Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin de lecteurs, d'avis.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Akitsuna-chan
Tonton protecteur
Tonton protecteur
Akitsuna-chan


Messages : 313
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 30
Localisation : Oise

Besoin de lecteurs, d'avis. Empty
MessageSujet: Besoin de lecteurs, d'avis.   Besoin de lecteurs, d'avis. Icon_minitimeMar 20 Mar - 2:54

Bonjour, bonsoir!

Il y as quelques temps, j'ai commencé l'écriture d'une histoire, que je fais sous forme de Roman, pour ensuite l'adapter en VN.
L'histoire se nomme: Wasureta toki. Qui met en scène un étudiant a la recherche de son passé, mais qui découvrira les étranges secrets qui se cachent derrière sa vie antérieure.

Actuellement, les 8 premiers chapitres sont écrits, mais j'ai besoin de lecteurs avant de continuer.
Aussi, je vous propose de les lires, de me dire votre avis, avant que je puisse continuer.

Avant de vous envoyer tout ça, je veux voir si il y as des volontaires qui peuvent me donner un peu de leur temps libre.

EDIT: Le résumé est à chier, mais je ne sait pas y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Noros
Meuble
Meuble
Noros


Messages : 35
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 35

Besoin de lecteurs, d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lecteurs, d'avis.   Besoin de lecteurs, d'avis. Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:01

Combien de pages (A4, Times new Roman, Police 12) font tes chapitres ?

Parce que je peux t'en accorder du temps, si tes chapitres font pas 100 pages chacun =p
Revenir en haut Aller en bas
http://airgames.fr
Akitsuna-chan
Tonton protecteur
Tonton protecteur
Akitsuna-chan


Messages : 313
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 30
Localisation : Oise

Besoin de lecteurs, d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lecteurs, d'avis.   Besoin de lecteurs, d'avis. Icon_minitimeLun 26 Mar - 19:46

Oh non rassure toi, ça fait environ 15-20 pages le chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Noros
Meuble
Meuble
Noros


Messages : 35
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 35

Besoin de lecteurs, d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lecteurs, d'avis.   Besoin de lecteurs, d'avis. Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:42

D'accord, je t'envoi mon email par MP dans ce cas

EDIT:

Prologue:
Rien a dire dessus. C'est une lettre ou une page du journal intime du personnage central. Juste une tournure de phrases qui m'a gêné "pour apporter des réponses à ses questions". Ce n'est pas "possible" dans le sens ou c'est Kyoshi lui même qui se pose des questions et qui vas donc chercher ou trouver des réponses à ses propres question.

Chapitre 1:
- Le coup du livre pour le frère aîné est répété deux fois en peu de temps, c'est "inutile". Le lecteur, ou tout du moins je l’espère pour lui, n'a pas eu le temps d'oublier durant le peu de laps de temps de lecture.

- Le meilleur ami de Kyoshi, qui semble le connaitre depuis des années déjà l'appel toujours par son nom de famille "Shinda", certes c'est plus un diminutif mais malgré tout, s'ils sont si proches, même pour des japonais et surtout vu la façon dont Kyoshi utilise son prénom, Kazuki devrait appelé son ami par son prénom ou par un autre surnom plus en rapport avec son prénom.

- Un rien de description des lieux seraient intéressant, afin de renforcer l'ambiance.

- Tu emplois des techniques du cinéma pour certaines situation (la dernier en particulier) mais l'effet que l'on ressent n'est pas le même. Dans les films tu as la musique et le mouvement qui accentue l'action. Ici, a moins d'avoir une lecture avec une imagination cinématographique (j'ai jamais trouvé le mot pour décrire la façon de lire en s'imaginant regarder un film), ça ne marche pas. J'imaginais bien la scène comme dans un film, mais ma musique était toute douce (FictionJunction) donc l'effet n'était pas là. Je te conseil d'essayer de lire du Lovecraft pour réussir à faire des textes oppressant (c'est le meilleur auteur pour ça à mon gout).

Général:
- Attention aux temps et à la conjugaison (il aurais => il aurait surtout qu’après t'as bien conjugé le verbe suivant alors qu'il a la même terminaison)

Voilà, j'en ai fini avec les méchancetés =p

Sinon, l'histoire est "classique" mais tu as su y intégrer un double point de vue et le fait que tu te concentres sur la psychologie des deux personnages permet d'y trouver un sentiments de "nouveautés" qui ne nous laisse pas devant un "déjà-vu". Une belle utilisation d'un thème classique qui donne envie d'en savoir plus sur l'évolution de ton histoire. Je lirais la suite avec plaisirs, mais sporadiquement comme tu peux le voir à l'heure actuelle ^^

J’espère que d'autres personnes seront intéressé pour lire ton histoire, parce que bien qu'elle soit différente de celle de Ryukishi07, je dirais qu'il y a du potentiel (pas pour un VN, ce n'est pas encore assez "mystérieux" ou "extérieur" à mon gout) pour en faire une très web-fiction.

A l'occasion je t'enverrai peut être certains de mes textes pour avoir ton avis et obtenir ton point de vue afin de m'aider à m'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://airgames.fr
Akitsuna-chan
Tonton protecteur
Tonton protecteur
Akitsuna-chan


Messages : 313
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 30
Localisation : Oise

Besoin de lecteurs, d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lecteurs, d'avis.   Besoin de lecteurs, d'avis. Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:46

Ok merci!

D'abord, la phrase "pour apporter des réponses a ses questions", c'est Kyoshi lui-même qui tente d'avoir les réponses a ses propres question, donc ça me parait pas si impossible :/

Ensuite, tu as mal lu, car dans le bus, elle lit un article de journal et non pas un livre^^


Après c'est pas définitif, et surtout je ne fais qu'écrire une histoire tel qu'elle se déroule dans mon imagination, alors ça ne plait pas à tout le monde^^

Niveau conjuguaison... j'ai jamais été bon là-dedans et je l'ai déjà fait pré-corriger par ma Soeur, mais je privilégie l'écriture de l'histoire même, m'assurer que tout y est.

Néanmoins je prends tout ça en compte merci Smile


Revenir en haut Aller en bas
Noros
Meuble
Meuble
Noros


Messages : 35
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 35

Besoin de lecteurs, d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lecteurs, d'avis.   Besoin de lecteurs, d'avis. Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:11

Pour apporter, je vais te poser deux questions:

T'apporte tu toi même ton ordinateur ? Ou vas tu chercher ton ordinateur ?
T'apporte tu la solution d'un problème de math ? Ou trouves tu la solution d'un problème de math ?

Apporter signifie prendre et donner à un tiers/laisser quelque chose ^^

Je lirais le chapitre 2 le plus rapidement possible (et le passage de l'article de journal, j'ai du le lire trop vite, j'irais le relire)
Revenir en haut Aller en bas
http://airgames.fr
Mister C.
Sorcier Des Souvenirs
Sorcier Des Souvenirs
Mister C.


Messages : 1125
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 31
Localisation : Eure et Loir

Besoin de lecteurs, d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lecteurs, d'avis.   Besoin de lecteurs, d'avis. Icon_minitimeDim 13 Mai - 16:35

Si t'es toujours à la recherche de lecteurs et d'avis, je suis partant. Je te laissee mon email en MP ?
Revenir en haut Aller en bas
Akitsuna-chan
Tonton protecteur
Tonton protecteur
Akitsuna-chan


Messages : 313
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 30
Localisation : Oise

Besoin de lecteurs, d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lecteurs, d'avis.   Besoin de lecteurs, d'avis. Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:35

Oui toujours^^ merci!
Revenir en haut Aller en bas
Noros
Meuble
Meuble
Noros


Messages : 35
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 35

Besoin de lecteurs, d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lecteurs, d'avis.   Besoin de lecteurs, d'avis. Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:45

Voici voilà

J'ai mis mon temps, je sais (pas taper! Pas taper!)

Bon, je vais rapidement te dire grosso-merdo ce que j'en ai pensé:

+ Histoire
+ Background

- Grammaire/conjugaison
- Expression Littéraire

L'histoire est intéressante et bien soutenu par ton background. On vas dire que tu maîtrises plus ou moins bien ce que tu présentes (quelque petites incohérence culturelles ou d'espace-temps).

Grammaire et Conjugaison, y a des fautes qui coupe la lecture. Et ça n'est pas non plus aidé par tes phrases qui soit "lourdes". Pas forcément dans le sens ou il y a beaucoup de mots à lire ou autres, mais le fait que tu lâches des idées ou des informations comme un livre sur une table. N'hésite pas à dilué les informations dans des phases un peu plus longue, plutôt que de la lancer comme ça pour en finir et accélérer le récit.

Ensuite les personnages sont trop "naïf", ils s'opposent une première fois à un trucs extra-ordinaire puis l'instant d’après c'est limite naturel dans leur façon de penser ou parler ^^". Pense que tu remets toute leur vision du monde en doute, normalement ça a de quoi te faire perdre la tête.

Voilà, pour l'instant, j'ai du mal à en dire plus. N'hésite pas à me poser des questions pour que je puisse affiner tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://airgames.fr
Akitsuna-chan
Tonton protecteur
Tonton protecteur
Akitsuna-chan


Messages : 313
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 30
Localisation : Oise

Besoin de lecteurs, d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lecteurs, d'avis.   Besoin de lecteurs, d'avis. Icon_minitimeLun 14 Mai - 17:07

Merci de ton avis!

Pour ce qui est de la grammaire, y'as des fautes, je le sais et j'en suis désolé ^^'

Ensuite l'expression littéraire est volontaire. Mon style d'écriture change selon l'endroit où se trouvent les protagonistes de l'histoire.
Au debut les personnages sont sur Terre, donc les textes sont plus "brut" que lorsqu'ils se trouvent dans l'autre monde, où je m'assure de rendre plus subtil la tournure des phrases.

Les persos naïfs: N'oublie pas que le perso principal fait des rêves plus vrais que nature depuis son enfance. Pour lui, il s'agit probablement d'un autre de ses rêves. (Il n'en est rien bien sûr)
Sa soeur, elle est jeune et c'est dans son caractère d'être très naïve, rien de plus^^

Incohérences culturelles ou d'espace-temps?

Revenir en haut Aller en bas
Noros
Meuble
Meuble
Noros


Messages : 35
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 35

Besoin de lecteurs, d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lecteurs, d'avis.   Besoin de lecteurs, d'avis. Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:39

Un avion Tokyo-Londres passe rarement (jamais de souvenir) par Paris =p

Ensuite, on se retrouve avec des décalages dans le temps entre les chapitres. Exemple le moment entre l'arrivé du héros en Angleterre et le mois qui s'écoule au Japon pour sa soeur. Ça va trop vite pour le lecteur, surtout que tu reviens sur le héros comme s'il n'y avait eu que quelque erreurs de séparation entre le précédent chapitre et le nouveau. Essaye d'instiller un peu plus d'importance sur le temps qui passe. En te lisant, j'ai eu l'impression que tout ce qu'il se passait n'a duré qu'une semaine alors que çà faisait un peu plus d'un mois ^^"

Culturelle, c'est que tu joues avec des personnages japonais dans ton roman et des Anglais. Mais il y a certaines façons qu'ils ont de se comporter les uns avec les autres qui sont trop "similaires" (sauf le majordome, qui est un cas à part, bien que t'aurais pu le faire parler quand il guide le héros, en lui permettant de donner des infos sur la famille ou sur la demeure, ce que l'ont fait en général pour familiariser les invités dans ce genre de cas).

Ce sont de petits défauts, mais autant essayez de les revoir, de les améliorer afin d'avoir un texte qui ne pose pas de "choc" au lecteur.

Pour l'expression, certes ça change entre selon les lieux, mais pense au lecteur qui en prends plein dans la face et qui vas lutter pour retenir toute les infos que tu lui donnes a coup de masse ^^. Dilue un peu, juste de quelque mots, ça aide.

Ah et surtout, fais attention a l'emploie de la virgule u_u. Parfois tu mets une virgule (sans le faire exprès je penses) pile là ou il ne faut pas, et pour un lecteur chevronné comme moi, ça me bloque dans la compréhension de la phrase. Je suis obligé de m'y reprendre à deux fois avant de comprendre que le sujet est avant la virgule ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://airgames.fr
Contenu sponsorisé





Besoin de lecteurs, d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lecteurs, d'avis.   Besoin de lecteurs, d'avis. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de lecteurs, d'avis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un petit coup de main pour l'écriture..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: Tea Party :: Flood-
Sauter vers: