Blue exorcist, l'anime dont je n'attendais absolument rien mais qui m'a surpris.
Résumé (ah, animeka mon amour):
Rin Okumura, jeune garçon de quinze ans, a été élevé avec son frère Yukio dans un monastère. Il a un étrange pouvoir ; lorsqu'il s'énerve, des flammes bleues sortent de son corps. Le père de ce monastère, Shirô Fujimoto, est en fait un exorciste, vivant pour se débarrasser des démons qui prennent possession du corps humain. À cause de son tempérament et de sa tendance à se retrouver dans des histoires de « voyou », Rin se fait virer de ses petits boulots. Voulant prouver au père qu'il a grandi, il va postuler un emploi dans une petite supérette. Cependant, à la fin de sa journée, il va faire la rencontre d'un démon embêtant une petite fille…
Mon avis:
Bon, j'ai vu que 3 épisodes pour l'instant donc j'essayerai d'être la plus objective possible.
Je n'avais pas du tout prévu de regarder cet anime parce que j'avais peur de tomber dans un trip à la naruto, mais vu que je ne savais pas quoi faire et quand ce moment, je suis dans ma phase "la démonologie c'est cool", j'me suis mise à regarder.
Déjà: c'est pas moche. L'animation est assez fluide, c'est très agréable à regarder.
Niveau de l'histoire, je vais attendre que ça se développe un peu avant de me prononcer mais pour le moment je trouve ça pas mal du tout. L'intrigue n'est pas extraordinaire mais ça se laisse regarder sans aucun problèmes!