Synopsis:
Dans ce monde où la nourriture est de plus en plus difficile à trouver, l’humanité partage la Terre avec les fées, de petits êtres totalement accros aux sucreries. Watashi est une jeune médiatrice. Son rôle est d’être un intermédiaire entre ces deux communautés. Elle a décidé de retourner dans son village natal et de rejoindre son grand-père avec qui elle va faire équipe. Elle est également accompagnée d’un assistant. Alors qu’elle pensait que sa fonction serait plutôt simple, la médiatrice va devoir faire face à de mystérieuses situations qu’elle se doit de résoudre.
Jinrui ha suitai shimashita est une étrange petite série -sans aucune hésitation mon coup de cœur des sorties de cet été- dont il est assez difficile de parler vu que l'histoire ne suit pas un ordre temporel précis et est en fait plusieurs petites histoires.
On peut ainsi alterner avec des passages totalement WTF avec des passages moins drôle mais le caractère de Watashi et ses petites remarques sont là pour redonner le sourire.
Les quelques personnages de l’œuvre sont tous totalement barrés amenant à des situations assez spéciales.
Mais malgré son côté sympathique, Jinrui ha suitai shimashita n'en reste pas moins une satyre du monde actuel et réussi à aborder des thèmes assez surprenant d'une façon aussi surprenante.
Je conseille l'anime fortement à ceux qui aiment les séries un peu étranges!