Messages : 4487 Date d'inscription : 05/08/2010 Age : 29 Localisation : Paris
Sujet: [PC: Ib] Jeu 10 Mai - 18:37
J'ai hésité à le mettre dans la catégorie "visual novel" vu qu'il y a 7 fins différentes mais étant donné que l'ensemble du jeu m'a fait pensé à Ao Oni (en bien mieux) , il se retrouve ici.
J'ai découvert le jeu vu qu'en ce moment, il reçoit pas mal de fanart sur pixiv, et je ne regrette pas du tout!
Dans ce jeu, vous incarnez Ib, une petite demoiselle qui part faire la visite d'un musée avec ses deux parents jusqu'au moment où la contemplation d'un tableau la fait tout bonnement passer dans un autre monde! Un autre monde sombre, glauque et dangereux, et c'est dans ce monde que Ib trouve une rose rouge qui est la représentation de son énergie (donc plus de rose = game over) ainsi qu'un jeune homme nommé Garry dont la rose est bleue.
Ib est un jeu de mystère, légèrement horreur, ou il vous faudra sortir de la galerie tout en résolvant quelques énigmes et en évitant de se faire tuer par les horribles bébêtes qui ne tiennent qu'à vous réduire en charpie. Le tout est accompagné d'une musique sympatoche. Notons également que le Ib et Garry forment un couple magnifique (bien que leur différence d'âge doit être assez importante, mais qu'importe. )
Histoire d'avoir toutes les fins je pensent que 5 heures sont nécessaires. Ce qui n'est pas énorme mais c'est l'occasion de passer 5 heures sympas!
Battler Ushiromiya Sorcier De L'Infini
Messages : 2988 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 32 Localisation : Meta-world
Sujet: Re: [PC: Ib] Ven 11 Mai - 16:04
Ah cool, j'attendais qu'un membre m'en parle avant de me lancer vu que j'ai le jeu sur mon ordi depuis 1 semaine et que Matt/Ronove (le traducteur d'Higanbana) post plusieurs fan-arts de toutes beauté depuis quelques jours sur son tumblr. Bon ben je m'y mettrais alors :D
Messages : 500 Date d'inscription : 12/08/2011 Age : 29 Localisation : en train de regarder tous les BGMs Umineko lui passant sous la main
Sujet: Re: [PC: Ib] Sam 12 Mai - 0:16
les musiques sont impeccables ( ça va m'octroyer quelques heures de chasse sur youtube xD ) mais par contre les graphismes ...
Spoiler:
m'enfin , l'histoire a l'air bien donc j'pourrai supporter
Doken Meuble
Sujet: Re: [PC: Ib] Sam 12 Mai - 15:37
Thanks Azumi
Azumi-kun Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sujet: Re: [PC: Ib] Sam 12 Mai - 16:15
De rien!^^
Tu sais les graphismes sont pas si horribles que ça, ça colle à l'univers du jeu. (Mais tu parles des CG ou du jeu en général?)
Kuroi_Neko Tonton cool !
Messages : 500 Date d'inscription : 12/08/2011 Age : 29 Localisation : en train de regarder tous les BGMs Umineko lui passant sous la main
Sujet: Re: [PC: Ib] Dim 20 Mai - 2:42
du jeu en général
Kagura Sumire Meuble
Sujet: Re: [PC: Ib] Lun 6 Aoû - 2:12
Je viens de terminer ce jeu cet aprem, il est juste gé-ni-al !
J'essaie de me faire toute les endings, mais j'arrive pas à me faire la 'True ending" assez énervant. Le scénar' est vraiment pas mal, puis le physique du jeu ne m'a pas déranger tant que ça...
Mais Garry est un peu pédophile sur les bords, enfin, je trouve :X
Sujet: Re: [PC: Ib] Lun 6 Aoû - 14:41
Justement, je les trouve mignon :/
Pour la true ending:
Spoiler:
Dans la salle où Ib perd sa rose, ramasse la avant de parler à Garry. Après tu te depeches de sortir. Garry détruira lui même le portrait de Mary. Après tu retournes dans le monde réel en passant le tableau avec Garry, tu cherches Garry dans le musée, tu lui parles, et voila!
Kagura Sumire Meuble
Sujet: Re: [PC: Ib] Lun 6 Aoû - 23:33
Ouais, moi aussi, mais Eve est quand même plus jeune que moi, mais malgrès tout, j'trouve qu'il à la classe ! malgrès que ça soit un pedobear
Spoiler:
Ah, on pouvait faire ça, mais pour éviter MAry, ça à l'air chaud :O tu as eue toute les endings Azumi ?
Sujet: Re: [PC: Ib] Mar 7 Aoû - 11:33
Oui j'ai eu toutes les endings. Et elles sont toutes aussi facile à obtenir les unes que les autres, ne t'en fais pas!
Higanbana Meuble
Messages : 88 Date d'inscription : 26/04/2015 Age : 26 Localisation : Rokkenjima
Sujet: Re: [PC: Ib] Lun 27 Avr - 2:15
J'adore ce jeu, c'est un des RPG Horror auxquels j'ai joué en premier ! Je trouve l'univers vraiment poétique, et les différentes fins sont juste superbes... Les musiques sont belles et personnellement, j'accroche bien au style graphique ^^
stevenn33 Tonton protecteur
Sujet: Re: [PC: Ib] Lun 27 Avr - 2:41
Ca m'a l'air sympatoche tout ça, j'essayerai de le faire pendant les vacances.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [PC: Ib]
[PC: Ib]
Page 1 sur 1