Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Hybrid Assistive Limb, présent

+5
August 7
Azumi-kun
Kuroi_Neko
Battler Ushiromiya
Hybrid Assistive Limb
9 participants
AuteurMessage
Hybrid Assistive Limb
Meuble
Meuble
Hybrid Assistive Limb

Hybrid Assistive Limb, présent Empty
MessageSujet: Hybrid Assistive Limb, présent   Hybrid Assistive Limb, présent Icon_minitimeSam 9 Juin - 20:13

Après mûres réflexions sur ma manière d'entrer en scène, la meilleure cravate à choisir (sachant que j'hésitais entre une de couleur bleu-cacahouète et bleu-maquereau), virer toutes les insultes présentes dans mon speech, je pense pouvoir enfin me présenter.

Pour ceux qui ne savent pas lire, mon pseudo est Hybrid Assistive Limb (ou HAL pour les flemmards du clavier (je tiens aux majuscules)), gros fanboy des sœurs Siesta, qui s'appelle [censured] (bon ok, je vous donne un indice : ça commence par un A), vivant en Suisse romande. Concernant ma situation sociale, je pense qu'il est difficile du haut de mes 16 ans et 176 jours d'avoir un job "valable", étant donné que je ne suis qu'un pauvre étudiant, forcé de se réveiller chaque matin à 6h20 du matin pour des cours passionnants (sauf la gym, je hais c'te cours x_x).

Concernant ma culture générale, je ne suis pas un grand fanatique du petit écran, la plupart du temps que j'y passe est sur les jeux vidéos. Les seules séries qui me plaisent que je pourrais nommer sont Malcolm et Tout le monde déteste Chris.

Au niveau des anime, là j'ai plus de choses à dire. Ceux qui m'ont le plus marqué sont Steins;Gate, Higurashi, Umineko (of course : D), Mirai Nikki et Another. Niveau manga, je ne lis actuellement que Pandora Hearts, bien que deux autres séries me fassent de l’œil : BTOOM ! et Wolfsmund. Cependant, vu que mon porte-feuille me fait actuellement la gueule et refuse d'être coopératif, faut que je me serre la ceinture.

Niveau livre, je suis un adorateur du style romancier de Catherine Lovey et Agatha Christie, avec des livres comme Meurtre dans l'Orient Express, Cinq Vivants pour un seul mort, L'homme interdit, etc...

Pour ce qui est des films et des musiques, je ne vais pas trop m'attarder, car ce n'est pas ma tasse de thé du tout. Je suis juste un fan des films d'animation japonais (Ghibli, Madhouse, etc...) et, niveau musique, ce sont les VGM qui font mon bonheur.

J'ai connu le forum par hasard, lors d'une recherche google à propos d'Umineko. La bannière m'ayant plu, je me suis décidé à faire le premier pas dans ce monde de timbrés (peut-être n'aurais-je pas dû ? C'est vous qui avez la réponse à cette question).

Pour ce qui est des marques de vêtement préférées, disons que je suis du genre à mettre ce qui me tombe dessus, sans me préoccuper de savoir si c'est du Lacoste, Adidas ou je ne sais quoi de ces idioties. Tout ce que je peux dire, c'est que je suis un fan de chemise et des looks gentleman d'antan.

Niveau personnalité, je suis une personne TRES parano, qui a besoin de vérifier des dizaines de fois pour s'assurer qu'elle n'a rien oublié. Je suis aussi petit de taille convenable pour un mec de mon âge (1m63). A part cela, que dire d'autre, à part que je suis un fanatique de chocolat et de patate ?

Je n'ai rien d'autre à ajouter, outre le fait que j'ai lu le règlement (et oui, ça devient rare !) et que j'ai hâte de faire votre connaissance (: *Tient fermement un couteau dans la main droite).
Revenir en haut Aller en bas
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya

MessageSujet: Re: Hybrid Assistive Limb, présent   Hybrid Assistive Limb, présent Icon_minitimeSam 9 Juin - 21:24

Bienvenue à toi HAL !
Je me demandais si tu allais te présenter victoire méritée

Tu aimes l'anime d'Umineko, mais as-tu lu le VN ? Et celui du Sanglot des Cigales ?
https://umineko-france.forumgaming.fr
Hybrid Assistive Limb
Meuble
Meuble
Hybrid Assistive Limb

MessageSujet: Re: Hybrid Assistive Limb, présent   Hybrid Assistive Limb, présent Icon_minitimeSam 9 Juin - 21:38

Merci à toi o/

Pour ce qui est des VN, j'ai commencé récemment celui d'Umineko, que j'ai finalement réussi à avoir, et étant donné que mon niveau d'Anglais est correct, je m'en sors bien avec la trad de Witch Hunt.

Quant à celui de Higurashi, il est encore dans ma wish-list, mais je pense m'y lancer durant ces vacances d'été.
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya

MessageSujet: Re: Hybrid Assistive Limb, présent   Hybrid Assistive Limb, présent Icon_minitimeSam 9 Juin - 21:55

Cool ! ^^ Bonne lecture !
Pour Higurashi pense bien à faire la vf, déjà parce que soutenir pbsaffran aidera à le faire traduire d'autres VN et puis aussi parce que c'est la seule version autre que la japonaise à avoir les musiques du jeu original :D
Kuroi_Neko
Tonton cool !
Tonton cool !
Kuroi_Neko

Localisation : en train de regarder tous les BGMs Umineko lui passant sous la main

MessageSujet: Re: Hybrid Assistive Limb, présent   Hybrid Assistive Limb, présent Icon_minitimeDim 10 Juin - 2:54

haha , tu fais 3 cm de plus que moi ~ AHDE ! j'ai adoré Steins Gate et aimé tous ceux que t'as cité xd j'espère que tu te plairas sur le forum C\'est la vie ! ( j'ai l'impression de piquer ce smiley à Furfur maintenant ! qui m\'a peloté ? )
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun

MessageSujet: Re: Hybrid Assistive Limb, présent   Hybrid Assistive Limb, présent Icon_minitimeDim 10 Juin - 3:27

Bienvenue bienvenue!!

Phrase basique mais qui marche à tous les coups: j'espère que tu te plairas bien ici!
On a pas de patates ni de chocolat, mais normalement on a un jeu d'umineko qui va bientôt commencer.
Si tu veux participer la porte est grande ouverte! P0wn3d N00b

Citation :
haha , tu fais 3 cm de plus que moi ~ AHDE !

Haha, pareil de ce côté AHDE !
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Hybrid Assistive Limb
Meuble
Meuble
Hybrid Assistive Limb

MessageSujet: Re: Hybrid Assistive Limb, présent   Hybrid Assistive Limb, présent Icon_minitimeDim 10 Juin - 12:52

Hmmm, je vois que d'autres nains personnes de taille convenable sont présentes ici. ça fait du bien de se sentir moins seul 8D

Concernant Higurashi, je pense bien prendre la vf de pbsaffran, et ce surtout pour les musiques (étant un fanboy des OST).

Ah au fait, j'ai oublié de préciser un petit détail, qui est que je suis un gros maniaque au niveau de l'orthographe. Donc gare à vous, un coup de dictionnaire sur la tête peut faire très mal ! (Mais ça va, d'après ce que j'ai vu, le niveau d'orthographe ici a l'air bon).

Ah et, puisque j'aborde ce sujet, qui puis-je contacter pour signaler des fautes d'orthographe présentes dans les présentations des sections, ou autres partie-clefs du forum ? (Oui, j'ai déjà commencé la patrouille Hybrid Assistive Limb, présent 3788948121 )

Merci à tous pour votre accueil en tout cas !
August 7
Goat-kun
Goat-kun
August 7

MessageSujet: Re: Hybrid Assistive Limb, présent   Hybrid Assistive Limb, présent Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:19

Azumi-kun a écrit:
Citation :
haha , tu fais 3 cm de plus que moi ~ AHDE !

Haha, pareil de ce côté AHDE !

Euh....Au risque de paraître ridicule, où voyez-vous dans sa présentation ne serait-ce une mention de sa taille ? Car, force est de constater, au bout de 3 lectures, qu'il n'en est nullement fait mention. (A moins que 176 jours serait une manière subliminale pour transmettre le message, mais je reste dubitatif pour le coup...)

Passons,

Bienvenue parmi nous, et enchanté de faire ta connaissance !
J'espère que nous nous entendrons à merveille. X3

Au passage, HAL ne serait pas une petite référence à Kubrick ? plissement d\'yeux !
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya

MessageSujet: Re: Hybrid Assistive Limb, présent   Hybrid Assistive Limb, présent Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:49

"Je suis aussi petit de taille convenable pour un mec de mon âge (1m63)."
Voilà ta réponse.

Et non, moi aussi au début j'ai pensé à un clin d’œil à Kubrick mais en fait ça vient du VN/série Steins;Gate je crois ^^
Hybrid Assistive Limb
Meuble
Meuble
Hybrid Assistive Limb

MessageSujet: Re: Hybrid Assistive Limb, présent   Hybrid Assistive Limb, présent Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:00

Ni l'un ni l'autre. Hybrid Assistive Limb est juste le nom d'un exosquelette développé par la société japonaise Cyberdyne, qui a pour but d'aider les handicapés et les personnes âgées à se mouvoir.

Pour ceux que ça intéresse, voici la page Wiki.

Si j'ai choisi ce pseudo, c'est juste que je trouve les noms des robots super classes <3 (Le best-of à mes yeux étant HRP-4C)
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya

MessageSujet: Re: Hybrid Assistive Limb, présent   Hybrid Assistive Limb, présent Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:01

Ouah c'est vraiment génial ce truc ! Ça me rappelle la série Dark Angel *ç*!
TheGuraGuraMan
Amoureux
Amoureux
TheGuraGuraMan

MessageSujet: Re: Hybrid Assistive Limb, présent   Hybrid Assistive Limb, présent Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:46

Bienvenue HAL.

Ah moi j'ai plutôt pensé à HAL de Neuro le mange-mystère, chacun a ses références quoi Ngh! Pas ce trou làà
http://fr.lesanglotdescigalespatchhd.wikia.com/wiki/Wiki_Le_sang
Myrtille
Tante hypocrite
Tante hypocrite
Myrtille

MessageSujet: Re: Hybrid Assistive Limb, présent   Hybrid Assistive Limb, présent Icon_minitimeDim 10 Juin - 22:47

Bienvenue HAL Uuuuh

Citation :
Au niveau des anime, là j'ai plus de choses à dire. Ceux qui m'ont le plus marqué sont Steins;Gate, Higurashi, Umineko (of course : D), Mirai Nikki et Another.
Mirai Nikki, ce nanar ultime Miam Après ça les autres animés me semblent bien fades Sad
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya

MessageSujet: Re: Hybrid Assistive Limb, présent   Hybrid Assistive Limb, présent Icon_minitimeDim 10 Juin - 22:55

Lol "nanar ultime" c'est censé être péjoratif non ? xD
Myrtille
Tante hypocrite
Tante hypocrite
Myrtille

MessageSujet: Re: Hybrid Assistive Limb, présent   Hybrid Assistive Limb, présent Icon_minitimeLun 11 Juin - 0:23

Un nanar c'est à la base un film tellement mauvais qu'on prend du plaisir à le regarder.
Mirai Nikki c'est un peu ça, les personnages sont creux, les histoires d'amour sont wtf et l'animé cumule incohérence sur incohérence. Et le tout est servi très sérieusement avec de la musique qui claque (et c'est pas ironique).
Bref Mirai Nikki c'est ultra divertissant et c'est tout ce que je demande.
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya

MessageSujet: Re: Hybrid Assistive Limb, présent   Hybrid Assistive Limb, présent Icon_minitimeLun 11 Juin - 1:19

Ouais donc pour moi vu que j'ai juste lu le manga sans musique c'est péjoratif xD
Hybrid Assistive Limb
Meuble
Meuble
Hybrid Assistive Limb

MessageSujet: Re: Hybrid Assistive Limb, présent   Hybrid Assistive Limb, présent Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:52

Mine de rien, Mirai Nikki a quand même des personnages juste excellents. Je pense entre autre à Yuno qui est juste hilarante, ou encore Reisuke Hojo (5th), qui m'a vraiment marqué. Mais en tout cas, c'est sûr que c'est un anime qui remplit biens on rôle premier, qui est de divertir le téléspectateur.

D'ailleurs, j'ai une question à propos du patch PS3 pour Umineko (oui, ça n'a rien à voir avec ma présentation, mais je n'avais pas envie de déterrer un vieux sujet 8D). J'ai suivi les consignes de Batora données sur le sujet en question, à savoir télécharger le gros patch en question (5GB) avec JDownloader. Ensuite, tu dis qu'il faut le mettre dans le dossier Umineko 4. Mais je n'ai pas de dossier de ce genre x)

En gros, voici un aperçu de mon dossier contenant les archives des arcs 1-4 avec l'image ISO, ainsi qu'une autre image montrant tous les fichiers obtenus avec le patch PS3.

