Pour ceux qui conaissent pas Nico Nico Douga est LE You Tube Japonais (6ème site site le plus visité au Japon) et comme on peut s'en douter c'est là que sont postés toutes les vidéos faites pas des fans. Certaines ont été mises sur YT mais il y en a quand même 100x moins. Je l'ai essayé hier et sérieusement c'est un vrai paradis, le nombre de parodies d'opening que j'ai pû trouver (j'ai carrément vu une parodie de l'op d'Higurashi Kai sauf qu'on avait Teppei et Rina à la place de Rika et Hanyuu
)
Premièrement l'inscription est obligatoire pour lire les vidéos, appuyez sur les caractères en rouge en haut de l'écran pour se connecter/se faire un nouveau compte, surtout que les étapes d'inscription sont dispos dans plusieurs langues dont le français !!
Ensuite je vous conseille d'utiliser google traduction sur le site pour mieux vous y retrouver dans les vidéos (en anglais, la transition jap-fr ne veut absolument rien dire ). Problème on ne peut bizarrement pas se co en mode google trad, donc je vous conseille de mettre une autre page non traduite d'ou vous regardez les vidéos.
Bien sûr mettez des caractères, ils sont facilement trouvables sur le wiki francais ou dans des vidéos YT (à la limite on vous les donne ici...)
Bon là je suis pas sur mon ordi ou j'ai mis pleins de vidéos en signet (pas encore compris comment mettre les favoris ) mais je mettrais les liens ce soir, le plus gros trip que j'ai vu ça devait être la parodie de l'op de Dokuro-Chan avec les persos d'higurashi
Sinon il y a d'autres trucs très sympa, comme le premier op de Higurashi matsuri (ps2) avec les graphismes d'origine ou encore l'op de Kizuna 1 (ds) avec les persos d'Umineko (version SN d'origine )
Bref si vous trouvez des vidéos biens sympa mettez le lien sur ce topic pour en faire profiter à tout le monde