Oyez oyez braves bêtes. (c'est affectif, me taper pas !) J'avais promis que je profiterais de mon temps libre lié aux vacances d'été pour faire quelque chose de constructif, donc j'ai décidé de vous pondre ce sujet histoire de proposer des idées pour secouer un peu le fow ^^
> Tout d'abord je pense qu'il est nécessaire de restructurer un petit peu le fow, au moins en proposant une corbeille. L'idée n'est pas de supprimer les vieux sujets, mais de les déplacer dans une section appropriée avec par exemple les sujets dont la réponse a été apportée. (Ou avec les sujets de flood qui ont atteint leurs limites de messages.) Pour cela il suffit juste qu'un des admin du fow cré cette nouvelle partie en rajoutant des sous sections correspondants à celles du fow. (Oui, il vaut mieux organiser un peu la corbeille aussi si possible, histoire de pouvoir retrouver facilement les vieux messages.)
De cette manière tous les sujets seront bien plus visibles, que ce soit les sujets "encore d'actualité" ou même ceux qui sont "dépassés".
> Ensuite réorganiser son système de partenariat peut-être aussi une bonne idée, car ça permet d'avoir beaucoup plus de membres, et donc de redonner vie au forum. A vous de voir si vous voulez de nouveaux membres ou non. (Je sens déjà venir les conservateurs me traiter d'hérétique avec leurs fourches et leurs torches D: )
- Par exemple, le fow peut décider de rajouter des onglets topsite, pour permettre aux membres de voter pour le fow. (Un topsite est généralement une liste de forum sous une catégorie possible, le principe est simple : Plus un forum a reçu de votes plus il est facilement visible et donc plus il aura de nouveaux membres.
- Ou alors le forum peut directement demander un partenariat auprès de pas mal de forum. Mais ça demande pas mal de travail de la part des modérateurs de faire ça, même si ça s'avère payant.
Sinon mise à part ça faudrait déjà actualiser le portail d'entrée du forum : le partenariat avec akitsuna-chan me semble dépassé ? Et il faudrait aussi actualiser la liste des jeux en cours.
> Ensuite il y a un dernier point qui est à mon sens le plus important : La modération. Bah c'est simple, pour faire tout le boulot indiqué plus haut et résoudre les quelques "soucis" du fow il faut une modération efficace et qui un a un emploi du temps libre. Or, ce n'est pas tout à fait le cas, nos dicta...modérateurs et admins adorés sont occupés, je pense donc qu'un recrutement d'un nouveau modo peut-être nécessaire ! ^^
> Dernier point pas très important cette fois ci : Le tchat, juste par curiosité, il vous convient ? Vu que c'est un tchat chatango il se peut qu'il y est de nombreux bugs de compatibilité lié à adobe (et c'est d'ailleurs mon cas...) donc j'aimerais savoir si il y a des personnes qui parfois n'arrivent pas à accéder au tchat ou si seulement veulent le changer ou y apporter des améliorations pour X ou Y raisons, wala.
Voilà, voilà je précise avant tout qu'il n'y aucun sous-entendu dans mon pavé, donc ce n'est pas une critique gratuite du fow, sait-on jamais ! o/