Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [US-Canada-GB] Battlestar Galactica - 2003

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

[US-Canada-GB] Battlestar Galactica - 2003 Empty
MessageSujet: [US-Canada-GB] Battlestar Galactica - 2003   [US-Canada-GB] Battlestar Galactica - 2003 Icon_minitimeSam 16 Oct - 0:37


Battlestar Galactica, je suis sûr que vous en avez déjà (vaguement) entendu parler, ou alors que vous êtes adeptes (de toute façon, c'est soit l'un, soit l'autre, il est assez rare de ne pas apprécier la série). Pour ceux qui n'ont vu que des photos avec la belle blonde en robe rouge et aux yeux éblouissants qui disent clairement "je suis pas gentille !", voici l'histoire :

Des êtres humains, divisés en groupes de 12 tribus, vivent paisiblement sur leurs 12 colonies. Parmis celles-ci, Caprica, qui est en quelque sorte le centre de tout ce petit monde. Comme il s'agit de SF, vous devez vous douter qu'il y a probablement des robots. Vrai, et ils sont en colère ! Après avoir été attaqués par leurs adversaires, les cylons, avec lesquels ils avaient conclu un traité de paix 40 ans plutôt (oui, ça se complique...), les Humains (ou ce qu'il en reste, 40 000) se voient obligé de trouver un nouveau foyer : la Terre.
Bien sûr, les cylons vont continuer à les pourchasser...

Ça c'est le résumé hyper synthétique. Parce que BSG, c'est bien plus que ça, et pour le comprendre, il faudra être persistant. D'abord, il y a un pilote de 3 heures, qui va en refroidir plus d'un. Tant pis pour eux ! La première saison est, il est vrai, pas mal centrée sur l'action. Sur 13 épisodes (sans compter le pilote), deux sortent à mon goût du lot : le 3ème, qui présente un léger avant goût des réflexions politiques menées par la série, et le 11ème, qui montre déjà un peu plus les capacités de la série sur le plan politique, justement.
Par la suite, la série prend véritablement son envol et explore les nombreux thèmes que les scénaristes désiraient aborder : le terrorisme, les droits de l'Homme, le racisme, la politique, la religion, sur fond de problématique : qu'est-ce qui fait un Homme ? BSG n'aura jamais la prétention d'apporter des réponses claires, car il ne s'agit pas d'un petit manuel "Comprendre la vie pour les nuls", mais pousse la réflexion jusqu'à un point rarement atteint par les séries (et les films). Bref, au fond, BSG c'est un peu une série philosophique.
Sans compter la diversité des genres de la série : science fiction, bien sûr, mais aussi action, romance, suspense... Le tout sans la niaiserie et la naïveté de pas mal de séries actuelles.

Et pour vous garantir qu'il ne s'agit pas d'une série Bisounours, mais plutôt d'une série sombre, une petite anecdote (quelque peu spoiler, alors je mets une balise, mais pour info il s'agit d'une scène pré-générique du 1.04) :
Spoiler:

S'inquiétant de la noirceur de la série, les producteurs avaient demandé à ce que soit apporté un peu de joie à la série...
Spoiler:

Bref, inutile je pense de préciser que je conseille vivement la série !
(A noter qu'elle comprend deux téléfilms : Razor, diffusé en novembre 2008, et The Plan, qui à été diffusé fin 2009) . Sans compter la série spin-off Caprica qui raconte comment les Cylons sont nés 50 ans avant le évènements de BSG.

En bref et pour vous conseiller:
Les +: "FRAAAAAACK!!!!",
Personnages brillants, épiques et très humains (même les cylons... sisi!); Des retournements de situations de OUFS! ; Le pilote de trois heures, L'Epilogue de 3 heures, La saison 1 sans aucun défauts, Staaaaarbuck!!!! I love you , Jamie Bamber!!!! I love you ;Le Pégasus !!! Musique géniale ; effets spéciaux sans commune mesure avec Star Wars (comprendre bien mieux que la nouvelle saga de Star wars et pas la toute pourrite (niveaux effets spéciaux, hein !... on sait tous que la meilleur trilogie c'est la 4-5-6 !)... ^^); Une tension de tous les instants; Une série philosophique et de s-f pas pathos pour un sou, on en redemande!!! Des téléfilms hors-série bien pensés.


Les - :
Dualla qui fait un peu bouche-trou, certains épisodes des saisons 2, 3 et 4 qui semble ne faire que du remplissage -___-' , certaines scènes qui rendent mal a l'aise lors d'une veillée de noël (noël 2005, date de la première diffusion en France... et accessoirement date de ma première plongée dans la série avec le pilote de 3 heures...) (trop de sang ou trop de sexe... surtout quand les parents épient... What a Face ), l'ésotérisme qui va un peu trop loin dans le final de la série, La présidente a un cancer... c'est pas fun Sad , Certains scénarios qui servent de remplissage de saisons et avec des dialogues qui pourraient tenir sur un ticket de metro, la version française n'a pas doublé les "Fracks!" Shocked , Le choc du début de la saison 3 Shocked


En Conclusion : LA meilleure série au monde, aux côtés de Lost !!!



Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Mister C.
Sorcier Des Souvenirs
Sorcier Des Souvenirs
Mister C.


Messages : 1125
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 31
Localisation : Eure et Loir

[US-Canada-GB] Battlestar Galactica - 2003 Empty
MessageSujet: Re: [US-Canada-GB] Battlestar Galactica - 2003   [US-Canada-GB] Battlestar Galactica - 2003 Icon_minitimeSam 16 Oct - 2:00

Battler Ushiromiya a écrit:

Et pour vous garantir qu'il ne s'agit pas d'une série Bisounours, mais plutôt d'une série sombre, une petite anecdote (quelque peu spoiler, alors je mets une balise, mais pour info il s'agit d'une scène pré-générique du 1.04) :
Spoiler:

S'inquiétant de la noirceur de la série, les producteurs avaient demandé à ce que soit apporté un peu de joie à la série...
Spoiler:


Il me semble que pour l'anecdote, lorsque la chaîne l'a vu ( car je crois bien que c'est Sci-fi ), ils ont répondu aux créateurs, un truc du genre : "Ok, on a compris".^^

Sinon, je connais mais pas encore vu. Et je me tâte.
Revenir en haut Aller en bas
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

[US-Canada-GB] Battlestar Galactica - 2003 Empty
MessageSujet: Re: [US-Canada-GB] Battlestar Galactica - 2003   [US-Canada-GB] Battlestar Galactica - 2003 Icon_minitimeSam 16 Oct - 21:20

Mister C. a écrit:
Battler Ushiromiya a écrit:

Et pour vous garantir qu'il ne s'agit pas d'une série Bisounours, mais plutôt d'une série sombre, une petite anecdote (quelque peu spoiler, alors je mets une balise, mais pour info il s'agit d'une scène pré-générique du 1.04) :
Spoiler:

S'inquiétant de la noirceur de la série, les producteurs avaient demandé à ce que soit apporté un peu de joie à la série...
Spoiler:


Il me semble que pour l'anecdote, lorsque la chaîne l'a vu ( car je crois bien que c'est Sci-fi ), ils ont répondu aux créateurs, un truc du genre : "Ok, on a compris".^^

Sinon, je connais mais pas encore vu. Et je me tâte.

C'est exactement ça !

Ne réflechis pas Mister C. Fonce ! C'est vraiment ma série préférée !!!
ah et au fait:
Frak !
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





[US-Canada-GB] Battlestar Galactica - 2003 Empty
MessageSujet: Re: [US-Canada-GB] Battlestar Galactica - 2003   [US-Canada-GB] Battlestar Galactica - 2003 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[US-Canada-GB] Battlestar Galactica - 2003
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: AUTRES :: Autres séries/animes/dramas-
Sauter vers: