| A mon tour! | |
|
+3Battler Ushiromiya Azumi-kun Akitsuna-chan 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lukeichi Sorcier Du Temps
Messages : 2229 Date d'inscription : 19/06/2010 Age : 31 Localisation : Paris
| Sujet: Re: A mon tour! Mar 30 Aoû - 11:11 | |
| Franchement bravo! T'as fait ça tout seul? On aurait cru que c'était le brouillon d'un de ces nouveaux mangas qui va sortir xD! | |
|
| |
Battler Ushiromiya Sorcier De L'Infini
Messages : 2988 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 32 Localisation : Meta-world
| Sujet: Re: A mon tour! Mar 30 Aoû - 11:13 | |
| Alors, quelques petits conseils pour progresser: -Déjà pour la première case en haut à droite on a un problème... on ne comprend pas ce que fait l’héroïne : est-ce qu'elle prend le collier ou est-ce qu'elle l'enlève ? Sinon bon point pour avoir commencé l'intrigue par un élément anodin du quotidien et pas directement par un dialogue, ça agresse moins le lecteur d'entrée de jeu. -Deuxième point : les décors. Du peu que j'en ai vu tu respectes bien les proportions mais par contre utilise des trames et pas du crayon de papier pour remplir les zones d'ombres et les zones que tu veux distinguer (par exemple le sol). Tu as des logiciels (photoshop/manga Studio,etc...) qui te permettent d'en ajouter facilement. D'ailleurs je te recommande fortement Manga Studio pour pouvoir retravailler les cases un peu bancales et créer des bulles de textes (si y'a pas de bulles de textes, ce n'est ni un manga ni une bd). -Pour les personnages utilise aussi des trames sur le visage ça leur donnera un coté moins "brouillon". -Pour la deuxième case en haut il faudrait que tu fasses bien distinguer la fenêtre du mur en lui rajoutant des bords. -Et enfin pour la dernière case... l’héroïne dit commencer à s'endormir et à fermer les yeux et pourtant sur l'image on la voit les yeux grands ouverts -Pense à travailler aussi tes onomatopées parce que sur la dernière case on peut lire grmbl alors que l’héroïne remonte sa couverture... ce qui donne l'impression qu'elle grogne >.< Utilise plutôt une onomatopée exprimant un froissement tel que "fritch" ou d'autres qui rappellent un froissement. Dans la deuxième case pense aussi à mettre dans le fond des "cui cui" pour montrer que le monde est vivant. Voilà c'est tout pour le moment, essaye de redessiner un peu les mains pour qu'elles paraissent plus réaliste (case 1 + 6 + finale) et ce sera bon pour moi. Sinon je peux te donner un autre conseil c'est que généralement les personnes qui ne font pas des séries (genre Jump où ils sont pas obligés de dessiner un chapitre par semaine) ou qui sortent celles-ci tome par tome sans prépublication préfèrent commencer à faire quelques roughs de leur histoire puis de commencer à dessiner par le milieu pour continuer avec la fin et finir par le début (ou vice versa). Pourquoi ? Car généralement un lecteur préfère lire un manga qui a de beaux dessins au début, ensuite si l'histoire à réussi à le happer il ne verra pas forcément ou fermera les yeux sur les défauts éventuels au milieu du bouquin, et continuera à lire si le manga se conclue avec de beaux dessins. Bien sur tous ne font pas comme ça mais ça aide vraiment bien à progresser et les lecteurs n’arrêteront pas forcément au bout de deux pages après avoir trouvé que ton niveau fait trop "débutant". Il faut commencer par donner une bonne impression au lecteur pour le forcer à continuer. En tous les cas bonne continuation ! | |
|
| |
Akitsuna-chan Tonton protecteur
Messages : 313 Date d'inscription : 29/04/2011 Age : 30 Localisation : Oise
| Sujet: Re: A mon tour! Mar 30 Aoû - 22:05 | |
| Merci des conseils, alors déjà non y'as aucune trame, j'ai tout fait au crayon de papier et a l'encre, le tout en un petit quart d'heure tu vois. C'est pas prévu pour être publié, mais merci de tout tes conseils, j'en prendrais bonne note, même je ne compte pas faire tout le manga moi même, chacun a sa place^^ Je compose et j'écris des Histoires, le reste je laisse aux pros^^ | |
|
| |
Messages : 2988 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 32 Localisation : Meta-world
| Sujet: Re: A mon tour! Mar 30 Aoû - 22:07 | |
| Okay désolé je croyais que tu voulais le vendre à des conventions, au temps pour moi xD | |
|
| |
| Sujet: Re: A mon tour! Mar 30 Aoû - 22:26 | |
| Ah non non Ah et t'avais une autre question: En fait dernière case, elle as les yeux ouverts par surprise de voir une main incolore et décharnée sortir de sous sa couette, ce n'est donc en aucun cas sa propre main^^ Je l'ai mal faite aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: A mon tour! Mar 30 Aoû - 22:27 | |
| Ah du coup le grmbl trouve son explication xD | |
|
| |
| Sujet: Re: A mon tour! Mar 6 Sep - 0:18 | |
| Si le manga ça ne vas pas, que dites vous d'un VN ? | |
|
| |
Kuroi_Neko Tonton cool !
Messages : 500 Date d'inscription : 12/08/2011 Age : 29 Localisation : en train de regarder tous les BGMs Umineko lui passant sous la main
| Sujet: Re: A mon tour! Mer 7 Sep - 17:41 | |
| c'est stressant le moment de ta BD où une main décharnée sort du lit de la petite fille , on a envie de connaître la suite TT^TT | |
|
| |
| Sujet: Re: A mon tour! Mer 7 Sep - 23:15 | |
| Le bouquin est bientôt fini, je peux te le fournir si tu veux. ^^ | |
|
| |
Azumi-kun Sorcière Sûpreme des Enigmes
Messages : 4487 Date d'inscription : 05/08/2010 Age : 29 Localisation : Paris
| Sujet: Re: A mon tour! Jeu 8 Sep - 19:47 | |
| Hophophop! Il n'ira nul part tant que j'aurai pas lu!è_é | |
|
| |
| Sujet: Re: A mon tour! Jeu 8 Sep - 21:57 | |
| Evidemment, tu crois que je t'ai oubliée? :D | |
|
| |
| |
| |
Viuki Tonton cool !
Messages : 527 Date d'inscription : 24/09/2011 Age : 27 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: A mon tour! Mer 19 Oct - 16:00 | |
| J'adore le premier, il donne vraiment l'impression qu'on y est. °w° | |
|
| |
| Sujet: Re: A mon tour! Jeu 20 Oct - 3:29 | |
| Petit jeu: Voilà un dessin d'un de mes personnages, seulement... Elle ne vous rappelle pas quelqu'un? | |
|
| |
Viuki Tonton cool !
| Sujet: Re: A mon tour! Jeu 20 Oct - 18:04 | |
| Difficle à dire qui c'est sans la trollface Elle ressemble VRAIMENT à Bern. A part le noeud qui est plus petit, les yeux plus gros et les cheveux plus courts ^ ^ Et elle a l'air trop ... GENTILLE | |
|
| |
Eoleo /
| Sujet: Re: A mon tour! Jeu 20 Oct - 18:45 | |
| Vis à vis de tes trois derniers dessins, objectivement tu as du talent, et ce sont de belles œuvres.
De mon point de vue, j'apprécie beaucoup le premier, le second est original, mais quant au troisième, je trouve les yeux de la fille trop volumineux.
C'est certainement ton style, mais ça me plairait plus avec des globes oculaires un peu moins proéminents. | |
|
| |
| Sujet: Re: A mon tour! Jeu 20 Oct - 21:57 | |
| Je m'en suis rendu compte, et tu as tout a fait raison. Mais je te défi de gommer du crayon blanc! | |
|
| |
Viuki Tonton cool !
| Sujet: Re: A mon tour! Jeu 20 Oct - 23:33 | |
| - Akitsuna-chan a écrit:
- Je m'en suis rendu compte, et tu as tout a fait raison.
Mais je te défi de gommer du crayon blanc! ... Il ne se gomme pas le tien ? J'ai déjà travaillé sur feuille noire (l'année passée, je crois ?) et j'ai réussi à gommer moi °-° | |
|
| |
| Sujet: Re: A mon tour! Ven 21 Oct - 1:48 | |
| Ben il se gomme, mais difficilement, et ça laisse de magnifiques copeaux :D | |
|
| |
| Sujet: Re: A mon tour! Jeu 17 Nov - 3:22 | |
| | |
|
| |
Azumi-kun Sorcière Sûpreme des Enigmes
Messages : 4487 Date d'inscription : 05/08/2010 Age : 29 Localisation : Paris
| Sujet: Re: A mon tour! Jeu 17 Nov - 19:12 | |
| Ah, c'est ça que tu m'avais dit ton projet d'art pla!? XD (J'adore la petite Jessica en passant) | |
|
| |
| Sujet: Re: A mon tour! Jeu 17 Nov - 22:07 | |
| Ben ouais. Merci^^ Mais heureusement que tu la voit pas de près :D | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A mon tour! | |
| |
|