Vu que je viens de me retaper cette série j'en profite pour en faire la fiche!
Résumé (Merci Animeka!):
Clannad présente la vie d'un jeune lycéen, Okazaki Tomoya, qui s'avère être un recalé, également vu par les autres comme un délinquant. Plutôt lassé de sa vie, ses journées s'avèrent être trop monotones, rien qui ne relève le défi de l'intéresser. Il espère donc voir sa vie changer un jour, et fait ainsi la rencontre de Furukawa Nagisa, étudiante dans le même lycée que lui, et qui semble plus mystérieuse qu'elle ne paraît. Ce dernier commence à faire des rêves étranges, peut-être liés à cette rencontre, et ne cesse de rencontrer une à une des filles ayant chacune des personnalités particulières. C'est ainsi que la vie de Tomoya sera bouleversée comme il ne l'aurait jamais imaginé !
Mon avis:
Clannad:
Par contre j'm'en souviens plus trop, ça doit faire un an que j'ai pas regardé (au moins).
Mais bon, dans cette première saison, le comique l'emporte sur le dramatique. D'ailleurs j'avais été dégoutée de ne pas pleurer à la fin (moi, maso? Non...).
J'avais l'impression que cette première saison servait surtout à introduire les personnages et développer un peu leur histoire (même si je pense que Tomoyo a été trop laissée de côté...)
Hum... Que dire d'autre? Ca remonte à si longtemps...(Je parle comme une vieille, stoppez moi!)
After Story:
Hum... Comment dire...? Disons qu'avec After Story, la moitié de ce que je regardais me paraissait flou...(Saloperie de larmes). Bien meilleure que la première saison (et bien plus émouvante à mon goût), on a là, le vrai développement de l'histoire.
A la fois cruelle et magnifique, cette seconde saison a été un véritable coup de coeur.
(Celui que ne pleure pas à la fin n'a pas d'âme...)
Kyou chapter:
Cet OAV spéciale centrée sur le couple Tomoya x Kyou m'aura définitivement dégouté de Ryou... C'est néanmoins un bel épisode.
Tomoyo chapter:
OAV que j'ai trouvé bien meilleure que celui ci-dessus, il est consacrée au couple Tomoyo x Tomoya. Ce couple est vraiment magnifique et il m'aura lui aussi fait versé ma petite larme... C'est un peu dur de donner son avis sur 2 petites OAV sans trop spoiler, pardonnez moi...
Le film:
Plutôt conseillé de le regarder après avoir vu After story sinon on se gâche un peu tout... Déjà, ce n'est pas le même chara design que pour l'anime et je l'ai trouvé beaucoup moins beau.
En fait, le film est un peu un grossier résumé des deux saisons tout en oubliant un tas de choses aussi bien futiles qu'essentielles.
C'est néanmoins un bon moyen de pleurer...
Et puis la chanson "yakusoku" de Lia jouée pour le générique de fin est tout simplement magnifique...