Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Princesse Mononoke

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kuroi_Neko
Tonton cool !
Tonton cool !
Kuroi_Neko


Messages : 500
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 29
Localisation : en train de regarder tous les BGMs Umineko lui passant sous la main

Princesse Mononoke Empty
MessageSujet: Princesse Mononoke   Princesse Mononoke Icon_minitimeDim 22 Sep - 18:49


Princesse Mononoke 759856mononoke2

" Tout là-haut dans les montagnes aux confins de l'occident se trouve une forêt .
Un endroit sacré où demeure l'esprit de la Forêt , un lieu que nul homme n'a jamais foulé .
Pour celui qui y pénètre , c'est la mort . "


Princesse Mononoke 458727mononokelogo2
Princesse Mononoke 740483sanmoro2

Année de production : 1997
Réalisateur : Hayao Miyazaki
Studio : Ghibli
Genre : animation , action , fantasy , drame
Durée : 124min ( 2h 04min )


SYNOPSIS :

Japon , ère Muromachi ( 1336-1573 ) . Le jeune Ashitaka , dernier prince de la tribu des Emishis massacrée par l'Empereur , se voit obligé de quitter les siens et de s'exiler vers l'Ouest après avoir été frappé d'une malédiction fatale en sauvant son village de Nago , un seigneur sanglier devenu un démon . De son côté , l'Empereur convoite la tête du grand esprit de la Forêt qui , selon la légende , confèrerait l'immortalité à son possesseur ; et Dame Eboshi , une femme farouche à la tête d'une forge produisant des arquebuses , convoite le minerai enfoui dans le sol de la Forêt Sacrée avoisinante .

Cela provoque le courroux des esprits gardiens de la Forêt , et les attaques répétées de Moro , louve blanche âgée de plus de 300 ans , ainsi que de ses enfants , menés par San , une jeune fille abandonnée bébé à la mort par ses parents qu'elle a élevée comme sa fille .

Ashitaka , que la malédiction condamne à mourir à petit feu et à porter sur le monde un regard sans haine , se retrouvera ainsi au coeur d'une lutte déchirante entre les ouvriers des forges de Dame Eboshi , destinés à brûler la Forêt Sacrée pour avoir accès au minerai contenu dans son sol , Jiko et ses bonzes aspirant à s'emparer de la tête de l'esprit de la Forêt pour l'Empereur , et les seigneurs de la Forêt Moro , Okkotonushi , et San , la princesse des esprits de la Nature , décidés à détruire les humains pour sauver la Forêt Sacrée .


AVIS PERSONNEL :

Considéré à juste titre comme l'un des plus grands chef-d'oeuvres d'animation japonais , Mononoke Hime nous place dans le cadre d'un Japon féodal où se côtoient magie , beauté de la nature et destruction . C'est une histoire très belle , triste et crue de l'avancée de la technologie humaine et de son impact sur l'environnement , une critique sur le comportement de l'Homme à l'égard de la nature mais également une réflexion sur le bien et le mal , et une démonstration précise des natures humaines et animales .
C'est définitivement mon chef-d'oeuvre préféré de Hayao Miyazaki Sara Connor ?
Revenir en haut Aller en bas
Sirym
Meuble
Meuble
Sirym


Messages : 22
Date d'inscription : 21/10/2012

Princesse Mononoke Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoke   Princesse Mononoke Icon_minitimeLun 23 Sep - 23:52

Salut à toi, je suis de retour après un long moment d'absence et je m'en excuse. Pour parler de ton sujet j'avoue adorer cet anime mais ce n'est pas mon préféré, on y retrouve certes des rebondissement et de l'action mais je trouve un peu simpliste de condamner la science sous le simple fait qu'elle est utiliser pour faire la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Princesse Mononoke Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoke   Princesse Mononoke Icon_minitimeMar 24 Sep - 10:42

Ca fait vraiment un bail que j'ai vu ce film mais j'en ai un excellent souvenir! J'adorais les petits esprits blancs avec les têtes un peu bizarres ('me souviens plus du tout du nom)Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Kuroi_Neko
Tonton cool !
Tonton cool !
Kuroi_Neko


Messages : 500
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 29
Localisation : en train de regarder tous les BGMs Umineko lui passant sous la main

Princesse Mononoke Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoke   Princesse Mononoke Icon_minitimeJeu 26 Sep - 22:59

héhé^^ ce sont des Kodama MOUHAHAHAHAH!  ils sont appelés 'Sylvains' dans la version française .

btw : la science n'est pas ce qui est condamné dans le film , mais plutôt la manie de l'Homme a vouloir détruire tout ce qui l'entoure par cupidité et à utiliser son savoir pour faire la guerre pfufufufu !  Autrement dit , c'est plutôt l'invention des armes à feu dans un mauvais but qui est critiquée , pas l'existence des forges en elles-mêmes qui auraient pu servir à faire autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Princesse Mononoke Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoke   Princesse Mononoke Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Princesse Mononoke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: AUTRES :: Section Cinématographique-
Sauter vers: