Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 The Walking Dead - Une série sur les zombies intelligente ? Oui, c'est possible !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

The Walking Dead - Une série sur les zombies intelligente ? Oui, c'est possible ! Empty
MessageSujet: The Walking Dead - Une série sur les zombies intelligente ? Oui, c'est possible !   The Walking Dead - Une série sur les zombies intelligente ? Oui, c'est possible ! Icon_minitimeSam 5 Mar - 1:02

Premier épisode , premières minutes, premier choc... Un shérif se promène dans une aire de repos dans laquelle se trouvent des dizaines de véhicules abandonnés... un entonnoir à la main pour siphonner l'essence des véhicules. Soudain il entend un bruissement derrière lui, pour apercevoir une petite fille un ours en peluche à la main... la mâchoire défoncée et les yeux blanchis par la mort... une zombie. Elle s'approche, à petits pas tout d'abord... puis elle s'accélère , elle grogne... elle veut me manger, déchirer ma chair, me transformer en être sans âme ni vie comme elle... je dégaine mon arme... j'hésite un moment... puis, enfin... je tire ... une ... une seul et unique balle... lui explosant le crâne...


DECONSEILLEE AUX MOINS DE 16 ANS

THE WALKING DEAD
The Walking Dead - Une série sur les zombies intelligente ? Oui, c'est possible ! The-walking-dead-affiche1

Histoire:
Rick Grimes est un flic, un bon flic... trop bon flic même. Après s'être fait tiré dessus lors d'une poursuite d'un fuyard, Rick se réveille 2 mois plus tard, en sortant de son coma il découvre un hôpital vide... enfin c'est sans compter les centaines de morts qui rôdent. Oui.Des morts qui vivent et qui cherchent à se repaître de sa chair. Complétement déboussolé Rick erre dans la ville à la recherche de repères auxquels s'accrocher... que s'est-il passé ? Où sont sa femme et son fils ? Qu'est-il advenu de Shane son meilleur ami et collègue ?... Est-ce l'Apocalypse ? ... mais surtout cette question qui trotte dans la tête des quelques survivants... les mort vivants sont-ils vraiment ceux que l'on croit ? L'Humanité peut-elle être préservée dans un cas pareil ?

La réponse dans THE WALKING DEAD, meilleure surprise de l'année en 6 épisodes et dont la suite est prévue pour cet été.

The Walking Dead - Une série sur les zombies intelligente ? Oui, c'est possible ! The-walking-dead-image-400636-article-ajust_650

A propos :
Avant tout, sachez que comme la plupart des gros succès séries de ces dernières années (Dexter, True Blood, The Vampire Diaries, etc...) The Walking Dead (TWD pour les intimes) est tirée d'une œuvre littéraire, et plus particulièrement d'un graphic novel (sorte de mélange entre comic pour les dessins et de manga pour l'absence de couleurs et la gestion des niveau de gris) de Franck Miller.
De nombreuses différences sont opérées entre chaque version et connaître l'une ou l'autre n'est pas nécessaire pour apprécier pleinement la série. Les acteurs sont tous très attachants (même si on tique un peu à chaque apparition d'un nouveau personnage et puis Merle Dixon est juste inutile (pas présent dans la bd) mais bon <.<).
Ainsi certaines situations sont complétement différentes et parfois un peu tirées par les cheveux (Glenn qui réussit à chopper le canal du talkie walkie du tank c'est un peu gros quand même ... mais bon)... mais on se fait rapidement à l'ambiance et aux longues plages de silence des épisodes... pour finalement comprendre que les zombies (même si les maquillages sont excellents et très terrifiants) ne sont pas le plus grand danger... mais bel et bien les autres êtres Humains...
Une série très philosophique qui mélange gore, humour (ne JAMAIS être donneur d'organes !), horreur et silence pour former un très bon substitut à Silent Hill.
De plus le compositeur de la série est Bear McReary... oui, LE Bear McReary de Battlestar Galactica qui nous à donné droits à certaines des meilleures musiques entendues sur le petit écran.
(exemple :
entrée en scène de MICHELLE FORBES dans BSG *baaaaave*:


2ème entrée en scène de Michelle Forbes... oui j'adore cette actrice et je fantasme sur elle depuis que je l'ai vue dans 24h chrono saison 2 quand j'avais 10 ans... un problème avec ça ?? santa
)

EDIT:
En bonus, le générique de début qui met bien dans l'ambiance "silent hillesque":

Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

The Walking Dead - Une série sur les zombies intelligente ? Oui, c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead - Une série sur les zombies intelligente ? Oui, c'est possible !   The Walking Dead - Une série sur les zombies intelligente ? Oui, c'est possible ! Icon_minitimeSam 5 Mar - 1:06

Ca m'a l'air fort intéressant ça! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

The Walking Dead - Une série sur les zombies intelligente ? Oui, c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead - Une série sur les zombies intelligente ? Oui, c'est possible !   The Walking Dead - Une série sur les zombies intelligente ? Oui, c'est possible ! Icon_minitimeSam 5 Mar - 1:13

Et parce que j'adore Bear McCreary voilà une autre musique géniallissime de ce grand homme qui à œuvré sur BSG :

Et content que ça t'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

The Walking Dead - Une série sur les zombies intelligente ? Oui, c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead - Une série sur les zombies intelligente ? Oui, c'est possible !   The Walking Dead - Une série sur les zombies intelligente ? Oui, c'est possible ! Icon_minitimeSam 5 Mar - 1:16

Mais c'est adapté aux froussards qui flippent pendants des mois en voyant des films d'horreur? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

The Walking Dead - Une série sur les zombies intelligente ? Oui, c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead - Une série sur les zombies intelligente ? Oui, c'est possible !   The Walking Dead - Une série sur les zombies intelligente ? Oui, c'est possible ! Icon_minitimeSam 5 Mar - 1:27

Anyah ? J'ai pas compris là ? Tu veux dire que tu supportes pas le gore ? (Et tu es fan d'Umineko quand même ? What a Face ).
Disons que moi aussi je suis pas fan des films sur les zombies mais là il y a vraiment un background et une volonté de se démarquer en faisant surtout passer les humains pour des psychopathes sociopathes que ne sont pas des morts vivants qui cherchent juste à se sustenter sans rien demander aux autres (à part un petit bout de chair par ci par là >.<)
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

The Walking Dead - Une série sur les zombies intelligente ? Oui, c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead - Une série sur les zombies intelligente ? Oui, c'est possible !   The Walking Dead - Une série sur les zombies intelligente ? Oui, c'est possible ! Icon_minitimeSam 5 Mar - 1:30

Si, si j'aime bien!! Le problème c'est que... Je suis une horrible froussarde face aux films ou séries qui font peur XD
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

The Walking Dead - Une série sur les zombies intelligente ? Oui, c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead - Une série sur les zombies intelligente ? Oui, c'est possible !   The Walking Dead - Une série sur les zombies intelligente ? Oui, c'est possible ! Icon_minitimeSam 5 Mar - 1:37

Tiens à ce propos, tu as lue l'article sur True Blood ? Smile
Sinon tu sais il y a du gore dans TWD mais pas tant que ça... ça reste assez supportable (sauf dans l'épisode 5)... là c'est vraiment... errrk
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

The Walking Dead - Une série sur les zombies intelligente ? Oui, c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead - Une série sur les zombies intelligente ? Oui, c'est possible !   The Walking Dead - Une série sur les zombies intelligente ? Oui, c'est possible ! Icon_minitimeSam 5 Mar - 1:52

A la limite le gore me gêne beaucoup moins que les trucs psychologiques.(Un zombie qui surgit comme ça d'un coup et c'est l'infarctus assuré!).

Et pour répondre à ta question, oui j'ai lu l'article, mais j'aimerai bien tester les bouquins au début =)
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

The Walking Dead - Une série sur les zombies intelligente ? Oui, c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead - Une série sur les zombies intelligente ? Oui, c'est possible !   The Walking Dead - Une série sur les zombies intelligente ? Oui, c'est possible ! Icon_minitimeSam 5 Mar - 22:21

Les bouquins de TWD ou de True Blood ? Parce que d'après ce que j'ai lu la plupart de ceux qui ont lu le bouquin de True Blood ont préférés la série car elle exploitait beaucoup mieux les personnages secondaires (ceux qui ont lus ET vus Dexter savent de quoi je parle, dans les bouquins quand un perso se fait buter on en à limite rien à battre tandis que dans la série c'est vraiment plus réaliste).
Enfin bon, j'espère que tu regarderas quand même ces séries, elles sont vraiment géniales et passer à côté serait dommage (d'ailleurs le background de la saison 2 de True Blood est hallucinant ! Shocked ).
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

The Walking Dead - Une série sur les zombies intelligente ? Oui, c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead - Une série sur les zombies intelligente ? Oui, c'est possible !   The Walking Dead - Une série sur les zombies intelligente ? Oui, c'est possible ! Icon_minitimeDim 6 Mar - 1:30

Nan je parlais du bouquin de True blood. Enfin... J'ai le bouquin de Dexter depuis X mois sur mon étagère et j'ai toujours pas lu la première page >_>
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

The Walking Dead - Une série sur les zombies intelligente ? Oui, c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead - Une série sur les zombies intelligente ? Oui, c'est possible !   The Walking Dead - Une série sur les zombies intelligente ? Oui, c'est possible ! Icon_minitimeMar 8 Mar - 10:58

J'ai commencé à lire le premier tome et effectivement c'est très fidèle mais les romans sont trop axés sur la relation Bill-Sookie et pas assez sur les personnages secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
lukeichi
Sorcier Du Temps
Sorcier Du Temps
lukeichi


Messages : 2229
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 30
Localisation : Paris

The Walking Dead - Une série sur les zombies intelligente ? Oui, c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead - Une série sur les zombies intelligente ? Oui, c'est possible !   The Walking Dead - Une série sur les zombies intelligente ? Oui, c'est possible ! Icon_minitimeLun 14 Mar - 0:22

J'ai vus deux épisodes déjà, et perso j'accroche bien!
Un highschool (enfin là c'est plus logique c'est pas des lycéens) of the dead en live c'est pas super ça. C'est cool quand même de butter des zombie avec des flingues xD!! Au moins dans cette série y'a pas ces foutus éclipse où on voit rien de ce qu'il font, genre Dexter on voit jamais comment il découpe son cadavre..., cette série nous a sortis de ces foutu censure si je puis dire pour nous amener à des scènes vraiment classe (enfin gore surtout)
Spoiler:
Sinon j'aimes bien, au moins t'as pas le temps de t'ennuyer.


Edit: Enfin terminer la saison 1, mais la saison 2 ne sort qu'en octobre 2011...
Pour les six épisodes que j'ai vus je trouves que le début c'était bien parce qu'on est directement dans l'action et tout mais pour la suite, surtout l'épisode 5 je l'ai trouvé assez décevant il ne se passe rien
Spoiler:
Bref j'espère que la deuxième saison sera toujours aussi bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

The Walking Dead - Une série sur les zombies intelligente ? Oui, c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead - Une série sur les zombies intelligente ? Oui, c'est possible !   The Walking Dead - Une série sur les zombies intelligente ? Oui, c'est possible ! Icon_minitimeVen 18 Mar - 17:57

Content que la série t'ai plu !
J'ai moi aussi trouvé la fin assez décevante (elle n'est d'ailleurs absolument pas dans le graphic novel et est totalement imaginée par Franck Darabond le créateur de la série) mais tout de même remplie de suspens et d'une bonne part philosophique. J'espère que la saison 2 se rapprochera un peu plus des graphics novels et que Merle Dixon aura enfin un véritable rôle...
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Mister C.
Sorcier Des Souvenirs
Sorcier Des Souvenirs
Mister C.


Messages : 1125
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 31
Localisation : Eure et Loir

The Walking Dead - Une série sur les zombies intelligente ? Oui, c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead - Une série sur les zombies intelligente ? Oui, c'est possible !   The Walking Dead - Une série sur les zombies intelligente ? Oui, c'est possible ! Icon_minitimeDim 8 Mai - 7:33

Namé sérieux, cay d'la balle, cette série. Une des plus grosses surprises de ces dernières années. Rien que l'introduction, c'est énorme. A ce propos, la saison 2 se verra doter de 13 épisodes.

Hey Battler, tu devrais lire le comic book dont est tiré la série, il est un vrai chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

The Walking Dead - Une série sur les zombies intelligente ? Oui, c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead - Une série sur les zombies intelligente ? Oui, c'est possible !   The Walking Dead - Une série sur les zombies intelligente ? Oui, c'est possible ! Icon_minitimeDim 8 Mai - 12:38

J'ai déjà lu les 2 premiers tomes mon cher je casse les rêves ! et j'Hagrid (agree pour les (monta)gnard) complétement !
Par contre je savais pas qu'il y aurait 13 épisodes pour la saison 2, ça va être fungore !!
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Mister C.
Sorcier Des Souvenirs
Sorcier Des Souvenirs
Mister C.


Messages : 1125
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 31
Localisation : Eure et Loir

The Walking Dead - Une série sur les zombies intelligente ? Oui, c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead - Une série sur les zombies intelligente ? Oui, c'est possible !   The Walking Dead - Une série sur les zombies intelligente ? Oui, c'est possible ! Icon_minitimeDim 8 Mai - 12:43

Battler Ushiromiya a écrit:
J'ai déjà lu les 2 premiers tomes mon cher je casse les rêves ! et j'Hagrid (agree pour les (monta)gnard) complétement !
Par contre je savais pas qu'il y aurait 13 épisodes pour la saison 2, ça va être fungore !!

Hé mais faut pas t'arrêter qu'aux 2 premiers tomes, hein. Where is my cake ?

Tu vas voir, la suite est...Hum... Foolish fools ! ...TU VERRAS PAR TOI MEME ! Beatrolled
Revenir en haut Aller en bas
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

The Walking Dead - Une série sur les zombies intelligente ? Oui, c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead - Une série sur les zombies intelligente ? Oui, c'est possible !   The Walking Dead - Une série sur les zombies intelligente ? Oui, c'est possible ! Icon_minitimeDim 8 Mai - 12:46

Un petit tour sur Wikipedia m'as spoilé ma race comme il faut (pour reprendre l'expression de Rena à la fin de l'EP 2 du Sanglot des Cigales)... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Mister C.
Sorcier Des Souvenirs
Sorcier Des Souvenirs
Mister C.


Messages : 1125
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 31
Localisation : Eure et Loir

The Walking Dead - Une série sur les zombies intelligente ? Oui, c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead - Une série sur les zombies intelligente ? Oui, c'est possible !   The Walking Dead - Une série sur les zombies intelligente ? Oui, c'est possible ! Icon_minitimeDim 8 Mai - 12:50

Ouah, mais t'ey un ouf toi in your head.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Walking Dead - Une série sur les zombies intelligente ? Oui, c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead - Une série sur les zombies intelligente ? Oui, c'est possible !   The Walking Dead - Une série sur les zombies intelligente ? Oui, c'est possible ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Walking Dead - Une série sur les zombies intelligente ? Oui, c'est possible !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Walking Dead
» Conseil Anime, série....
» Umineko : La série abrégée (Trailer)
» [US]Breaking Bad... Une série qui dépasse tous les tabous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: AUTRES :: Autres séries/animes/dramas-
Sauter vers: