Alors me direz vous, pourquoi je poste ça ? Car Umineko est dedans.
Alors, c'est quoi ? La liste des animes qu'il faut voir, par les otakus sur Biglobe.
1. K-on! 2. Neon Genesis Evangelion 3. The Melancholy of Haruhi Suzumiya 4. Gintama 5. Puella Magi Madoka Magica 6. Hyōka 7. Bakemonogatari 8. A Certain Magical Index 9. Code Geass 10. Gundam (whole thing) 11. Any Key anime (such as Clannad) 12. Lucky Star 13. Natsume Yūjin-chō 14. Boku wa Tomodachi ga Sukunai 15. Detective Conan 16. Dragon Ball (all of it... didn't exclude GT) 17.Toradora! 18. (tie) Magical Girl Lyrical Nanoha (all) 18. (tie) Macross (again, not even Zero is left out) 20. Umineko: When They Cry (not Higurashi) 21. Pokemon 22. Doraemon 23. Genesis of Aquarion (not Evol) 24. Fate (/stay night and zero) 25. Sengoku Basara 26. Shakugan no Shana 27. Sailor Moon (all seasons) 28. Death Note 29. Certain Scientific Railgun 30. Bleach 31. Ghost in the Shell 32. Gurren Lagann 33. Durarara!! 34. Rozen Maiden (former PM Taro Aso approves) 35. Pretty Cure (all of it) 36. Prince of Tennis 37. Space Battleship Yamato 38. SchoolDays 39. Aim for the Top! Gunbuster 40. Inazuma Eleven (all) 41. Millennium Actress 42. Card Captor Sakura 43. Urusei Yatsura 44. (tie) Sasami: Magical Girls Club 44. (tie) Perfect Blue
Pour un anime censé avoir fait un flop en DVD et être considéré comme une merde abyssale, se retrouver 20ème sur 44, je ne trouve pas cela si mal (je précise, je fais de l'ironie, j'ai adoré l'anime).
Battler Ushiromiya Sorcier De L'Infini
Messages : 2988 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 32 Localisation : Meta-world
Lol il est même devant Fate :O ! Mais le coup du flop en dvd était juste obligatoire quand on sait qu'ils vendaient les dvd pour 100€ pour juste 2 épisodes avec des goodies de très mauvais goût (lol le dakimakura avec Natsuhi quoi <_<).
Darkness-S Meuble
Messages : 36 Date d'inscription : 22/08/2012 Age : 31 Localisation : Devant un ordinateur, quelque part dans ce vaste monde ~~
K-On numéro 1 ? lol, ou comment perdre la crédibilité du sondage en une seconde C'est sympa, mais de là à ce que ça dépasse des animes cultes ? Ok quoi
Mister C. Sorcier Des Souvenirs
Messages : 1125 Date d'inscription : 21/04/2010 Age : 32 Localisation : Eure et Loir
K-On numéro 1 ? lol, ou comment perdre la crédibilité du sondage en une seconde C'est sympa, mais de là à ce que ça dépasse des animes cultes ? Ok quoi
C'est la "new otaku generation". On te sert des animes de merde comme K-On, Sword Art Online, Accel World, Toradora, j'en passe et des meilleurs et ça fait du succès.
Messy Inquisiteur De l'Hérésie
Messages : 796 Date d'inscription : 16/05/2011 Age : 32 Localisation : Paris
Hum, les animes que tu cites font partie des meilleurs parmis les merdes qu'on nous sort à coté. Bien loin d'être cultes, mais acceptables quand on regarde les alternatives.
Messages : 1125 Date d'inscription : 21/04/2010 Age : 32 Localisation : Eure et Loir
Ceux que j'ai cité juste au dessus de ton post ? Pas du tout non...Entre du moe, de l'adaptation de light novel insipide et des animes aux personnages tsunderere/yandere, franchement...
Ca fait des années que la japanimation tourne en rond encore et encore. C'est le même style d'animes pour ados prépubères, c'est le même moule qu'on nous sert à chaque saison...Il y a des exceptions comme Madoka Magica, P&S, Code Geass, TTGL...Mais c'est tout.
Ah mais je suis d'accord. Mais c'est pas pour ça que je vais cracher sur les quelques animes qui offrent un certain plaisir à être regardés. S'ils sont populaires c'est justement parce qu'à coté on nous sort rien d'acceptable.
Donc ok, ça vaut pas les quelques animes que l'on trouve cultes. Mais franchement même ceux là sont sortis avec de belles bouzes à côté. Pour dire, on retient une poignée d'animes depuis 30ans parmi les centaines qui sortent chaque année. C'est pas vraiment une question de "c'était mieux avant".
Moi je crache. Si on le fait, peut-être que les studios se rendront compte que la japanimation stagne depuis facilement 10 ans.
Parce qu'il ne faut pas se leurrer. Ca fait au moins 10 ans qu'on nous sort les mêmes daubes. Alors au final, t'as des perles mais à part Code Geass et Madoka Magica, Seirei no Moribito, Eureka Seven, ils se sont pas mal pétés les dents.
Bah je veux bien mais tu peux pas demander aux écrivains de chier 10 bons trucs par saison. Sans oublier que le moe et le shonen c'est ce qui se vend, donc faudrait aussi se plaindre chez les otakus japonais pour soutenir ces genre là.
En fait, le vrai problème vient des otakus. Sérieusement. C'est EUX qui réclament du MOE, du big boobs, du tsundere, du yandere, etc, à outrance. Mais honnêtement, c'est un vrai cercle vicieux. Les otakus veulent ce genre de machins, les studios en produisent davantage, rebelote...Et les trucs originaux...
Mais heureusement que Gainax s'est rappelé qu'ils faisaient des trucs barrés à la FLCL et nous ont sorti Panty & Stocking With Garterbelt. Bon, ça n'a pas franchement marché au Japon mais ils ont eu le mérite d'essayer.
Gainax est mort. Et P&S, même si j'ai aimé, faut dire que c'est plus vraiment un anime, autant regarder des productions américaines. Niveau dessin et humour c'est exactement la même chose. Donc ouai, sympa à voir mais je vois pas en quoi ça devrait être énorme.
Parce que c'était WTF. Parce que ça sortait des sentiers battus. Parce que ça a eu le mérite de ranimer un marché à la dérive avec les mêmes choses. Parce que la connerie était pleinement assumée. Gainax en a fait des caisses et ils y sont allés à fond les ballons. Ils devaient même être conscients que ça ne marcherait pas (bah oui la dose était trop forte pour les otakus...Sic) mais ils s'en foutaient clairement et ils se sont fait grave plaisir.
Mouai, tant mieux que ça ait foiré, j'ai pas envie que ça devienne un standard japonais niveau animation.
Au contraire je préfère plutôt le style de Shaft qui transforme n'importe quelle histoire banale en une expérience visuelle. Quand tu regarde les scénarios de Maria x Holic ou Bakemonogatari c'est pas spécialement énorme, et pourtant quand tu vois ce qu'ils font durant les épisodes niveau plans et animation c'est du grand art.
Du genre l'arrivée de Shinobu ou le combat contre Suruga...
Bakemonogatari, je n'ai pas pu dépasser les 5 premières minutes du 1er épisode...Shinbo et façon de faire des plans, c'est supportable dans Madoka Magica mais dans Bakemonogatari, non...En plus, je n'ai rien compris à ce qui se passait, même avec les sous-titres et le résumé...Je ne pense pas revenir dessus, du coup.
August 7 Goat-kun
Et puis, il faut voir d'une façon...rentable. Car si l'animé produit ne rapportera rien, à quoi bon le réaliser ? Il faut que ça rapporte des sous, c'est tout.
Comme quoi, le proverbe de Corneille est vraiment d'actualités : "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
Eoleo /
En fait, le vrai problème vient des otakus. Sérieusement. C'est EUX qui réclament du MOE, du big boobs, du tsundere, du yandere, etc, à outrance. Mais honnêtement, c'est un vrai cercle vicieux. Les otakus veulent ce genre de machins, les studios en produisent davantage, rebelote...Et les trucs originaux...