Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Scott Pilgrim VS The World (2010)- La troisième folie d'Edgar Wright !

Aller en bas 
AuteurMessage
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Scott Pilgrim VS The World (2010)- La troisième folie d'Edgar Wright ! Empty
MessageSujet: Scott Pilgrim VS The World (2010)- La troisième folie d'Edgar Wright !   Scott Pilgrim VS The World (2010)- La troisième folie d'Edgar Wright ! Icon_minitimeVen 13 Mai - 11:06


Voici ma nouvelle lubie, récolter tout ce qui appartient à l'univers Scott Pilgrim. Ce film en faisant partie, laissez-moi donc vous le présenter en détail.
Scott Pilgrim VS The World (2010)- La troisième folie d'Edgar Wright ! Scott210
1.Introduction :
Spoiler:
Scott Pilgrim est à l'origine un "Graphic Novel" très typé manga écrit par le canadien Bryan Lee O'Malley qui compte 6 tomes (série terminée), écrite de 2003 à 2010 (1 tome par an en moyenne). On va passer sur le scénario (on y reviendra plus tard) pour s'intéresser un peu au contenu annexe de l'histoire, les délires graphiques du "manga".
En effet, la série réutilise de nombreux gimmick de geek qui n'échapperont à personne (les points de sauvegarde de FF, la mise en scène des combats façon borne arcade, etc...) et qui sont très visuels, ce qui n'a pas échappé à Edgar Wright, le génial réalisateur de Shaun of the Dead et Hot Fuzz (que je vous conseil très fortement de voir).
Le réalisateur dans ses deux films précédents était parvenu à rendre un univers visuel totalement décalé et récidive cette fois-ci pour le plus grand plaisir des geeks (ses plus grands fans :D). A noter également qu'un jeu à été crée par Ubisoft pour accompagner la sortie du film, il est dispo sur PS3 et XBOX360 (n'ayant aucune de ces consoles je laisse le soin à jeux-video. com de vous donner de plus amples informations Smilehttp://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013308-scott-pilgrim-contre-le-monde-test.htm.

2.Où on en vient enfin au cœur du Schmilblik...

Histoire:

Scott Pilgrim n’a jamais eu de problème à trouver une petite amie, mais s’en débarrasser s’avère plus compliqué. Entre celle qui lui a brisé le cœur – et qui est de retour en ville – et l’adolescente qui lui sert de distraction au moment où Ramona entre dans sa vie - en rollers - l’amour n’a jamais été chose facile. Il va cependant vite réaliser que le nouvel objet de son affection traîne les plus singulières casseroles jamais rencontrées : une infâme ligue d’ex qui contrôlent sa vie amoureuse et sont prêts à tout pour éliminer son nouveau prétendant. À mesure que Scott se rapproche de Ramona, il est confronté à une palette grandissante d’individus patibulaires qui peuplent le passé de sa dulcinée : du mesquin skateur à la rock star végétarienne en passant par une affreuse paire de jumeaux. Et s’il espère séduire l’amour de sa vie, il doit triompher de chacun d’eux avant que la partie soit bel et bien « over ».

Voilà pour l'histoire. Vous le remarquerez c'est vraiment décalé et à ne surtout pas prendre au premier degré.

3. Où je donne mon avis, quand même :

J'ai été agréablement surpris par cette adaptation, et une fois encore Edgar Wright réalise un chef d'œuvre qui devient immédiatement culte pour toute une génération de geeks. Je dois dire que j'ai lu les 5 premiers tomes (le 6ème et dernier tome du manga sort le 24 juin 2011) juste avant de voir le film, et on assiste à la MEILLEURE ADAPTATION cinématographique d'un univers manga/jeux-vidéo jamais vu auparavant ! C'est extrêmement fidèle au support original (le manga) tout en étant proche de l'intrigue (légèrement différente) du jeu vidéo et en laissant quand même transparaître l'originalité du réalisateur !
Chapeau bas donc à la réalisation, mais également à la bande originale qui ravira les oreilles de tous les spectateurs (notamment le générique d'ouverture et la fameuse chanson Black Sheep de Metric qui sont juste AMAAAAAAZING !).
Petit bémol cependant pour la linéarité du rythme (un ex battu un nouvel ex arrive) qui est différente du manga (il n'y a pas la "quête" de Scott pour trouver du boulot ou encore la scène de la plage) et qui rend redondant les affrontements... mais bon les acteurs font passer la pilule et il faut reconnaître qu'adapter FIDÈLEMENT 6 mangas de 200 pages en seulement 1h48 relève de l'exploit !

4.En résumé :
Les +:
+ Première fois qu'une adaptation ciné est aussi fidèle au support d'origine
+ Edgar Wright = meilleur réalisateur (avec Tarantino) au monde !
+ Wallace Wells, meilleur personnage secondaire EVEEER !
+ Scott Pilgrim, un héros cool (mais quand même très con Problem BAAAAAttler )
+ Les mangas sont mis à leur juste valeur
+ Les scènes d'animation qui reprennent les passages du manga
+ Le délire du manga Scott Pilgrim sur fond de musique Rock !
+ B.O. superbe !
+ Super acteurs ! Michel Cera est génial dans ce rôle !!
+ L'humour et les idées !
+ Film Culte, donc malgré ses défauts on lui pardonne !!

Les -:
- La VF est vraiment moins bonne que la VO (sauf pour la voix de Wallace)
- L'histoire d'amour paraît un peu factice car il ne se passe que 2 semaines dans le film alors que dans le manga
l'histoire dure sur un an !
- Redondance dans les combats (normal... adapter 6 tomes en 1h48 ;D...)
- Le film à fait un flop aux USA et en France alors que c'est le meilleur film de ces 2 dernières années !!! WTF ?
- Film ciblé pour les djeun'z et les geeks, mais comme The Big Bang Theory il plaira à tous ceux qui sont ouvert d'esprit.
- Il ne faut pas trop réfléchir

NOTE: 19/20


C'est un ordre : ALLEZ LE VOIR ! Ne vous fiez pas à sa parution inaperçue en France et aux USA, ce film est une bombe et après tout, Hot Fuzz avait aussi fait un flop au cinéma, avant de devenir culte lors de sa sortie en dvd !


Pour finir, une bande annonce qui résume tout ce que j'ai dit plus haut :



(DVD et BLU-RAY DISPONIBLE EN FRANCE) - (MANGAS DISPONIBLES EN FRANCE AUX EDITIONS MILADY-GRAPHICS)
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
 
Scott Pilgrim VS The World (2010)- La troisième folie d'Edgar Wright !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scott Pilgrim - Precious Little Life
» My name is Wright
» hello world
» [anime]World Destruction
» Jisei : The world begins with YOU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: AUTRES :: Section Cinématographique-
Sauter vers: