Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les idées en vrac de Mana.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les idées en vrac de Mana. Empty
MessageSujet: Les idées en vrac de Mana.   Les idées en vrac de Mana. Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:02

Oyez oyez braves bêtes. (c'est affectif, me taper pas !) J'avais promis que je profiterais de mon temps libre lié aux vacances d'été pour faire quelque chose de constructif, donc j'ai décidé de vous pondre ce sujet histoire de proposer des idées pour secouer un peu le fow ^^

> Tout d'abord je pense qu'il est nécessaire de restructurer un petit peu le fow, au moins en proposant une corbeille. L'idée n'est pas de supprimer les vieux sujets, mais de les déplacer dans une section appropriée avec par exemple les sujets dont la réponse a été apportée. (Ou avec les sujets de flood qui ont atteint leurs limites de messages.) Pour cela il suffit juste qu'un des admin du fow cré cette nouvelle partie en rajoutant des sous sections correspondants à celles du fow. (Oui, il vaut mieux organiser un peu la corbeille aussi si possible, histoire de pouvoir retrouver facilement les vieux messages.)
De cette manière tous les sujets seront bien plus visibles, que ce soit les sujets "encore d'actualité" ou même ceux qui sont "dépassés".

> Ensuite réorganiser son système de partenariat peut-être aussi une bonne idée, car ça permet d'avoir beaucoup plus de membres, et donc de redonner vie au forum. A vous de voir si vous voulez de nouveaux membres ou non. (Je sens déjà venir les conservateurs me traiter d'hérétique avec leurs fourches et leurs torches D: )
- Par exemple, le fow peut décider de rajouter des onglets topsite, pour permettre aux membres de voter pour le fow. (Un topsite est généralement une liste de forum sous une catégorie possible, le principe est simple : Plus un forum a reçu de votes plus il est facilement visible et donc plus il aura de nouveaux membres.
- Ou alors le forum peut directement demander un partenariat auprès de pas mal de forum. Mais ça demande pas mal de travail de la part des modérateurs de faire ça, même si ça s'avère payant.
Sinon mise à part ça faudrait déjà actualiser le portail d'entrée du forum : le partenariat avec akitsuna-chan me semble dépassé ? Et il faudrait aussi actualiser la liste des jeux en cours.

> Ensuite il y a un dernier point qui est à mon sens le plus important : La modération. Bah c'est simple, pour faire tout le boulot indiqué plus haut et résoudre les quelques "soucis" du fow il faut une modération efficace et qui un a un emploi du temps libre. Or, ce n'est pas tout à fait le cas, nos dicta...modérateurs et admins adorés sont occupés, je pense donc qu'un recrutement d'un nouveau modo peut-être nécessaire ! ^^

> Dernier point pas très important cette fois ci : Le tchat, juste par curiosité, il vous convient ? Vu que c'est un tchat chatango il se peut qu'il y est de nombreux bugs de compatibilité lié à adobe (et c'est d'ailleurs mon cas...) donc j'aimerais savoir si il y a des personnes qui parfois n'arrivent pas à accéder au tchat ou si seulement veulent le changer ou y apporter des améliorations pour X ou Y raisons, wala.

Voilà, voilà je précise avant tout qu'il n'y aucun sous-entendu dans mon pavé, donc ce n'est pas une critique gratuite du fow, sait-on jamais ! o/
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Les idées en vrac de Mana. Empty
MessageSujet: Re: Les idées en vrac de Mana.   Les idées en vrac de Mana. Icon_minitimeJeu 10 Juil - 0:24

Alors, oui, rangement de l'onglet "Fan Fics" ça serait pas mal oui.

Mana, mon chatango marche très bien moi donc c'est toi qui est un ******* voilà voilà c'est dit. (*clap* *clap* pour ce discour)

Je suis d'accord pour dire une chose : la modération est manquante oDo

Si il est possible, pour mettre une image, ça serait bien de pouvoir mettre plusieurs images à la fois car le système est long '-'

C'est tout pour moi ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Les idées en vrac de Mana. Empty
MessageSujet: Re: Les idées en vrac de Mana.   Les idées en vrac de Mana. Icon_minitimeJeu 10 Juil - 0:50

Par exemple pour le Tchat, j'ai eu l'idée de pouvoir le consulter TOUT LE TEMPS si c'est possible.

Donc voilà:
Les idées en vrac de Mana. Captur13
Les idées en vrac de Mana. Captur14
Les idées en vrac de Mana. Captur15
Les idées en vrac de Mana. New10

Voilà voilà, et ajouter "ce smiley" ça serait gé-ni-al !
Smiley de la mort:
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
Invité
Invité
Anonymous



Les idées en vrac de Mana. Empty
MessageSujet: Re: Les idées en vrac de Mana.   Les idées en vrac de Mana. Icon_minitimeJeu 10 Juil - 12:33

Rajouter un petit tchat chatango sur le forum est possible, bien que je doute sincèrement de l'utilité. (Si une personne veut discuter il suffit qu'elle aille au portail, la on se fera juste tous stalké par Arche... D: )

Et sinon, désolé de briser tes rêves mais il est impossible de créer des smileys personnalisés que ce soit sous chatango ou même sur le tchat par défault de forumactif :p
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Les idées en vrac de Mana. Empty
MessageSujet: Re: Les idées en vrac de Mana.   Les idées en vrac de Mana. Icon_minitimeJeu 10 Juil - 12:51

Je parle d'un smiley pour le fofo '-'
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Les idées en vrac de Mana. Empty
MessageSujet: Re: Les idées en vrac de Mana.   Les idées en vrac de Mana. Icon_minitimeMer 23 Juil - 20:53

Les idées en vrac de Mana. Ahahah10

Voilà mes idées pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Les idées en vrac de Mana. Empty
MessageSujet: Re: Les idées en vrac de Mana.   Les idées en vrac de Mana. Icon_minitimeLun 22 Déc - 0:04

Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
Contenu sponsorisé





Les idées en vrac de Mana. Empty
MessageSujet: Re: Les idées en vrac de Mana.   Les idées en vrac de Mana. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les idées en vrac de Mana.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'arriver de la crainte de Mana :D
» Idées
» News en vrac sur la suite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: Tea Party :: Flood-
Sauter vers: