Messages : 2229 Date d'inscription : 19/06/2010 Age : 31 Localisation : Paris
Sujet: The Social Network Ven 22 Oct - 18:26
The Social Network Réalisateur: David Fincher Synopsis:
Citation :
Une soirée bien arrosée d'octobre 2003, Mark Zuckerberg, un étudiant qui vient de se faire plaquer par sa petite amie, pirate le système informatique de l'Université de Harvard pour créer un site, une base de données de toutes les filles du campus. Il affiche côte à côte deux photos et demande à l'utilisateur de voter pour la plus canon. Il baptise le site Facemash. Le succès est instantané : l'information se diffuse à la vitesse de l'éclair et le site devient viral, détruisant tout le système de Harvard et générant une controverse sur le campus à cause de sa misogynie. Mark est accusé d'avoir violé intentionnellement la sécurité, les droits de reproduction et le respect de la vie privée. C'est pourtant à ce moment qu'est né ce qui deviendra Facebook. Peu après, Mark crée thefacebook.com, qui se répand comme une trainée de poudre d'un écran à l'autre d'abord à Harvard, puis s'ouvre aux principales universités des États-Unis, de l'Ivy League à Silicon Valley, avant de gagner le monde entier... Cette invention révolutionnaire engendre des conflits passionnés. Quels ont été les faits exacts, qui peut réellement revendiquer la paternité du réseau social planétaire ? Ce qui s'est imposé comme l'une des idées phares du XXIe siècle va faire exploser l'amitié de ses pionniers et déclencher des affrontements aux enjeux colossaux...
Avis: (ça spoil un peu donc si vous voullez pas vous faire spoiler ne lisez pas!) Je viens de voir ce film et franchement: c'était pas mal du tout! L'ignorant que je suis, je savais pas du tout que le fondateur de Facebook était un milliardaire ou encore qu'il s'agissait d'un jeune! Avec ce film j'ai pu en connaître plus sur Facebook et sincèrement chapeau pour Mark Zuckerberg! C'est un réel prodige ta création! Bon parlons plutôt du film, la réalisation de ce film est quand même assez spécial puisque on assiste à un mini procès et on a droit à des retours en arrière tout au long du film! (Au début j'y comprenais rien, mais peu à peu on comprend l'histoire et on s'y accroche!) On a aussi droit à des petites scènes comiques, comme par exemple lorsque la copine de pète un cable..... Les musiques étaient plutôt bonne et allait bien avec l'ambiance de la série! Dans cette série non seulement on découvre la création de Facebook et tout, mais on a aussi d'autre thème comme l'amitié entre Mark et Eduardo qui se dématérialise à cause de l'argent! (Je pense que c'était fait exprès, et que ça critique aussi un peu l'argent!) La seule chose qui m'as déçu c'était la fin ouverte, on ne savait pas si Mark s'était reconcilié avec Eduardo, si ce n'est pas le cas, je le plains, il a peut être l'argent et une réputation digne de lui mais il perd quelque chose de très important, L'amitié!
Azumi-kun Sorcière Sûpreme des Enigmes
Messages : 4487 Date d'inscription : 05/08/2010 Age : 29 Localisation : Paris
Sujet: Re: The Social Network Ven 22 Oct - 18:52
Ce film a vraiment l'air génial, j'avais vu la bande annonce en allant au ciné. Je suis pas une accro de facebook, mais ça doit être bien sympa de savoir en gros comment ça s'est créée. Ce sera sûrement le prochain film que j'irai voir! :D
Battler Ushiromiya Sorcier De L'Infini
Messages : 2988 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 32 Localisation : Meta-world
Sujet: Re: The Social Network Ven 22 Oct - 23:14
Le synopsis est cool, mais la bande annonce c'est un truc de malade ! O.O Mon dieu, mais elle est trop bien la reprise de Creep (de Radiohead) en fond sonore, je kiffe grave (mais je préfère quand même la voix de Tom Yorke)... J'irais... pas le voir, mais peut-être me l'acheter en dvd, ça pourrait être fun xD
Azumi-kun Sorcière Sûpreme des Enigmes
Messages : 4487 Date d'inscription : 05/08/2010 Age : 29 Localisation : Paris
Sujet: Re: The Social Network Ven 29 Oct - 19:48
J'viens d'aller le voir et je l'ai trouvé tout simplement génial!! J'ai adoré l'histoire du poulet!^^
lukeichi Sorcier Du Temps
Messages : 2229 Date d'inscription : 19/06/2010 Age : 31 Localisation : Paris
Sujet: Re: The Social Network Ven 29 Oct - 22:29
Ah que de beau souvenirs! C'était hilarant ça!!!!
Beato Meuble
Messages : 62 Date d'inscription : 30/10/2010 Localisation : La Baule
Sujet: Re: The Social Network Lun 1 Nov - 21:47
Ah oui avec le poulet c'etait trop mais j'aime bien quand le mec riche il dit "enleve "the" facebook c'est mieux" et il se barre moi j'ai adoré ce film :D
SANCHIDACHI Amoureux
Messages : 235 Date d'inscription : 09/10/2010
Sujet: Re: The Social Network Lun 1 Nov - 23:07
[EDIT BU : MESSAGE MODÉRÉ]
Battler Ushiromiya Sorcier De L'Infini
Messages : 2988 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 32 Localisation : Meta-world
Sujet: Re: The Social Network Mar 2 Nov - 15:28
@Sanchi: Bon je t'arrête tout de suite, ce forum n'est pas destiné à balancer des liens illégaux. Tous les liens de ce forum sont légaux. Pour les demandes de liens illégaux tu vois par mp mais personne ne doit inciter au téléchargement sur ce forum. C'est clair ?
***
J'ai finalement vu le film samedi avec mon ex... y'a eu comme un gros malaise pendant le visionnage... vu qu'il y avait pas mal de parallèles avec moi-même et ma relation avec mon ex <.<... (déjà rien que la scène du début, c'est quasiment mot pour mot ce qui fait qu'on a plaqués ... et ça c'est que le premier truc qui fâche, il y en a encore une bonne dizaine sur la liste que je vous passe ...<.<).
Mais en faisant abstraction de mon histoire avec cette fille j'ai vraiment bien trippé sur tous les aspects de ce film, d'une part la musique de THE Trent Reznor (leader de feu - Nine Inch Niles) qui donne un bon coup de jus, la réalisation en général avec des cadrages parfois assez surprenant, toujours très speedé, et les dialogues vraiment truculents qui donnent eux aussi un bon coup de peps au schmilblik ! Mais le must c'est certainement le jeu et le choix des acteurs. Je me suis vraiment pris d'affection pour Eduardo et la manière dont "l'amitié unilatérale" qui l'unit à Mark se détériore petit à petit... C'était assez troublant, heureusement l'histoire du poulet à un peu redonné une dose d'humour nécessaire au sentiment de claustrophobie que l'on commençait à ressentir.
Côté écriture c'est vraiment du tout bon, avec pas mal de grandes tirades cultes : Pour terminer on conclura sur cette phrase dite par Mark Zuckerberg au tout début du film :
"Moi je ne veux pas d'amis"...
Ironique n'est-ce pas quand on est l'auteur d'un pseudo réseau social et que l'on détériore la seule amitié que l'on a... ?
PAR CONTRE GROS COUP DE GUEULE !!!! ILS N'ONT PAS RÉUTILISÉS LA REPRISE DE CREEP DE LA BANDE ANNONCE !!! C'EST DE LA PUBLICITÉ MENSONGÈRE !!!