radio qui s'appelle radiomanager. Okay ! Bon ben c'est parti pour le tuto: TUTO RADIONOMANAGER - COMMENT GÉRER SA RADIO ?ETAPE 1 : Ouvrir Radionomanager (dispo en ddl gratuit après s'être inscrit sur Radionomy) : - Spoiler:
(thks Mister Obvious =__=") ETAPE 2 : Premier aperçu avec les outils de Radionomanager: - Spoiler:
ETAPE 3 : LIBRAIRIE AUDIO (gestion des fichiers déjà uploadés): - Spoiler:
1: Okay, ici on commence avec les choses sérieuses ^^". Clique d'abord sur "Librairie Audio", puis 2: clique sur "Ajouter" pour créer une playlist 3: Ici tu gères ta playlist comme tu l'entends, tu peux même lui mettre de jolies couleurs pour mieux t'aider à la retrouver du premier coup xD
ETAPE 4 : UPLOAD DE FICHIERS AUDIO : - Spoiler:
Maintenant on va s'occuper des fichiers audio à proprement dit (c'est quand même ça qui nous intéresse le plus !): 1: Clique sur "Gestion des fichiers" où... surprise tu pourras gérer tes fichiers 2: Clique ensuite sur "ajouter un élément personnel" où, attention spoil : tu pourras ajouter des fichiers audios (que ce soit podcast, musique ou émission radio)
ETAPE 4.5 : L'upload de fichiers en détail : - Spoiler:
2: Prenons l'exemple d'un ajout de musique , ici au pif, une musique de Persona 1 PSP, une fois la musique chargée 3: Tu vas devoir sélectionner une des playlists crée dans l'étape 3 4 : A noter que si tu n'as pas pensé à créer une playlist particulière tu peux encore te rattraper en cliquant sur "Ajouter". Termine ton upload en cliquant en bas à droite sur le bouton :"envoyer" (ou un truc du genre xD)
ETAPE 5 :GERER SES FICHIERS NOUVELLEMENT UP: - Spoiler:
Ici tu peux voir où en est l'avancement de l'upload et tu peux également changer des détails sur l'upload (notamment rajouter une jaquette qui sera visible sur Radionomy). Certains upload sont particulièrement longs, d'autres risque de ne pas marcher, je ne sais pas pourquoi il y a parfois des musiques que je n'ai pas réussi à mettre dans la radio...
ETAPE 6 : Créer et gérer ses clocks. - Spoiler:
Bon à partir de maintenant ça va se compliquer... Les clocks permettent de gérer le pourcentage de playlist que tu souhaites entendre à la radio (on verra ça plus tard dans cette partie 1: Clique sur "Clocks et Playlists" 2: Clique sur "Ajouter", et tu pourras customiser ta clock ou ta playlist comme tu le désire. 3: Une fois ta clock crée, tu la verras apparaitre dans le coin supérieur gauche, clique dessus. 4 et 5: A droite tu auras l'intégralité des playlists crée depuis l'étape 3, ajoute les playlist que tu souhaites dans la clock 6: Tu remarqueras que plus tu ajoutes des playlist plus le camembert au milieu aura des portions différentes suivant les playlist. En fait chaque couleur représente à un pourcentage de diffusion de la playlist par jour, donc plus tu met de la playlist Umineko+Higurashi par exemple, plus tu en écouteras à la radio. Dans mon exemple je n'ai inséré que 3 playlist : Umineko+Higurashi (50% d'écoutes de la playlist par jour), Persona (25% d'écoutes de la playlist par jour) et Other qui correspond à des musiques sans thème précis par rapport au forum. (Tu remarqueras le nombre élevé de Playlist Umineko+Higurashi dans la clock comparé aux deux autres.)
ETAPE 7 : DAY TEMPLATES POWAAAA : - Spoiler:
1: Maintenant que ta ou tes clocks sont terminées clique sur Day Templates (oh yeaaah !) . 2 et 3 : Crée toi une day template si ce n'est pas encore fait, puis sélectionne en une. 4: Tu remarqueras que la (ou les) clock que tu as crée apparaissent désormais... séléctionne et glisse/dépose la clock sur la day template du milieu. A partir de maintenant tu peux gérer les horaires de diffusions de musique/émissions/podcast. Personnellement comme je n'avais pas de micro et que je n'avais aucune émission à proposer j'ai mis la clock de 5h à 5h le lendemain matin. ATTENTION TU ES OBLIGÉE DE CRÉER AU MOINS 2 DAY TEMPLATES AUX NOMS DIFFÉRENTS (mais le contenu peut être le même par contre !)
ETAPE 8 : La FIN, ENFIIIN (Gérer ses programmations mensuelles... et il n'y a aucun sous entendu malsain envers les femmes là dedans <.<): - Spoiler:
Après ce jeu de mots très foireux passons au plus important : la gestion du mois dans la diffusion de la radio. 1: Clique sur "Planification" 2: sélectionne ton mois à l'aide des flèches de droite et gauche, et pense à cliquer au milieu du planing une fois que c'est fait. 3 et 4: maintenant tes day templates apparaissent et tu peux les glisser/déposer dans les cases correspondants aux jours de diffusion que tu souhaites (le contenu de mes 4 daytemplates était identiques donc perso je me foutais pas mal de l'ordre) . 5: Maintenant clique sur générer le planning et attends que ça charge (en général les cases blanches changent de couleurs et deviennent : bleues = template correctement généré jaunes = problème durant la génération du planning 6: Maintenant clique sur Envoi du planning et normalement les cases devraient devenir vertes et un message t'informera que le planning à été correctement envoyé.
Voilà C'est fini! J'espère que ce tutoriel aura pu t'aider et aider ceux qui veulent se lancer dans la création d'une radio, ce qui demande beaucoup plus de temps qu'on ne pourrait imaginer
Dernière édition par Battler Ushiromiya le Dim 14 Aoû - 20:29, édité 3 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Umineko Radio, radio officielle des membres du forum ! Dim 14 Aoû - 20:22 | |
| C'était pas radionomy au début? ._. | |
|
| |
| Sujet: Re: Umineko Radio, radio officielle des membres du forum ! Dim 14 Aoû - 20:29 | |
| Radionomy c'est le nom du site où tu t'inscrit ! Une fois inscrit tu télécharge le manager de radio qui s'appelle radiomanager. Au fait : message édité ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Umineko Radio, radio officielle des membres du forum ! Dim 14 Aoû - 20:31 | |
| Merci beaucoup!! J’essaierai de m'en occuper demain! Ce soir là j'ai pas trop le courage =_= La radio ne mourra pas!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Umineko Radio, radio officielle des membres du forum ! Dim 14 Aoû - 21:00 | |
| Okay, merci de reprendre le flambeau ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Umineko Radio, radio officielle des membres du forum ! Dim 14 Aoû - 21:01 | |
| C'tout naturel!!^^ Toi concentre toi bien sur tes études! | |
|
| |
| Sujet: Re: Umineko Radio, radio officielle des membres du forum ! Lun 15 Aoû - 6:15 | |
| Désolée du double post >.< Il faut que je créé une nouvelle radio ou on peut reprendre celle déjà existante? | |
|
| |
| Sujet: Re: Umineko Radio, radio officielle des membres du forum ! Lun 15 Aoû - 14:46 | |
| Okay ben si tu veux tu peux reprendre celle déjà existante mais mp moi pour que je change les mots de passe. | |
|
| |
Kuroi_Neko Tonton cool !
| Sujet: Re: Umineko Radio, radio officielle des membres du forum ! Lun 15 Aoû - 18:41 | |
| J'ai une petite requête : est ce qu'on pourrait ajouter la BGM 'DiScode' à la radio aussi ? .__. | |
|
| |
| Sujet: Re: Umineko Radio, radio officielle des membres du forum ! Lun 15 Aoû - 18:57 | |
| Dès que j'arrive à faire fonctionner ce truc, je veux bien mettre tout ce que tu veux! XD | |
|
| |
| Sujet: Re: Umineko Radio, radio officielle des membres du forum ! Lun 15 Aoû - 19:03 | |
| Discode est déjà sur la radio normalement :D | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Umineko Radio, radio officielle des membres du forum ! | |
| |
|
| |
| Umineko Radio, radio officielle des membres du forum ! | |
|