Ca faisait vraiment longtemps que je n'avais pas regardé d'animes (alors je profite de ce qui devrait être ma période de révision pour rattraper tout mon retard...) et je suis tombé sur Gosick au hasard.
Synopsis (d'animeka):
En 1924, dans un pays situé entre la France et l'Italie, Kujo, jeune Japonais, vient d'intégrer une prestigieuse école, bien qu'il ne fasse pas partie de l'aristocratie…
Est-ce la raison pour laquelle les autres élèves l'évitent ? Il fera néanmoins connaissance de Victorica (ou Victorique), au physique de poupée, de magnifiques cheveux blonds longs et une pipe à la bouche, au caractère et à l'intelligence bien particuliers, retirée dans une serre au plus haut des étages de la bibliothèque…
Il y a beaucoup de mystères dans ce pays, au point que ce dernier a même un ministère de l'occulte ; et ce sera l'occasion pour nos deux héros de résoudre des affaires qui sont l'occasion de croiser un inspecteur assez étrange lui aussi.
Mon avis:
Bon avec que deux épisodes visionnés , je ne pense pas être très objective. Pour le moment, ça ne se prend pas trop au sérieux mais ça reste quand même bien sympa.
On retrouve dans le rôle de la loli un peu tsundere sur les bords, la petite Victorica, qui....Qui me fait penser à une mini Béatrice...(C'est à cause de la pipe! J'en suis sure!!).
Le personnage principal, Kujo, est le faible par excellence, mais qui cependant, veut protéger la petite Victorica alors qui ne la connais à peine (d'ailleurs je comprend pas trop pourquoi il passe tout son temps libre avec mais c'est pas grave!) Lui aussi présente quelques similitudes avec un personnage méconnu (et c'est tant mieux), je parle de Tomoharu de Asura Cryin', cette série tout simplement sans queue ni tête.... 'Fin bref! Ce n'est pas le sujet principal!!
Pour le moment, cette série contient une petite dose de mystères et ça me suffit!
L'ending est quand à lui, bien sympa et le style de l'opening change des animes habituels!
Bref, pour passer le temps sans s'embêter, ça me semble être un bon anime!
Plus qu'à voir la suite!