Voilà, petite présentation pour le premier vrai projet de la Sake Visual Team.
Histoire:Koda est un photographe cynique sans intérêt pour les autres, mais quand il rencontre une jeune fille dans le parc un jour, il constate que sa vision de la vie est sur le point d’être ébranlé.
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Spoil: le héros meurt à la fin (ou pas ^^").
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Bon quelques mots sur ce jeu extrêmement court mais à la qualité non proportionnelle à sa longueur (comprendre par là, que OUI le jeu est ultra court, mais OUI, le jeu est super bien !).
La durée de vie est de 10 minutes... Serais-ce des rires que j'entends au fond ? C'est pas sympa de se moquer, sachez que Ayu la scénariste principale de Sake Visual à tout de même passée plus d'une semaine dessus à l'époque !
D'ailleurs les premiers CG étaient... avouons le... assez immonde (dessinés par Ayu):
Voyez par vous-même un screen qui date de plus de 2 ans (2008):
Depuis la formation du groupe (cette année), la team s'est d'abord fait la main sur Re-Alistair ++ un dating sim (dont je parlerais dans ce forum) avant de reprendre à zéro le projet (qui était déjà sorti auparavant) de Ripples pour notre plus grand plaisir !
Alors quelles peuvent bien être les qualités d'un jeu de dix minutes ? Et bien d'une part les nouveaux cg de Deji-chan (deviant art :
http://dejichan.deviantart.com/) une artiste chilienne très douée qui a également participé à Jisei. La musique, qui si elle est relativement limitée (il n' y a que 4 morceaux) à le mérite d'être agréable à l'écoute, et SURTOUT les dialogues très bien trouvés et surtout bien doublés (oui, le jeu est doublé en américain =D).
Bref que du bon, gratuit, beau, divertissant et pas prise de tête une bonne surprise que je recommande particulièrement à ceux qui commencent les Visual Novel, une mise en bain parfaite en somme !
Un petit mot de l'auteur au sujet de son Visual Novel:
[quote]A note from Ayu Sakata:
Ripples is not a game, nor is it really much of a novel. It's the beginning of a journey. A few years ago, I stumbled upon the Ren'py visual novel engine. A friend of mine was going through a really rough patch, so I decided to make a visual novel to encourage him. I had no clue where to start or how to go about doing it, but after a week of work, I managed to create a simple visual novel. It was a short story featuring a single character sketched roughly on the computer, voices recorded on a laptop mic, and some bland music I generated with a MIDI maker. I called it Ripples and released it to the world. The reception was more than I could have hoped for. The story struck a chord with many people, and I received a lot of encouragement from people.
Inspired by the feedback I got from Ripples, I pressed on to make more visual novels, each more ambitious than the last. Now, all these years later, the story of Ripples is still one that I wish to share with the world. But this time, I'm not alone. I've made wonderful and talented friends over the years, and with their help, I've remade Ripples. The art is better, the voices are better, the music is better, and the writing is better, but it still tells the same story. This is the story that started it all. It'll only take a few minutes of your time, but I hope that Ripples will be the first step in your journey as well. Please enjoy.
--Ayu [quote]
Sites :
Site de Tsukiyo Novel : Traducteurs VF:
http://tsukiyonovel.wordpress.com/ripples/Site officiel du jeu:
http://www.sakevisual.com/projects.html