Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Vos musiques préférées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Vos musiques préférées Empty
MessageSujet: Vos musiques préférées   Vos musiques préférées Icon_minitimeMer 14 Jan - 16:18

Car bon, à force de dire "Elle est bien cette piste là, il faut que je la retrouve", il faut bien que j'en fasse un topic. Razz

La BO d'Higurashi est beaucoup moins étoffée que celle d'Umineko. Je m'en plaignais un peu au départ d'entendre toujours les mêmes thèmes revenir (Trace ta route !), et puis force est de constater que souvent, avec juste deux, trois musiques bien choisies, une scène n'en reste pas moins incroyable.
Alors je n'ai pas encore fait un tri de mes musiques favorites, mais en voici quelques unes qui me plaise assez :

- La Grotte : Puissant ambiant qui intervient assez tôt dans le jeu, j'étais carrément pris.
- La musique de l'Enfer : En voilà une assez explicite, brrrrr....
- Le lieu de l'entre-temps : C'est la chanson à la fin du T4. C'était juste parfait pour conclure cette première partie.

Mais c'est dans la seconde partie du jeu que la musique m'a carrément pris. J'aurais deux titres en tête :

Spoiler:

Je parlais de Birth and Death dans le tome 6. Elle me fait beaucoup penser à my dear dans Umineko (d'ailleurs c'est très amusant car j'ai découvert le nom de la piste en regardant les commentaires d'une vidéo de my dear Xp). Je ne l'aime qu'à moitié, les pistes orchestrales ont tendances à vite me gaver (malgré de très belles mélodies à 1:13 ou 3:51). Mais rien que pour ce passage de piano de 1:21 à 1:38, rien que pour ce passage... j'ai les larmes qui me montent aux yeux. Il n y a presque rien, et pourtant c'est tellement bien fait. Ca laisse un tel double-sens tragique aux mots dans chaque scène... J'adore ce genre de trucs, les émotions sortent à chaque fois.
Et Confession, celle-là... ma musique favorite du jeu, carrément. Ca rendait les dernières scènes du tome 5 tout juste exceptionnelles. Non on ne va pas essayer de vous prendre de pitié pour les personnages. Non, on ne va pas accentuer le drame pour vous faire pleurer encore plus. Tous ce qu'on nous montre dans ces scènes, c'est guidé par cette musique : La dure réalité des choses, et qu'est-ce qu'on peut y faire ? Rien. Absolument rien. On ne peut qu'afficher un air résigné. Et c'est l'une des choses les plus tristes jamais reproduites.

J'en aurais encore d'autres à proposer qui sont tout aussi fortes (du genre Kage (Shadow)), mais je les rechercherais une fois que j'aurais fini le jeu, par peur de me faire spoiler.
Enfin, je dois dire que cela fait plusieurs tomes que je suis impatient d'entendre Dear you, je la vois tellement souvent dans les propositions sur YT cette chanson. Ne me dites pas quand elle apparaîtra, je veux en avoir la surprise ! Xp
Revenir en haut Aller en bas
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Vos musiques préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques préférées   Vos musiques préférées Icon_minitimeVen 16 Jan - 12:52

Spoiler:

Je crois que je ne me remettrais jamais totalement du désespoir de Shion dans le tome 5... il va falloir du temps oui, mais ce que c'est dur pour elle !!
Revenir en haut Aller en bas
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Vos musiques préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques préférées   Vos musiques préférées Icon_minitimeSam 17 Jan - 12:53

Spoiler:

Putain oui oui oui !! La musique du fight du siècle, inoubliable !!!!!!!!!
Et celle qui suit, la musique qui se lance dans le tome 7 quand la vapeur s'inverse. :bave:


Spoiler:

Mais au fond, c'est cette piste qui règne sur toute les autres. J'exagère... juste un peu. Des que j'ai entendu cette flûte j'en ai eu des frissons, et la scène était si forte, on a vraiment atteint à ce moment des hauteurs rarement égalées...
Après le fight épique vint l'apothéose. Cette dernière partie est immense, immense, immense, immense... immensément belle.
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Vos musiques préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques préférées   Vos musiques préférées Icon_minitimeSam 17 Jan - 13:27

Dai est le meilleur composeur que je connaisse. Avec ZTS, Pre-holder itout, c'est vraiment des artistes d'exceptions qui mériteraient d'être plus connu !
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Vos musiques préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques préférées   Vos musiques préférées Icon_minitimeSam 17 Jan - 14:40

J'ai beaucoup d'admiration pour leur travail aussi. Cela dit, je ne sais pas s'ils sont pour autant de grands compositeurs. Nous, nous avons les scènes qui vont avec, mais pour l'écouteur lambda il trouvera surement cela très classique. Et même, je me souviens avoir écouté la BO d'Umineko après avoir fini le jeu, pensant que j'allais l'adorer de A à Z. Mais finalement, plusieurs pistes se sont révélées bien moins intéressantes hors du jeu. Et celles que j'aime le plus (Promise, Thanks for all people, soul of soul) dépendent énormément de leur scène respective. Comme une BO de film.

Ce que je peux dire au moins, c'est qu'elles sont si bien insérées que c'est là tout le génie. Par exemple Birth and Death dans la scène entre Rena et Kei. Rena complètement folle qui croit dur comme fer à sa théorie des extraterrestres, ça aurait pus faire sourire, mais avec la musique ça ne fait pas rire du tout. Elle réussit vraiment bien à capter toute la tragédie derrière ces mots, à quel point les mots de Rena ne veulent rien dire, mais surtout qu'elle est arrivée à un stade ou on ne peut presque plus rien pour elle.
Dingue quoi. C'est comme dans un film muet, en changeant la musique ajoutée vous aurez l'impression de regarder un film entièrement différent.
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Vos musiques préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques préférées   Vos musiques préférées Icon_minitimeSam 17 Jan - 16:41

Non c'est des génies Uu~ Uuuuh
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Vos musiques préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques préférées   Vos musiques préférées Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:22

D'accord Maria, ce sont des génies. :oui:
Et je viens de voir que j'ai utilisé l'adjectif lambda sur mon message précédent sans m'en rendre compte. Ohohohohohohohohoh !!!

Allé, une autre musique qui a sa place parmi mes favorites :

Spoiler:

C'est qu'une boite à musique qui ne me faisait ni chaud ni froid quand je l'entendais au départ dans les menus, mais certaines scènes l'ont rendu inoubliable. J'aime bien ces petites mélodies qui se joue dans une boite à musique, il en ressort une telle intimité du moment, des émotions fortes éparpillées sur pas grand chose. De la pureté.
Par exemple, cette musique est notamment jouée au moment dans la scène de la poupée du tome 7 (pour ne pas spoiler plus Xp). Ils auraient pus mettre une musique cool comme Trace ta Route pour se moquer de la réaction des personnages, ça aurait pus très bien marcher. Dieu merci il ne l'ont pas fait. Avec cette musique, la scène est trop adorable, j'en gémis d'émotions à chaque fois. I love you

"There'll be crocuses to bring to school tomorrow."

Celle-là + Bellflower, c'est le top of the pop.
Revenir en haut Aller en bas
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Vos musiques préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques préférées   Vos musiques préférées Icon_minitimeMer 28 Jan - 10:45

Spoiler:

Ahha ! J'ai retrouvé la dernière musique qui me tenait à coeur. Une musique effrayante (à partir du moment ou l’accordéon démarre le malaise se fait sentir), jouée lors des scènes les plus insoutenables... brr, ce qu'elle a pus me mettre mal à l'aise !

Et tant qu'on y est :

Spoiler:

C'est finalement celle-là quand la vapeur s'inverse dans le tome 7. Epique !


Dommage que les pistes sont moins marquantes par la suite, enfin si il y en a de belles nouvelles, mais les beaux moments qui vont avec ne sont plus trop là... Et malheureusement comme pour les Arcs questions, la répétition finit un peu par se faire sentir, même avec les musiques que j'adore.
Par contre y a pas longtemps passait Kage (Shadow) et ce qu'elle est belle cette musique décidément !!
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Vos musiques préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques préférées   Vos musiques préférées Icon_minitimeMer 28 Jan - 16:54

Y a pas beaucoup de musique dans Higurashi je trouve :<
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Vos musiques préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques préférées   Vos musiques préférées Icon_minitimeJeu 29 Jan - 18:41

Grave. D'ailleurs Birth and Death me casse trop les couilles maintenant. Même Confession a finit par s'user un peu avec le temps.
Rien à voir avec Umineko qui renouvelait, pfffff, 20 nouvelles pistes pour chaque tome ? Laughing Enfin, la qualité pas la quantité on va dire, même si cela s'épuise plus vite.

Cela dit je dis ça, et voilà qu'arrivé à la fin du tome 8 (j'imagine) de nouvelles musiques font leur apparition !
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Vos musiques préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques préférées   Vos musiques préférées Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:16

Sur ma tablette j'ai 110 musiques pour dormir. Musique pas hard donc environ 40% de la BO on va dire. J'ai pas des trucs comme Worldenddominator, Lastendconductor, Red Dread,..

EDIT : Ah oui y a aussi des musiques de Higurashi et des Vocals x)
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Vos musiques préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques préférées   Vos musiques préférées Icon_minitimeJeu 29 Jan - 21:27

J'ai beaucoup hésité à mettre la BO d'Umineko sur mon walkman, mais j'ai résisté en me disant que je n'écoute déjà que ça quand je suis sur l'ordi, alors pas dehors aussi !^^
En fait depuis que j'écoute de la musique "populaire" (de groupe et d'artiste je veux dire), j'ai tendance à ne plus trop m'intéresser aux BO des JV quitte à mettre de la musique en même tant que de jouer. Ca fait plaisir de voir que je n'ai pas été insensible longtemps à toutes ces belles mélodies. Par contre à la fin d'Higurashi j'ai recommencé à le faire tellement j'en avais assez d'entendre les mêmes musiques revenir sans cesse. Xp

Et Dear You finalement...

Spoiler:

Je me souviens avoir vu cette vidéo lors de mes nombreuses écoutes de Promise. Je venais alors de finir le tome 2 et je me disais forcément en voyant l'image : "WOAW, il va y avoir un truc ENORME qui s'annonce pour Mion/Shion ! I CAN'T WAIT !!!!".
Et finalement je ne me souviens même plus quand on entend ça. :rire:
Ca a un peu trompé mes espérances d'ailleurs puisque durant tout le jeu j'ai attendu ce moment de fou furieux arriver. Même à la fin, ouais.

Allé, une dernière pour conclure mon aventure :

Spoiler:

Ce piano a tellement de groove !
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Vos musiques préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques préférées   Vos musiques préférées Icon_minitimeJeu 29 Jan - 21:38

Il me semble que Dear You instrumentale passe dans le menu des indices du jeu original donc je sais pas pour la ver. Non instru.
OOH OUIIIIII !
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Vos musiques préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques préférées   Vos musiques préférées Icon_minitimeVen 30 Jan - 3:27

Le thème (You) est omniprésent sur tout le jeu, rien que sur la piste que j'ai mis sur mon message précédent. On le retrouve aussi dans Confession, et bien d'autres.
Et là je dois dire que pour écouter la version de 40 minutes elle m'échauffe un peu les oreilles ! Laughing Décidément il n'y a que Promise que je peux blairer en chanson. Et pour Higurashi, il y avait aussi la superbe chanson à la fin du tome 4. Bizarre, je ne la trouve pas sur le net... alors j'ai fait une vidéo avec des images prises au fil de ma longue aventure :

Spoiler:

(Je suis Tomitake n°3. Cette vidéo va surement me rappeler pleins de bons souvenirs chaque fois que je la reverrais).
Elle est tellement belle cette chanson, la guitare à côté est juste splendide, originale. Elle aurait été parfaite pour les adieux.
En fait, ils ont bien divisé les deux arcs en ajoutant une majorité de nouvelles pistes en tant que transition plutôt que de les ajouter progressivement. Ce serait bien s'ils pouvaient rajouter l'option "piste alternées" pour le patch Festival de l'arc réponse.

Cette musique accompagne l'une de mes scènes favorites :

Spoiler:

Cet orgue. :bave: J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Vos musiques préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques préférées   Vos musiques préférées Icon_minitimeSam 31 Jan - 1:08

Ahhh, c'est vieux cette musique, je sais plus quand et où je l'aie entendue mais ça remonnteuuuhhh O_o


EDIT : T'as que ça à faire ? XD



ça en deviens morbide à la longue :<
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Vos musiques préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques préférées   Vos musiques préférées Icon_minitimeSam 31 Jan - 1:17

You CAN'T Resist ! Razz
Shannon m'avait tellement surpris à se prendre au jeu sur cette scène, so much joy !!
Revenir en haut Aller en bas
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Vos musiques préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques préférées   Vos musiques préférées Icon_minitimeMer 18 Fév - 23:59

Spoiler:

J'adore l'image (d'ailleurs le mec a bien fait de mettre une nouvelle image pour chaque musique, bravo à lui), c'est l'étape finale et elle représente tellement bien tout ce qu'on à traversé à travers ce groupe, ce club si soudé dont on connaît maintenant par coeur chacun de ses membres. Quelle équipe, et quels personnages !!!
Et la musique résume bien cela, quel entrain ! Ca me fait penser que le tome 8 a QUAND MÊME de grands moments.
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Vos musiques préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques préférées   Vos musiques préférées Icon_minitimeJeu 19 Fév - 1:31

Merde, pour moi c'est une musique de Hou, truc qui gâche tout pale
Mais j'adore tout de même
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Vos musiques préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques préférées   Vos musiques préférées Icon_minitimeMer 25 Fév - 20:44

Spoiler:

Les synthés ici sont d'une beauté, quel apaisement... Ohhh, Shion ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos musiques préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques préférées   Vos musiques préférées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos musiques préférées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» First Night - Vos musiques préférées !
» Changer ses musiques (notamment le network qui casse les oreilles !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: Autres oeuvres de 07thExpansion ou Ryukishi07 :: Higurashi No Naku Koro Ni / Le sanglot des cigales :: Les Sounds Novels-
Sauter vers: