Densetsu no Yuusha no Densetsu- The Legend of The Legenday Heroes Adaptation d'un roman.
Synopsis( Source:Animeka):
L'histoire de nos héros commence à l'académie militaire royale spéciale de l'empire de Roland, là où sont entrainés ceux qui ne font qu'alimenter des guerres sans fin.
D'un côté, Ryner Lute, un jeune étudiant qui ne semble savoir faire qu'une seule chose : la sieste, malgré toutes les tentatives de son amie Kiefer pour le motiver. Mais en réalité, Ryner cache un important secret : il possède l'Alpha Stigma, un pouvoir qui lui permet de copier toutes les magies ! Un pouvoir que beaucoup considèrent comme monstrueux et trop dangereux pour exister alors que d'autres y voient un moyen de réaliser leurs rêves… C'est le cas de Sion Astal, fils illégitime d'un noble et d'une roturière ainsi que chef de l'escadron de Ryner. Sion n'a qu'une idée en tête : devenir roi pour abolir la domination sur l'empire des nobles corrompus qui se servent des guerres pour défendre leur seul intérêt. En fouillant dans le passé de Ryner, Sion découvre son secret et lui demande son aide. Malheureusement, tout se précipite lorsque l'escadron est envoyé au front à la suite d'une attaque d'un empire voisin. Quel avenir attend nos deux héros ? Que sont-ils destinés à accomplir ensemble ?
Vous le saurez en plongeant dans cet univers d'heroic fantasy où se mêlent magie, guerre et humour.
Mon avis: Je précise d'abord que l'anime est encore en cours mais s'il ne reste que 1 ou 2 épisodes( certains disent 24 episodes, d'autres 26)
Oui c'est un anime de Heroic Fantasy, un domaine où on trouve quand même beacoup de ressemblances.Cependant Denyuuden( oui c'est son nom en abrégé) est pour ma part, excellent. Le premier épisode nous balance comme ça dans l'histoire c'est vrai mais il est assez comique. A partir de l'épisode 2, on découvre le passé de deux des personnages principaux, Ryner Lute et Sion Astal.
Ryner, perso préféré dedans direct, comme le dit le résumé l'apha stigma, un pouvoir qui donc lui permet toutes les magies ( un héros de héroic fantasy sans une capacité spéciale c'est pas un héros) mais ce qui est le plus interessant c'est de savoir pourquoi il est rejeté, l'alpha stigma est détesté sur tout le continent ( si vous regardez jusque l'épisode 3 vous comprendrez), en plus le doubleur c'est Jun Fukuyama, le doubleur de Lelouch dans Code Geass.Particularité: c'est Mr.Sieste.
Sion Astal: On le voit pas dans le premier épisode mais il joue un rôle important, c'est le Roi de Roland ( la contrée de Ryner, Ferris et donc Sion lui-même). C'est une des premieres personnes qui approche Ryner sans mauvaises intentions. Un véritable bourreau du travail depuis qu'il est roi afin d'acomplir son idéal que je vous laisse découvrir.
Ferris Elis: L'unique protagoniste féminin. Epeiste de haut niveau ( au niveau de Saber? un duel serait sympa) mais aussi une grande mais vraiment tres grande amatrice de dangos. Toujours en train de traiter Ryner de coureur de jupons pourtant cette derniere tient une excellente relation avec lui. Elle a egalement une petit soeur et un grand frere.
Je n'en dis pas trop sur son passé parce que bon, vaut mieux le découvrir.
P.S: Vu que j'ai vu beacoup d'animés et que bon ben je voudrais bien faire d'autres fiches comme ça, dites moi ce que vous en pensez. Les prochaines en vue que j'ai sont Denpa Teki na Kanojo et Spice and Wolf (Ookami to Koushinryuu).