Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [GBA-DS-Wii] Ace Attorney

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Myrtille
Tante hypocrite
Tante hypocrite
Myrtille


Messages : 377
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : anywhere, anytime

[GBA-DS-Wii] Ace Attorney Empty
MessageSujet: [GBA-DS-Wii] Ace Attorney   [GBA-DS-Wii] Ace Attorney Icon_minitimeJeu 13 Jan - 16:15

[GBA-DS-Wii] Ace Attorney 99890395

Ace Attorney est une série à la base sortie sur Game Boy Advance au Japon puis qui s’est faite connaître chez nous par le biais de sa réédition sur DS, vous pouvez aussi trouver les jeux sur la Console Virtuelle de la Wii.
Ici point de combat dantesque contre un dieu vengeur voulant détruire le monde, non dans Ace Attorney vous êtes un avocat dont le seul but est de faire éclater la vérité.

Pour commencer les jeux, la série des Ace Attorney peut se diviser en trois parties :

Celle où on incarne Phoenix Wright :

[GBA-DS-Wii] Ace Attorney 23717797

- Phoenix Wright : Ace Attorney :
A travers cinq épisode (dont un exclusif au portage DS) vous suivez les premiers pas de Phoenix Wright, avocat de la défense.

- Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for All :
Phoenix Wright devra découvrir la vérité et sauver ses amis dans quatre affaires riches en rebondissements et en nouveaux personnages. Cet opus constitue en quelque sorte une parenthèse entre le premier et le troisième volet.

- Phoenix Wright : Ace Attorney : Trials and Tribulations :
Suite et fin de l’intrigue amorcée dans le premier volet.

Celle où on incarne Apollo Justice :

[GBA-DS-Wii] Ace Attorney 47968192

Apollo Justice : Ace Attorney :
Opus exclusif à la DS, plusieurs années après la fin de TaT vous n’incarnez plus Phoenix Wright mais Apollo Justice un jeune avocat de la défense avec une coupe toute aussi extravagante.

Celle où on incarne Benjamin Hunter (Miles Edgeworth):

[GBA-DS-Wii] Ace Attorney 54361380

Ace Attorney Investigations Miles Edgeworth :
Opus exclusif à la DS, cette fois-ci vous endossez le rôle du procureur le plus classe de monde qui combat le crime sur le terrain. L’histoire se déroule principalement entre JfA et TaT.

La suite sobrement nommée "Investigations 2" sortira le 3 février prochain au Japon, pour le moment aucun date de sortie n'a été annoncé pour l'Amérique du Nord et l'Europe.

Maintenant place aux personnages (il en manque bien sûr beaucoup mais j’évite le spoil)
Spoiler:

Passons maintenant au gameplay, dans Phoenix Wright et Apollo Justice vous alternez enquête et procès, durant la phase enquête vous récolter des indices qui vous serviront à défendre votre client. Présentez les preuves au bon moment pour découvrir la vérité et n’hésitez pas à faire pression sur les témoins pour leur tirer les vers du nez. Les capacités de la DS ne sont pas ou très peu utilisée, vous pouvez toujours hurlez « Objection !» dans le micro si ça vous dit.

Pour ce qui est des graphismes le côté manga rend le tout très expressif, rien de tel que la tête d’un témoin qui se rend compte que son témoignage est incorrect je peux vous l’assurer.

Ensuite pour les musiques certaines sont très agaçantes, d’autres oubliables mais certaines pistes comme Cornered feraient passer le jeu pour un jeu de baston. En parlant de jeu de baston, le jeu n’est pas du tout réaliste (les procès se déroulent en trois jours maximum) mais au diable le réalisme, ceci n’est pas une simulation !

En ce qui concerne la traduction française, malgré quelques fautes d’orthographe comme « tordre le coup » on apprécie l’effort pour avoir adapté certains jeux de mots.

Un petit mot sur Investigations, il propose quelques changements par rapport aux autres opus, cette fois-ci vous contrôlez le déplacement du personnage (qui se faisait sous forme de listes dans les précédents volets) et le gros de l’histoire se passe en dehors du tribunal, pour le reste les mécanismes restent les mêmes. Investigations tient plus du fan service, il est préférable d’avoir joué aux trois Phoenix Wright pour apprécier tout les clins d’œil et le jeu a été fait de telle sorte qu’on considère que le joueur a joué aux trois PW. J’ai trouvé le jeu beaucoup plus facile que ces prédécesseurs, néanmoins il reste un jeu incontournable pour tous les fans de la licence non anglophobes, en effet le jeu n’a pas été traduit en français, si vous voulez y jouer ça sera uniquement en anglais.
Cependant des fans français tentent de traduire le jeu.

Sur ce jeu vous laisse sur un remix de Cornered qui gère d'la fougère !
Revenir en haut Aller en bas
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

[GBA-DS-Wii] Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [GBA-DS-Wii] Ace Attorney   [GBA-DS-Wii] Ace Attorney Icon_minitimeJeu 13 Jan - 17:42

Le seul auquel je n'ai pas joué c'est Investigations, autrement ces jeux sont tous géniaux!!(Même si la partie avec Apollo Justice n'est pas aussi bien que celle avec Phoenix, ça reste bon.)
Mon préféré reste Trials and tribulations(avec Godot *_*)
Comme tu le dis si bien, ce n'est pas vraiment réaliste, mais si on devais faire des procès qui dure des années, étrangement, je suis sure que le jeu perdrai un charme fou...("Nouveau mini-jeu obtenu en attente du prochain procès:Triez vos papier avec Phoenix").

Les musiques j'en ai pas retenu beaucoup malheureusement...(Ca vaut pas umineko ça!! Problem BAAAAAttler )

Bien qu'en commençant à y jouer j'étais sceptique, j'ai trouvé ce jeu formidable et je le conseille à tout ceux qui n'y aurai pas joué!
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Myrtille
Tante hypocrite
Tante hypocrite
Myrtille


Messages : 377
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : anywhere, anytime

[GBA-DS-Wii] Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [GBA-DS-Wii] Ace Attorney   [GBA-DS-Wii] Ace Attorney Icon_minitimeJeu 13 Jan - 17:47

J'ai joué aux trois PW et à Investigations mais pas à AJ, j'avoue avoir peur d'être déçue, j'aime tellement les personnages de PW... J'ai besoin de ma dose d'Edgey ;_;
Fangirl ? Naaa. Edgey c'est le meilleur c'tout. Les autres procureurs sont biens aussi, d'ailleurs j'ai fini TaT hier, j'avais les larmes aux yeux et je comprends maintenant pourquoi les gens aiment Godot.
Uryuuuh~ !
Revenir en haut Aller en bas
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

[GBA-DS-Wii] Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [GBA-DS-Wii] Ace Attorney   [GBA-DS-Wii] Ace Attorney Icon_minitimeJeu 13 Jan - 18:25

T-as vu!? Godot est incroyable!!(J'utiliserai pas le terme de "dieu" mais presque...)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Myrtille
Tante hypocrite
Tante hypocrite
Myrtille


Messages : 377
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : anywhere, anytime

[GBA-DS-Wii] Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [GBA-DS-Wii] Ace Attorney   [GBA-DS-Wii] Ace Attorney Icon_minitimeJeu 13 Jan - 18:39

De ce côté là TaT est assez impressionnant
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

[GBA-DS-Wii] Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [GBA-DS-Wii] Ace Attorney   [GBA-DS-Wii] Ace Attorney Icon_minitimeJeu 13 Jan - 19:22

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Myrtille
Tante hypocrite
Tante hypocrite
Myrtille


Messages : 377
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : anywhere, anytime

[GBA-DS-Wii] Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [GBA-DS-Wii] Ace Attorney   [GBA-DS-Wii] Ace Attorney Icon_minitimeJeu 13 Jan - 19:32

Je peux pas me les imaginer ensemble, ils sont trop amis pour ça xD

Sinon concernant Investigations 2 il paraît qu'on incarnera à un moment de l'histoire
Spoiler:
Rah cet opus promet :3
Revenir en haut Aller en bas
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

[GBA-DS-Wii] Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [GBA-DS-Wii] Ace Attorney   [GBA-DS-Wii] Ace Attorney Icon_minitimeJeu 13 Jan - 20:12

Faudrait déjà que je me mette au premier mais en ce moment avec mon boulot, c'est mort...
Mais rien que pour Tektiv, j'essayerai de me dépêcher de finir tout ça! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Myrtille
Tante hypocrite
Tante hypocrite
Myrtille


Messages : 377
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : anywhere, anytime

[GBA-DS-Wii] Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [GBA-DS-Wii] Ace Attorney   [GBA-DS-Wii] Ace Attorney Icon_minitimeJeu 13 Jan - 21:07

Tu verras il est super sympa, pas aussi épique que TaT mais bon c'est du 100% Edgeworth dedans :3

Sinon je viens de tomber sur ça


... Ikea est mon ami ! *blue screen'd*
Revenir en haut Aller en bas
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

[GBA-DS-Wii] Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [GBA-DS-Wii] Ace Attorney   [GBA-DS-Wii] Ace Attorney Icon_minitimeJeu 13 Jan - 22:36

My god! Phoenix! Que t-ont t-ils fait!?
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

[GBA-DS-Wii] Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [GBA-DS-Wii] Ace Attorney   [GBA-DS-Wii] Ace Attorney Icon_minitimeVen 14 Jan - 16:53

J'ai jamais réussi à trouver TaT nulle part en France et je commençais à me demander si ce jeu existait vraiment... je pense que maintenant que j'ai une carte de crédit elle va enfin me servir à quelque chose A cup of tea mamzell .
Personnellement j'ai joué à tous sauf à TaT et Investigations mais mon préféré c'est surement le 2ème... Franceska <3 !!!
Sinon je ne suis pas d'accord il y a des thèmes superbes tels que : Tell the Truth et Objection !, le mieux est encore de les écouter en version orchestrales :
http://www.nautiljon.com/ost/phoenix+wright+-gyakuten+saiban-+-+orchestra+album+-+gyakuten+meets+orchestra.html

Pour ma part j'avais bien apprécié Ace Attorney 4 : Apollo Justice même si l'intrigue générale en plus d'être (encore plus) tirée par les cheveux que les précédents était au final un peu décevante étant donné que :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Myrtille
Tante hypocrite
Tante hypocrite
Myrtille


Messages : 377
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : anywhere, anytime

[GBA-DS-Wii] Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [GBA-DS-Wii] Ace Attorney   [GBA-DS-Wii] Ace Attorney Icon_minitimeVen 14 Jan - 19:46

C'est Franziska ! Pas Franceska ! Seul un idiot peut dire des idioties aussi idiotement idiotes ! *fouette*

Je n'ai pas trouvé TaT en France, ou du moins à un prix raisonnable, c'est pour ça que j'ai une version anglaise du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

[GBA-DS-Wii] Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [GBA-DS-Wii] Ace Attorney   [GBA-DS-Wii] Ace Attorney Icon_minitimeVen 14 Jan - 21:12

Snif... Oh oui maîtresse fouettez moiiii! George est si...AAAW
Pfiouuuu... Dick Tektive va me manquer... à moi les joies de l'inspecteur Gumshoe...
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Myrtille
Tante hypocrite
Tante hypocrite
Myrtille


Messages : 377
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : anywhere, anytime

[GBA-DS-Wii] Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [GBA-DS-Wii] Ace Attorney   [GBA-DS-Wii] Ace Attorney Icon_minitimeVen 14 Jan - 23:11

Tu as de sérieux problèmes Ikea est mon ami !
T'inquiètes Gumshoe ou Tektiv c'est la même chose... pal !
Revenir en haut Aller en bas
Frederica Bernkastel
Meuble
Meuble
Frederica Bernkastel


Messages : 78
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 29
Localisation : Entre deux mondes

[GBA-DS-Wii] Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [GBA-DS-Wii] Ace Attorney   [GBA-DS-Wii] Ace Attorney Icon_minitimeMer 30 Mar - 20:33

Raaaaaaaah, d'autres fans de Ace Attorney *o* Bénis soyez vous *se prosterne*

Ah au fait, le second opus d'investigations est sorti y'a un ou deux mois au Japon, vivement la version US *_* (vu qu'à mon avis, c'est même pas la peine d'espérer une traduction fr >.>")
Revenir en haut Aller en bas
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

[GBA-DS-Wii] Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [GBA-DS-Wii] Ace Attorney   [GBA-DS-Wii] Ace Attorney Icon_minitimeVen 8 Avr - 22:04

Si ça fait comme le premier opus, effectivement, rien à attendre de ce côté là... d'ailleurs les traductions vf dans les jeux sont quasi nulles maintenant... (Tactics Ogre, Valkyrie Profile : Covenant of the plume, Ace Attorney : Investigations... et j'en passe et des (pas) meilleurs !)
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Frederica Bernkastel
Meuble
Meuble
Frederica Bernkastel


Messages : 78
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 29
Localisation : Entre deux mondes

[GBA-DS-Wii] Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [GBA-DS-Wii] Ace Attorney   [GBA-DS-Wii] Ace Attorney Icon_minitimeSam 9 Avr - 20:31

Tout à fait d'accord. D'ailleurs, toi qui a eu l'occasion de jouer au second opus (Ace Attorney: Justice for all), tu as dû remarquer le nombre incalculable de fautes d'orthographe...c'est désolant, vraiment Sara Connor ?
Revenir en haut Aller en bas
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

[GBA-DS-Wii] Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [GBA-DS-Wii] Ace Attorney   [GBA-DS-Wii] Ace Attorney Icon_minitimeMar 12 Avr - 10:55

J'avoue que les éditeurs bâclent les adaptations depuis déjà plusieurs années (Oh mon dieu, FF7 l'une des pires adaptations françaises avec Breath of Fire 3)...
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Frederica Bernkastel
Meuble
Meuble
Frederica Bernkastel


Messages : 78
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 29
Localisation : Entre deux mondes

[GBA-DS-Wii] Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [GBA-DS-Wii] Ace Attorney   [GBA-DS-Wii] Ace Attorney Icon_minitimeMar 12 Avr - 23:24

Ne connaissant pas Breath of Fire je ne peux pas juger, mais pour avoir joué à FFVII je peux dire que je suis entièrement d'accord avec toi, parce que quand tu vois la formulation de certaines phrases O_O Surtout que c'est quand même un jeu excellent quoi, donc je pense qu'ils auraient pu faire un minimum d'efforts, histoire de pas casser trop le truc...
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Tante hypocrite
Tante hypocrite
Myrtille


Messages : 377
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : anywhere, anytime

[GBA-DS-Wii] Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [GBA-DS-Wii] Ace Attorney   [GBA-DS-Wii] Ace Attorney Icon_minitimeJeu 28 Avr - 14:04

Malheureusement la version US d'Investigations 2 n'a toujours pas été dévoilée. C'est à ce demander si cet opus franchira les frontières nippones.

En ce qui concerne les traductions, je dirais tout simplement qu'on régresse, on se croirait revenu à l'époque des débuts du jeu-vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

[GBA-DS-Wii] Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [GBA-DS-Wii] Ace Attorney   [GBA-DS-Wii] Ace Attorney Icon_minitimeVen 28 Oct - 3:12

J'viens de voir que le jeu allait être adapté en film. Va t-on devoir rire ou pleurer? UUUH Nightmare fuel
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

[GBA-DS-Wii] Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [GBA-DS-Wii] Ace Attorney   [GBA-DS-Wii] Ace Attorney Icon_minitimeVen 28 Oct - 16:31

Humf c'est quoi ce délire en ce moment sur les adaptations cinématographiques de jeux/séries/bd cultes ? RIEN NE VAUT LE SUPPORT ORIGINAL DE L’ŒUVRE !
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





[GBA-DS-Wii] Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [GBA-DS-Wii] Ace Attorney   [GBA-DS-Wii] Ace Attorney Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GBA-DS-Wii] Ace Attorney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: AUTRES :: Section vidéo-Ludique-
Sauter vers: