Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Inception

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mister C.
Sorcier Des Souvenirs
Sorcier Des Souvenirs
Mister C.


Messages : 1125
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 31
Localisation : Eure et Loir

Inception Empty
MessageSujet: Inception   Inception Icon_minitimeSam 14 Aoû - 1:05

( C'est le 1er topic dans cette section ! Youpi ! ).

Inception 19461010

L'histoire ( synopsis trouvé sur Allociné ) :
Spoiler:

Avis : Vu aujourd'hui. Et c'est LE film à voir, cet été, voir même de l'année. L'histoire peut paraître bateau, à la vue du synopsis, mais il n'en est rien. Dès le début du film, on est plongés dans l'ambiance. On ne sait pas ce qui se passe, mais on découvre tout au rhytme où les minutes passent. Et au bout d'une heure, une fois que t'as pigé, tu te laisses transporter ( ou alors, tu te laisses aussi transporter dès la 1ère heure, mais tu chercheras surtout à comprendre le pourquoi du comment, on en est arrivé là ). Ce film possède une mise en scène digne des plus grands thrillers. L'action est omniprésente et on oscille tellement entre la réalité et les rêves, qu'on ne sait plus sur quel pied danser...

Ce film se passe à divers endroits. Mombasa, USA, Paris...Inception fait un voyage autour du monde.

Là dedans, le réalisateur te fait jouer avec les détails. Christopher Nolan te balance tellement de trucs que t'es obligé de faire "ah ouais quand même".

En plus, mr Nolan a dû aimer avoir Mlle Marion Cotillard dans son film ( qu'est-ce qu'elle est sublime dedans...Et vraiment envoûtante ) parce que
Spoiler:
.

Les musiques...Bah elles sont jolies...Normal, c'est du Hans Zimmer, donc du lourd. L'ennui, c'est que j'ai été tellement absorbé que je n'ai pas fait très attention XD.

Pour les acteurs...Bah vraiment, mention spéciale à Marion Cotillard qui est vraiment mais vraiment envoûtante. Une femme fatale, quoi. Mais je n'en dirais pas plus, parler de son rôle serait du gros spoiler sur tout le film.

Leonardo Dicaprio est toujours aussi excellent, dans les rôles qu'il interprète. J'adore ce mec.

Les autres acteurs ( bon, je n'ai pas tous leurs noms, à part Ken Watanabe qui est vraiment grandiose ) étaient tous aussi bons.^^

Nolan laisse tout le film à l'interprétation, pour les spectateurs, tout en prenant bien soin d'expliquer le concept de son petit bébé. Surtout la fin du film qui fait débat...

Conclusion : 19,5/20. Il pourrait avoir 20/20, mais le début, on ne sait vraiment pas trop ce qui se passe, ce qu'on fout là et Nolan met quand même du temps pour expliquer...Mais c'est vraiment bon.

Alors, petite question : la réalité dans laquelle on vit, est-ce un rêve ou bien la réalité ? Fufufufufu~~.


Dernière édition par Mister C. le Sam 14 Aoû - 1:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception Icon_minitimeSam 14 Aoû - 1:08

Ton gros coup coeur alors.

Bon j'essayerai de me faire une place entre deux heures "geek" et aller le voir! Inception Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Miyu~
Meuble
Meuble
Miyu~


Messages : 73
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 29

Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception Icon_minitimeSam 14 Aoû - 18:44

Je voulais aller le voir, faut qu'on s'arrange pour y aller ensemble ^^
Revenir en haut Aller en bas
lukeichi
Sorcier Du Temps
Sorcier Du Temps
lukeichi


Messages : 2229
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 30
Localisation : Paris

Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception Icon_minitimeSam 14 Aoû - 19:20

Vu et sincèrement, super!!! Je trouves que c'est quand meme difficile à cerner le tout. Pour ceux qui veulent regarder un film pour vous reposer le cerveau, je vous conseilles de passer le tour.
Revenir en haut Aller en bas
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception Icon_minitimeLun 31 Oct - 20:38

Vu ! Oui j'ai du fraking retard mais l'essentiel c'est que j'ai fini par le voir xD
Bref pour la fin (attention spoiler que seuls ceux qui l'ont vu me répondent Smile
Spoiler:
Avec un an de retard :D
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
lukeichi
Sorcier Du Temps
Sorcier Du Temps
lukeichi


Messages : 2229
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 30
Localisation : Paris

Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception Icon_minitimeMer 2 Nov - 21:41

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: AUTRES :: Section Cinématographique-
Sauter vers: