| Quand le soleil s’éteindra, le souffle se coupera (ARC 1 ~ Légende : Fait réel ou Fiction ?) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yaya Meuble
| Sujet: Quand le soleil s’éteindra, le souffle se coupera (ARC 1 ~ Légende : Fait réel ou Fiction ?) Ven 4 Mar - 17:05 | |
| Voilà voilà je suis entrain d'écrire une histoire qui m'a été inspiré par Umineko et Higurashi ^^. Mon histoire se divise en plusieurs ARC ^^ Et je vous annonce que vous serez les premiers à pouvoir lire mon histoire (oui vous êtes mes cobayes XD). J'attend donc vos commentaires pour que je puisse améliorer mon histoire Pour l'instant le premier arc est en cours d'écriture mais pour vous faire patientez voici le synopsis. Une bande d’ami se retrouve dans un manoir qu’ils ont réussi à avoir pour passer des vacances à la campagne. Mais ils ne se sont pas renseigner sur les rumeurs et les légendes qui entourent ce manoir. Ils découvriront bien rapidement que lorsque le soleil s’éteindra, le souffle se coupera.Première Partie : On arrive quand - Spoiler:
Une voiture roulait sur le long d’une route de campagne, sur les bordures de la route trônaient des arbres qui créaient des zones d’ombres très reposantes et apaisantes. Mais cette ambiance ne faisait aucun effet sur les personnes se trouvant dans ce créateur de dioxyde de carbone. Les passagers qui étaient composés de deux jeune filles et de deux jeunes hommes étaient en pleine conversation tumultueuse du à la musique qui était passé en boucle depuis le début du voyage dans la voiture.
« Ahhh mais arrête avec cette musique, j’en ai vraiment marre Alexia, ça me tape sur le système !!! »
Cette plainte venait du siège arrière droit, c’était un jeune garçon brun avec des yeux aux couleurs des feuilles de l’automne qui avait sur son visage un masque de chirurgien noir, avec un collier rouge à clou que porterait un chien fièrement. Ce garçon qui arborait un look que les gens qualifieraient de rock se prénommait Matthieu, il regardait la fille se trouvant sur le siège juste devant lui assez méchamment. Mais la fille qui se nommait Alexia était bien décidée à faire régner sa loi musicale dans la voiture.
« - Je suis désolé que la musique ne te plaise pas mon cher Matthieu mais je ne changerais pas ce chef d’œuvre musicale pour rien au monde. -Mais cette musique est complètement naze. -Je dirais même qu’elle est pourrite !! »
Alexia et Matthieu dirigèrent leurs regards sur le siège arrière gauche où se trouvait une jeune fille à la longue chevelure rouge et au corset noir avec des décorations roses. La jeune Jessica fit un grand sourire attendrissant quand elle vit ses deux amis se tournaient vers elle. Matthieu se pinça l’arrête du nez.
« -Jessica je pense t’avoir répéter dix milles fois qu’on dit pourrie et pas POURRITE. -Oui je sais mais c’était pour renforcer le côté pourrie de cette musique japonaise. -C’est vrai que tu as raison sur ce niveau là. -Euh je vous arrête tout les deux mais désolé, l’opening de l’anime Umineko no Naku Koro Ni est loin d’être pourrie. Surtout que l’histoire est formidable car voyez vous que….. -ON SAIT !!!! »
Les deux passagers se trouvant à l’arrière s’exprimèrent en même temps pour lui couper la parole ce qui créa de la stupéfaction chez Alexia, puis Matthieu reprit la parole.
« -Tu nous as parlé de cet anime je ne sais pas combien de fois, on en a marre à la fin. Surtout qu’il a l’air nul. -Ouai ! -Mais mais mais …………. Stéphane chou aide moi. »
Alexia voyant qu’elle perdait la face, appela à l’aide le chauffeur qui était entrain de se marrer tout seul en écoutant cette scène. Stéphane était le conducteur du véhicule et depuis le début il assistait à de multiple dispute ce qu’il le faisait bien rigoler. Il lâcha donc sa main droite du volant pour éteindre le poste de radio.
« -Les enfants derrière un peu de calme, et Alexia mon cœur tu devrais arrêter de parler de Umineko pour la journée. Tu vas finir par créer une dépression nerveuse chez ces deux là. »
Dit il en pointant du doigt Jessica et Matthieu qui célébraient leur victoire dans une multitude de signe de la main qu’ils s’échangeaient entre eux deux. Il ne fallait pas chercher la provenance c’était un langage particulier que Stéphane avait surnommé le handspeakJema. Stéphane comme à son habitude montrait un joli sourire tout joyeux, alors que sa copine qui trônait sur le siège à côté de lui avait l’air de bouder car elle n’avait pas réussi à faire en sorte que la chanson continue de résonner dans la voiture, il décida donc de faire glisser une de ses mains sur le visage de sa petite femme châtain pour lui caresser une joue délicatement.
« -Ne rumine pas trop dans ton coin, ça gâche ton jolie visage. »
Stéphane ramena sa main sur le volant laissant une Alexia qui reprit un visage de jeune femme amoureuse. Son homme avait le don de la rendre complètement mielleuse et c’était ce qu’elle aimait chez son copain. Le calme fut enfin retrouvé dans la voiture, les passagers regardaient le paysage par la fenêtre. Quand où à coup Jessica s’écria.
« -On arrive au village de la Croix de Mammon….. Vous saviez que Mammon est considéré comme le démon de l’avarice et de la cupidité. »
L’information de la jeune femme jeta un froid dans la voiture, Jessica avait le don de donner des informations ou des détails qui a le pouvoir de casser une ambiance. Le silence fut d’or quand Matthieu décida de reprendre la parole.
« -Euh Stéphane on arrive quand ? -Mon cher Matthieu nous allons arriver dans …. »
La voiture finit de traverser le petit village, et elle tourna avant la sortie du village pour s’engouffrer dans une petite route de terre. Devant la voiture s’érigeait un grand manoir avec un immense portail qui pourrait être digne d’un château, la voiture passa donc le portail.
« -Maintenant. »
Dernière édition par yaya le Mar 8 Mar - 1:12, édité 1 fois | |
|
| |
Azumi-kun Sorcière Sûpreme des Enigmes
Messages : 4487 Date d'inscription : 05/08/2010 Age : 29 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Quand le soleil s’éteindra, le souffle se coupera (ARC 1 ~ Légende : Fait réel ou Fiction ?) Ven 4 Mar - 19:17 | |
| J'l'attend avec impatience!!!=D | |
|
| |
Myrtille Tante hypocrite
Messages : 377 Date d'inscription : 24/11/2010 Localisation : anywhere, anytime
| Sujet: Re: Quand le soleil s’éteindra, le souffle se coupera (ARC 1 ~ Légende : Fait réel ou Fiction ?) Ven 4 Mar - 19:32 | |
| | |
|
| |
Frederica Bernkastel Meuble
Messages : 78 Date d'inscription : 13/01/2011 Age : 29 Localisation : Entre deux mondes
| Sujet: Re: Quand le soleil s’éteindra, le souffle se coupera (ARC 1 ~ Légende : Fait réel ou Fiction ?) Ven 4 Mar - 21:53 | |
| Owui, j'ai vraiment hâte de lire le 1er Arc *_* Je te servirai de cobaye avec plaisir | |
|
| |
Battler Ushiromiya Sorcier De L'Infini
Messages : 2988 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 32 Localisation : Meta-world
| Sujet: Re: Quand le soleil s’éteindra, le souffle se coupera (ARC 1 ~ Légende : Fait réel ou Fiction ?) Ven 4 Mar - 22:48 | |
| Ça me paraît alléchant tout ça ! J'attends avec impatience ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand le soleil s’éteindra, le souffle se coupera (ARC 1 ~ Légende : Fait réel ou Fiction ?) Sam 5 Mar - 0:17 | |
| Même moi je lirait ton histoire ! |
|
| |
yaya Meuble
| Sujet: Re: Quand le soleil s’éteindra, le souffle se coupera (ARC 1 ~ Légende : Fait réel ou Fiction ?) Mar 8 Mar - 1:14 | |
| Et voilà la première partie du premier arc est disponible. La deuxieme partie arrivera d'ici la fin de la semaine | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand le soleil s’éteindra, le souffle se coupera (ARC 1 ~ Légende : Fait réel ou Fiction ?) Mar 8 Mar - 1:40 | |
| J'aime bien Alexia!^^ Un personnage censé!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand le soleil s’éteindra, le souffle se coupera (ARC 1 ~ Légende : Fait réel ou Fiction ?) Mer 9 Mar - 16:34 | |
| J'aime bien la "prologue" de ta fic ^^ (et j'adore alexia <3)sa te dérangerai pas de rajouter un personnage du nom de Mana dans ta fic ?(oui comme par hasard il s'appel mana =o)je le connais bien c'est un démon sadique.Enfin si tu peut bien entendu ^^
|
|
| |
yaya Meuble
| Sujet: Re: Quand le soleil s’éteindra, le souffle se coupera (ARC 1 ~ Légende : Fait réel ou Fiction ?) Jeu 10 Mar - 3:27 | |
| Vous aimez alexia parce qu'elle aime Umineko c'est celà XD. Désolé Mana la place du démon sadique est déjà prit, tous mes persos ont été définit avant d'écrire le début de la fic ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand le soleil s’éteindra, le souffle se coupera (ARC 1 ~ Légende : Fait réel ou Fiction ?) Jeu 10 Mar - 19:27 | |
| Oui, Alexia a bon gout!!
(Au fait, très sympa a nouvelle signature =D Les images du jeu sur PS3 sont vraiment magnifiques *_* ) | |
|
| |
Battler Ushiromiya Sorcier De L'Infini
Messages : 2988 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 32 Localisation : Meta-world
| Sujet: Re: Quand le soleil s’éteindra, le souffle se coupera (ARC 1 ~ Légende : Fait réel ou Fiction ?) Ven 11 Mar - 20:50 | |
| Je dois aussi avouer que pour l'instant mon personnage préféré est Alexia (je comprends ce qu'elle ressent quand on lui dit qu'elle saoule les autres avec Umineko... moi-même j'en parle à longueur de journée ). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand le soleil s’éteindra, le souffle se coupera (ARC 1 ~ Légende : Fait réel ou Fiction ?) Ven 11 Mar - 21:16 | |
| Oui c'est pour sa qu'on aime Alexia XD Dommage que tu peux pas me le rajouter |
|
| |
Frederica Bernkastel Meuble
Messages : 78 Date d'inscription : 13/01/2011 Age : 29 Localisation : Entre deux mondes
| Sujet: Re: Quand le soleil s’éteindra, le souffle se coupera (ARC 1 ~ Légende : Fait réel ou Fiction ?) Sam 12 Mar - 1:41 | |
| Han, Alexia, j'ai l'impression de me voir avec l'op d'Higurashi *_* (celui d'Umineko aussi remarque :3)
Vivement la suite :D | |
|
| |
yaya Meuble
| Sujet: Re: Quand le soleil s’éteindra, le souffle se coupera (ARC 1 ~ Légende : Fait réel ou Fiction ?) Mer 23 Mar - 22:38 | |
| Salut tout le monde je suis désolé mais la deuxieme partie ne sortira pas avant la semaine du 4 avril (et encore je ne suis pas sur de la sortie cette semaine). Celà vient du fait que j'ai un oral super important à préparer et que j'étais en recherche de stage pour ma licence donc je suis désolé mais vous allez devoir attendre un peu ^^" ne me lapidez pas s'il vous plait | |
|
| |
lukeichi Sorcier Du Temps
Messages : 2229 Date d'inscription : 19/06/2010 Age : 31 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Quand le soleil s’éteindra, le souffle se coupera (ARC 1 ~ Légende : Fait réel ou Fiction ?) Mer 23 Mar - 23:52 | |
| Perso j'aime bien Stéphane, où plutôt j'aimerais bien avoir les même capacités que lui ^^! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand le soleil s’éteindra, le souffle se coupera (ARC 1 ~ Légende : Fait réel ou Fiction ?) Jeu 24 Mar - 16:14 | |
| - yaya a écrit:
- Salut tout le monde je suis désolé mais la deuxieme partie ne sortira pas avant la semaine du 4 avril (et encore je ne suis pas sur de la sortie cette semaine). Celà vient du fait que j'ai un oral super important à préparer et que j'étais en recherche de stage pour ma licence donc je suis désolé mais vous allez devoir attendre un peu ^^" ne me lapidez pas s'il vous plait
Ce n'est pas grave révise ton oral c'est très important ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand le soleil s’éteindra, le souffle se coupera (ARC 1 ~ Légende : Fait réel ou Fiction ?) | |
| |
|
| |
| Quand le soleil s’éteindra, le souffle se coupera (ARC 1 ~ Légende : Fait réel ou Fiction ?) | |
|