Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [PC]Minecraft - Le monde c'est TOI !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

[PC]Minecraft - Le monde c'est TOI ! Empty
MessageSujet: [PC]Minecraft - Le monde c'est TOI !   [PC]Minecraft - Le monde c'est TOI ! Icon_minitimeSam 21 Mai - 23:13

Minecraft... Késako ?


Voix Off a écrit:
Attention spoil ! Dans ce topic on apprend que Battler est une langue de pute et qu'il n'hésite pas à critiquer comme une merde un jeu auquel il n'a jamais touché...
Mais SPOIL! A la fin Happy End, et Battler vous explique pourquoi il a raqué et vous force à raquer également... non ce n'est pas une secte ! (pas encore, Mouhahahahahaha !) *ahem... appréciez bien cet article !*

[PC]Minecraft - Le monde c'est TOI ! Minecr10
Quand on en arrive là c'est du pur onanisme visuel !

Wikipedia a écrit:
Minecraft est un jeu vidéo indépendant de type sandbox (construction libre) développé en Java par Markus Persson sous le pseudonyme de Notch depuis mai 2009. Le jeu est actuellement en version bêta 1.5_01 et n'est actuellement disponible qu'en anglais.

Pourquoi il faut jouer à Minecraft ?
Et bien déjà je tiens à préciser que comme le dit l'en-tête j'ai longtemps été une langue de p*te à propos de ce jeu, cela doit bien faire 6 mois que je le connais et jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas compris à quel point un jeu sandbox pouvait attirer autant de joueurs, avec un graphisme aussi "laid" et un concept aussi bateau... Je l'ai haït de tout mon cœur pour m'avoir écarté de nombreuses conversations avec mes amis...
Mais mes amis, ce temps-là est désormais révolu !

Tout d'abord qu'est-ce qui peut bien attirer les gens dans ce jeu ? Et bien aussi ridicule que cela puisse paraître ce sont exactement les éléments du jeu que je critiquais plus haut...
Pour commencer les graphismes que je trouvais laids sont en fait très fluides et c'est un parti pris (tout comme Dofus est et restera en 2D, etc...) qui finalement trouve sa logique dans le fait que CHAQUE PARTIE EST UNIQUE et est FOUTREMENT ADDICTIVE (j'ai passé près de 3 heures sur ma première partie sans m'en rendre compte O.O) !

C'est bien simple à chaque fois que vous commencez une nouvelle partie une map gigantesque (apparemment impossible de la parcourir en entier en une seule vie tant la map est phénoménale ! O.O) et unique se génère. (Bien sûr vous pouvez sauvegarder votre monde et reprendre là où vous vous étiez arrêtés).

Mais alors qu'est-ce qui peut bien être si intéressant dans un jeu pareil ? Et bien comme le dit son nom... du craft !
Et du craft vous allez en avoir à la pelle dans ce jeu, mais pour cela il va falloir survivre à la première journée... pourquoi cela ? Tout simplement car le jeu se scinde en 2 phases (Jour/Nuit) qui régissent les apparitions de MONSTRES !!! Oh My God des monstres ? Oui ma bonne dame, des monstres ! Dans un bac à sable ! Tout un programme n'est-ce pas ?

Le jour les monstres sur la map sont assez peu présents et pour la plupart d'entre eux peu belliqueux (sauf ces satanés de Creepers >.<) vous laissant plus ou moins récolter sagement les items utiles à vos crafts... Mais la nuit c'est une autre paire de manches, si vous n'avez pas trouvé d'abri inutile d’espérer survivre... Zombies, Squelettes archers, Araignées et autres Creepers vous sauteront dessus avec pour seul et unique but de faire de vous leur repas de minuit...
Mais en soit se faire tuer dans un jeu n'est pas si flippant que ça... pourquoi ici on doit vouloir survivre précisément ? Déjà à cause de l'ambiance musicale... vous voyez Silent Hill et son ambiance feutrée qui alterne d'un seul coup avec des putains de sons flippant (genre cris de bébés, sons métalliques, hurlement qui déchirent le brouillard) alors qu'il n'y a rien... et ben dans Minecraft c'est le même concept, la journée vous pouvez avoir des musiques très banales et passer tout à coup un bruit à vous glacer le sang voir à des bruits de succion ou des "BEUUUUUH" lancés par quelques zombies dans une grotte à côté de vous... mais le plus flippant de tous les monstres c'est le Creeper, il ne fait pas de bruit et sifflote lorsqu'il arrive à votre contact, un sifflement qui annonce que vous avez deux secondes pour vous barrer avant son explosion... Sachant que dès que vous mourrez vous recommencez au point de spawn par lequel vous avez commencés la partie... et vous perdez tous vos drops et objets...

[PC]Minecraft - Le monde c'est TOI ! Minecr10

Alors comment survivre à cette première nuit ?
Tout d'abord aller voir cette série de vidéo (en général la première vidéo suffit pour comprendre comment survivre à la première nuit):
https://www.youtube.com/user/TheFantasio974#p/u/0/sh6mkiL6QzE

Ah et bien sûr suis-je bête... d'abord il faut acheter le jeu, tout d'abord disponible pour 10€ lors de la version alpha, le jeu est désormais passé à 15€pour la Beta sachant que le prix du vrai jeu lors de sa sortie sera de 20€. Donc en ce moment on en est à la version 1.5 Beta... donc je vous conseille de vous dépêcher à acheter le jeu histoire d'économiser 5€ lors de sa sortie "finie". (Et pour ceux qui se demandent, une fois acheté le jeu quelque soit sa version, lors de la sortie "finie" vous pourrez uploader votre version gratuitement (contrairement à certains autres jeux) .

Raison de plus pour se décider maintenant à mettre la main au portefeuille.

Autre truc que je voulais préciser avant de laisser la place à un article que je vous conseil de lire pour en apprendre un peu plus, le jeu est jouable en multi online... ce qui permet aux joueurs de voir les maisons et créations des autres joueurs et est toujours très impressionnant à voir (voyez la ville de l'image du début de topic).

Bref je vous laisse sur cet article :

http://twilight-eye.nanami.fr/minecraft-cest-le-petit-jeu-indie-qui-monte-qui-monte/


Et pour ceux que j'ai convaincu voici le site officiel pour télécharger le jeu :
http://www.minecraft.net/
Et le site français pour retrouver toutes les nouveautés cool :
http://minecraft.fr/


Dernière édition par Battler Ushiromiya le Sam 21 Mai - 23:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Invité
Invité
Anonymous



[PC]Minecraft - Le monde c'est TOI ! Empty
MessageSujet: Re: [PC]Minecraft - Le monde c'est TOI !   [PC]Minecraft - Le monde c'est TOI ! Icon_minitimeSam 21 Mai - 23:19

En effet minecraft est un très bon jeux très additif que je conseille à tous le monde !
Battler et moi avons même trouver un serveur multi joueur j'en parlerai aux intéresses =o
Revenir en haut Aller en bas
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

[PC]Minecraft - Le monde c'est TOI ! Empty
MessageSujet: Re: [PC]Minecraft - Le monde c'est TOI !   [PC]Minecraft - Le monde c'est TOI ! Icon_minitimeDim 22 Mai - 15:55

Une petite blague qui m'a bien fait rire ^^:
[PC]Minecraft - Le monde c'est TOI ! Minecr11
Ces creepers sont de sacrés conn*rds <.<"
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Invité
Invité
Anonymous



[PC]Minecraft - Le monde c'est TOI ! Empty
MessageSujet: Re: [PC]Minecraft - Le monde c'est TOI !   [PC]Minecraft - Le monde c'est TOI ! Icon_minitimeDim 22 Mai - 17:15

Tout à fait d'accord ,anti creeper powa...genre une fois il y avais des zombies et des araignées qui voulait me tuer alors j'ai construit une énorme barrière le long de ma maison et la "BOUM" deux creeper ont fait exploser ma barrière et les zombies m'ont tuer T.T maintenant ma maison est envahis d' araignées et de zombies T.T (il existe un plugin pour supprimer les creeper par contre <3)
Revenir en haut Aller en bas
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

[PC]Minecraft - Le monde c'est TOI ! Empty
MessageSujet: Re: [PC]Minecraft - Le monde c'est TOI !   [PC]Minecraft - Le monde c'est TOI ! Icon_minitimeDim 22 Mai - 17:50

Moi pour le moment j'ai pas trop eu de problème, à part une fois où j'avais oublié de reboucher l'entrée de mon abri de fortune (je ne savais pas encore comment faire une porte) et qu'un creeper s'était ramené dans ma piaule pendant que je faisait du drop... au final j'ai réussi à l'attirer à l’extérieur et il s'est explosé pile après être sorti (coup de bol)... il est Troll heure t
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Mister C.
Sorcier Des Souvenirs
Sorcier Des Souvenirs
Mister C.


Messages : 1125
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 31
Localisation : Eure et Loir

[PC]Minecraft - Le monde c'est TOI ! Empty
MessageSujet: Re: [PC]Minecraft - Le monde c'est TOI !   [PC]Minecraft - Le monde c'est TOI ! Icon_minitimeDim 22 Mai - 18:01

Tu vas presque me donner envie d'y jouer.

MC/Oui presque. Nan mais faut pas déconner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[PC]Minecraft - Le monde c'est TOI ! Empty
MessageSujet: Re: [PC]Minecraft - Le monde c'est TOI !   [PC]Minecraft - Le monde c'est TOI ! Icon_minitimeDim 22 Mai - 18:17

Ta intérêt à jouer mc se jeux est génial e_e
Au moins test tu as une version beta et une version crack !
Revenir en haut Aller en bas
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

[PC]Minecraft - Le monde c'est TOI ! Empty
MessageSujet: Re: [PC]Minecraft - Le monde c'est TOI !   [PC]Minecraft - Le monde c'est TOI ! Icon_minitimeMer 25 Mai - 12:17

Par contre MC évite la version gratuite parce que comme dit dans la vidéo de Fanta elle se contente juste d'être un "jeu de lego grandeur nature" alors que la vraie version payante (ou crackée) est vraiment flippante des fois (genre un creeper qui se ramène dans ta maison pour te maraver ta face sur fond de musique flippante et de BEUUUH des zombies qui l'accompagnent) ça fait toujours son petit effet et on sursaute à chaque fois !
D'autant plus que le vrai fun de Minecraft c'est de jouer en multijoueur pour voir les créations des autres et leur demander de l'aide pour dropper des objets.


Edit:Hier en me promenant un peu sur des forums dédiés à Minecraft je suis tombé sur ça :

Un sérieux acharné qui à reconstitué tous les paysages et lieux marquants des dessins animés des studios Ghibli (Pour ceux dont le nom leur est inconnu ce sont les studios à l'origine de Princesse Mononoke, Nausicaa la vallée du vent, Laputa~Le chateau dans le ciel, Mon voisin Totoro, Le voyage de Chihiro, etc...)

Qu'en dîtes vous ? (pour télécharger le mod cliquez sur le deuxième lien dans la description vidéo).
Je pense que ça pourrait faire l'occasion d'une bonne vidéo du Fanta show accompagné de Bob qui nous éclaircirait des points obscurs sur les créations du studio Ghibli... Laughing

Pour l'avoir testé je confirme que tout ce qui est présenté sur la vidéo est vrai (le concept du tramway à minecart est juste hallucinant tellement il est bien fait et bien caché)

Et après ça si quelqu'un dit encore que Minecraft cay dla mayrde je le marave Beatrolled
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Invité
Invité
Anonymous



[PC]Minecraft - Le monde c'est TOI ! Empty
MessageSujet: Re: [PC]Minecraft - Le monde c'est TOI !   [PC]Minecraft - Le monde c'est TOI ! Icon_minitimeJeu 26 Mai - 16:31

Minecraft cay dla mayrde =D
Revenir en haut Aller en bas
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

[PC]Minecraft - Le monde c'est TOI ! Empty
MessageSujet: Re: [PC]Minecraft - Le monde c'est TOI !   [PC]Minecraft - Le monde c'est TOI ! Icon_minitimeJeu 26 Mai - 16:42

il est Troll heure t

Bern vient par ici, j'ai besoin de la recette du Ange-burger ! angeburger
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Tauniau
Meuble
Meuble
avatar


Messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2011

[PC]Minecraft - Le monde c'est TOI ! Empty
MessageSujet: Re: [PC]Minecraft - Le monde c'est TOI !   [PC]Minecraft - Le monde c'est TOI ! Icon_minitimeJeu 22 Sep - 18:42

Il y a des joueurs de minecraft sur le forum !!! Cool ! Moi aussi, j'y ai passé des heures au début ! Le jeu online change vraiment la donne, on se sent beaucoup moins seul sur sa partie d'un coup ! Ça pourrait être sympa de se faire une partie entre membre un jour, si il y a assez de joueurs :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PC]Minecraft - Le monde c'est TOI ! Empty
MessageSujet: Re: [PC]Minecraft - Le monde c'est TOI !   [PC]Minecraft - Le monde c'est TOI ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PC]Minecraft - Le monde c'est TOI !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un jour, un monde
» Hello tout le monde !
» Bonzour tout le monde
» Salut tout le monde!
» Les Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: AUTRES :: Section vidéo-Ludique-
Sauter vers: