Fallout 3 troque la vue de haut des deux premiers épisodes pour adopter un environnement post apocalyptique en 3D plus grand et complexe. Ce jeu de rôle offre une grande liberté d'action au joueur qui pourra faire évoluer son personnage comme bon lui semble mais surtout interagir avec les autres protagonistes comme il le souhaite pour aboutir sur l'une des 200 fins différentes.
- Jeuxvidéo.com
Fallout 3 prend place en l’an 2277, 30 ans après l’histoire de Fallout 2 et 200 ans après qu'une guerre nucléaire sino-américaine a dévasté le monde. Le théâtre du jeu se situe aux États-Unis, dans les alentours de Washington (alors que les deux premiers opus se déroulaient en Californie). Le personnage du joueur est un membre de l’abri 101, un abri anti-atomique servant les habitants de l'ancienne capitale. Au début du jeu, son père disparaît dans de mystérieuses circonstances ; le superviseur de l’abri devient suspicieux quant aux motivations du personnage et ordonne sa mise à mort, le forçant à s’échapper dans la capitale dévastée à la recherche de son père.
Sur son chemin, le joueur rencontrera de nombreuses factions, disposées ou non à l'aider en fonction des décisions qu'il aura prises. Certaines de ces organisations sont connues depuis les précédents jeux, comme la Confrérie de l’acier, un groupe de survivants convoitant toutes formes de technologies, et l’Enclave, ce qui reste du gouvernement américain.
Le monde futur qui a été ravagé par la guerre nucléaire ressemble à l'avenir tel qu'on l'imaginait dans les années 1950-60, ajoutant du rétro-futurisme à l'univers des jeux Fallout. Cependant, le look de certains personnages et notamment des raiders (qui ont parfois une crête iroquoise façon punk) fait penser aux années 1970-80.
Ce qui est marrant c'est que la guerre a eu lieu en 2077 et ça fait très années 40 - 60 avec des affiches comme ça :
On a vraiment beaucoup de choix, notamment la possibilité d'avoir un mauvais karma ou un karma neurtre ou un bon qui pourra influencer les gens. On peut avoir des compagnons seulement avec un certain karma, on se fait attaquer soit par la Compagnie Talon soit par des Régulateurs en fonction du Karma encore...
On a des compétences comme l'éloquence (c'est appelé Discours dans le jeu) qui sert à persuader les gens avec un tel degré de chance. Par exemple si tu veux convaincre quelqu'un de se casser d'une ville (on peut pas dire ça à tout le monde, c'est seulement en certaines circonstances #Tenpenny Tower) ça marquera par exemple [Discours X%] Casse toi et donne moi tout ce que t'as. Il y a deux choix : [Echec] On va voir ça ! *il t'attaque* [Succès] Ahh ! Dé-désolé ! et il est en sous vetement 8D (Bon dans tous les cas tu perds du Karma parce que en cas de combat, c'est surement un faible)
Donc le jeu a été créé par Bethesda Softwork (Elder Scrolls et Fallout) en 2006 - 2007 je crois bien. La map est plutot grande, il y a des DLC peu cher qui rajoute vraiment un plus et qui donne pas un truc important pour l'histoire (coucou Activision) donc c'est vraiment dispensable mais ça vaut le coup au moins. J'ai l'édition jeu de l'année et c'est génial ! Bon ok après tu as du stuff cheaté masi bonnnn...
Bon en fait je sais pas trop quoi dire donc je vais mettre des aperçus
- Première Ville découverte :
Pourquoi s'appelle t-elle ainsi ? Voilà pourquoi :
Cette ville est plutôt "modeste" mais on devine qu'elle a un bon fond. Là bas vous rencontrerais un homme qui vous fera une offre dans un bar...
- Deuxième ville:
Il vous offre d'exploser la bombe de Megaton car elle gêne les pauvres richards de Tenpenny Tower parce que la ville est constitué de déchet.
La ville en question.
Vous avez deux solutions : désamorcer la bombe si vous êtes assez doué en mécanique (vous avez qu'à ameliorer en attendant d'augmenter les niveaux) ou sinon vous pouvez ....
BABOUM !
Mais pas de panique si vous avez commencé la quete de Moira, cette pouf survit et c'est bien la seule (j'me demande si on la bute avant d'exploser elle est quand même survivante)
Par contre veillez à prendre la poupée de Lucas Sims avant de l'exploser, il y en a 20 à collecter en tout dans le jeu !
- Quelques mobs:
Avis : J'adoreeee le jeu 19/20 sur PC et 16/20 sur PS3 vu qu'avec le jeu de l'année y a plein de bug.
Et 19 car y a des problèmes de trad parce que parfois les persos le texte est en anglais '-' Très pro ça...
Les trucs marrants c'est qu'il y a pleins d'events aléatoires commeeeeuuhhhhhhhhhh un homme qui essaye de vous dépouiller mais on lui répond genre "y a le cran de sureté" et il se casse limite en pleurant ahahaahah ou des négriers qui nous demandent de l'aide pour retrouver leurs esclaves ahahahaha !
Bref jouez-y, aimez, mettez 20/20 sur JVC.com et voilààààà
Aussi il y a des gens qui explosent suite aux coups (j'adore particulièrement sauvegarder et faire un massacre à Megaton en utilisant pour la première fois mes armes spéciales avec un nom) et pleins d'objets à ramasser. Achetez le les gens, c'est une bonne affairrrreeeuuh~