Arc 1-4 Patch PS3

J'ai essayé de lancer le launcher présent dans le dossier Umineko PS3fication une fois en séparant distinctement les deux dossiers mentionnés ci-dessus, et une autre fois en mettant le petit dossier PS3fication avec l'image ISO. Mais ça ne marche pas. Une petite solution ? x)
Laykot
Amoureux
Amoureux
Laykot

MessageSujet: Re: Hybrid Assistive Limb, présent   Hybrid Assistive Limb, présent Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:58

Oooops!
Bienvenue un peu en retard! Razz
j'ose espérer que tu m'excusera!
Myrtille
Tante hypocrite
Tante hypocrite
Myrtille

MessageSujet: Re: Hybrid Assistive Limb, présent   Hybrid Assistive Limb, présent Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:10

C'est parce que t'as foutu un dossier Visual Novel dans le dossier Japanimation, l'ordinateur n'a pas supporté cette aberration et refuse désormais d'installer le patch.

Plus sérieusement ton dossier Umineko 1-4 est chelou, le visual novel fonctionne au moins ? ôo Parce que là ya quasiment que des fichiers compressés.
Messy
Inquisiteur De l'Hérésie
Inquisiteur De l'Hérésie
Messy

MessageSujet: Re: Hybrid Assistive Limb, présent   Hybrid Assistive Limb, présent Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:17

Il a pas installé le jeu.
Comme on peut le voir dans cette image ( https://i.imgur.com/rsewf.png ) il dispose de fichiers .rar. Il a extrait le tout pour obtenir l'iso du jeu avec le fichier format mdf.

Ensuite quant au patch il a utilisé celui de la ps3fication qui est arrêté depuis bien longtemps. Pour le bon patch il faut prendre celui là : http://uminekofix.wikia.com/wiki/English_Question_Arcs

Au final ça te donnera quelque chose comme ça : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2012/24/1339514200-umineko.jpg
http://myanimelist.net/profile/Messy
Myrtille
Tante hypocrite
Tante hypocrite
Myrtille

MessageSujet: Re: Hybrid Assistive Limb, présent   Hybrid Assistive Limb, présent Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:41

Donc il veut jouer directement avec le patch PS3 ?
Mais !
Mais ! Ca se fait pas il FAUT lire le VN dans son jus d'origine, Ryu met tant d'amour dans ses dessins é_è Et traitez-moi de fangirl mais je préfère les graph' originaux, la version PS3 est belle mais c'est trop lisse, ça perd de son charme Sad En revanche pouvoir relire les scènes épiques avec les voix c'est juste du pur bonheur... Même si ça devient vite insupportable de lire avec les voix parce que je lis plus vite et qu'elles sont donc systématiquement coupées.
Et puis sans les voix on profite pleinement de la musique.
George est si...AAAW
Quelle vieille fan je fais~
EDIT : Ha non je vois qu'HAL a commencé à lire avec la version d'origine, tu es pardonné~
Hybrid Assistive Limb
Meuble
Meuble
Hybrid Assistive Limb

MessageSujet: Re: Hybrid Assistive Limb, présent   Hybrid Assistive Limb, présent Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:58

Merci Messy pour la réponse ! Le téléchargement du (vrai) fichier est en cours.

Myrtille -> Non non, mon but n'est pas de jouer directement avec la version PS3. Je compte d'abord terminer avec la version originale made by Ryukishi, qui a vraiment des sprites qui me plaisent. Mais après, étant donné que j'aime beaucoup aussi entendre les seiyuu, je referai les quatre premiers arcs avec la version PS3 (en espérant que les doublages soient d'aussi bonne qualité que ceux de l'anime, huhu). Pour ce qui est de la musique, au pire, si je veux la réecouter tranquillement, je l'ai dans mon iPod x)

Laykot -> Ne t'inquiètes pas, je ne suis pas du genre rancunier :p *Sort sa liste noire*.
Myrtille
Tante hypocrite
Tante hypocrite
Myrtille

MessageSujet: Re: Hybrid Assistive Limb, présent   Hybrid Assistive Limb, présent Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:29

C'est bon alors, tu peux continuer sur ta voie jeune padawan~
Hybrid Assistive Limb
Meuble
Meuble
Hybrid Assistive Limb

MessageSujet: Re: Hybrid Assistive Limb, présent   Hybrid Assistive Limb, présent Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:39

Sigh, je me retrouve toujours à endosser le rôle de padawan. A quand mon tour de devenir mentor ? ._.

*Refait un gros sourire*

Merci bien pour tes conseils avisés :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hybrid Assistive Limb, présent   Hybrid Assistive Limb, présent Icon_minitime

Hybrid Assistive Limb, présent
Page 1 sur 1